Interdire saisie date > celle du jour

lenainrouge
Bonjour à tous,

je cherche à interdire la saisie d'une date supérieure à celle du jour dans
la colonne G d'un classeur.
Je crois que je dois necessaire passer par VBA, non ?
J'ai trouvé deux bouts de codes mais cette macro ne se lance qu'à
l'ouverture et devient ensuite inactive. Comment la rendre active tout au
long de l'ouverture du classeur ?

merci

Private Sub Workbook_Open()
controle_saisie_date
End Sub

Sub controle_saisie_date()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.Value > Date And Not IsEmpty(c) Then
MsgBox "La cellule " & c.Address _
& " contient une date supérieure à la date du jour."
End If
Next c
End Sub

Garette
Bonjour,

Sans macro :
- Selectionner la colonne G
- Aller dans "Données Validation"
- Dans "Autorisation" choisir "date"
- "Date de debut" taper par exemple 1//1900
- "Date de fin" taper =AUJOURDHUI()
- OK

On ne pourra taper que des dates inferieures à la date du jour dans la
colonne G