Interessant

75 réponses
fra
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...
Edifiant.
--
Fra

10 réponses

Patrice
"Fra" a écrit dans le message de news:
1idb0vg.s7rg3ecq7m74N%
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...

constatés entre les clients et où?

leur test affiche moins de la moitié de ma vitesse de dl réelle constatée
au quotidien...

Edifiant.

Oui, test biaisé, méthodologie à revoir.

Patrice
"Patrice" a écrit dans le message de news:
47cdffb7$0$18357$

"Fra" a écrit dans le message de news:
1idb0vg.s7rg3ecq7m74N%
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...

constatés entre les clients et où?

leur test affiche moins de la moitié de ma vitesse de dl réelle constatée
au quotidien...

Edifiant.

Oui, test biaisé, méthodologie à revoir.

Le "site" est bourré de pubs google de plus, bref...

fra
Patrice wrote:

constatés entre les clients et où?

Tests de débit réalisés sur le site par les visiteurs
--
Fra

dw
Tout et n'importe quoi !!!!

"Fra" a écrit dans le message de
news:1idb0vg.s7rg3ecq7m74N%
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...
Edifiant.
--
Fra

fra
dw wrote:

Tout et n'importe quoi !!!!

Argumente !
--
Fra

Patrice
"Fra" a écrit dans le message de news:
1idbowa.1l35lxw1a7vqt8N%
Patrice wrote:

constatés entre les clients et où?

Tests de débit réalisés sur le site par les visiteurs

Quelle est la méthodologie de mesure employée?

Comment expliquer que le débit mesuré chez les clients Free soit aussi
mauvais? Mon débit est sous estimé de 60 %

Tout ceci n'a pas l'air trèsau point, à part peut être les liens de pubs
google...

Patrice
"Fra" a écrit dans le message de news:
1idbz7d.man07oyz6upsN%
dw wrote:

Tout et n'importe quoi !!!!

Argumente !

Résultats ne correspodnant pas à al réalité, inclusion de donnée fibre
optique dans un test dit "adsl", etc.... plus toutes les pubs qui
n'arrangent rien..

Vince
Patrice a écrit:

"Fra" a écrit dans le message de news:
1idbowa.1l35lxw1a7vqt8N%
Patrice wrote:

constatés entre les clients et où?

Tests de débit réalisés sur le site par les visiteurs

Quelle est la méthodologie de mesure employée?

Comment expliquer que le débit mesuré chez les clients Free soit aussi
mauvais? Mon débit est sous estimé de 60 %

Facile a expliquer. En dégroupé que ta ligne soit éligible à 1M ou a 20M tu es
sur l'offre ADSL2+ alors que chez Orange si ta ligne est éligible à 20M tu es en
ADSL2+ alors que si ta ligne est éligible à 1M tu es sur l'offre 1M.

En clair, les mesures ADSL2+ pour Free sont faites pour des lignes de 512 à 20M
alors que pour Orange les mesures sont faites pour des lignes de 10M à 20M. Dans
ces conditions les résultats de Free ne peuvent être que plus mauvais que ceux
d'Orange.

--
Les stats des newsgroup proxad.free.* sur <http://deboutv.free.fr/newsstats/>

Jil S
Vince avait prétendu :
Patrice a écrit:

"Fra" a écrit dans le message de news:
1idbowa.1l35lxw1a7vqt8N%
Patrice wrote:

constatés entre les clients et où?

Tests de débit réalisés sur le site par les visiteurs

Quelle est la méthodologie de mesure employée?

Comment expliquer que le débit mesuré chez les clients Free soit aussi
mauvais? Mon débit est sous estimé de 60 %

Facile a expliquer. En dégroupé que ta ligne soit éligible à 1M ou a 20M tu
es sur l'offre ADSL2+ ....

28 Mbs chez free

.... alors que chez Orange si ta ligne est éligible à 20M tu
es en ADSL2+ alors que si ta ligne est éligible à 1M tu es sur l'offre 1M.

En clair, les mesures ADSL2+ pour Free sont faites pour des lignes de 512 à
20M alors que pour Orange les mesures sont faites pour des lignes de 10M à
20M. Dans ces conditions les résultats de Free ne peuvent être que plus
mauvais que ceux d'Orange.

--
"Triomphe de la vulgarité" ici et ailleurs, mise en suspend des valeurs
de respect de l'autre et de démocratie
http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/howlett-sarkozy-cest-une-suspension-de-la-democratie
http://www.rue89.com/municipales-2008/les-videos-du-web-secouent-les-municipales
Shoah bis?
http://www.rue89.com/2008/03/01/lombre-du-mot-shoah-plane-au-dessus-de-gaza

tru
Fra vient de nous annoncer :
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...
Edifiant.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas clair ! Cependant ils
prennent des précautions :

Avertissement :

<<Les mesures sont réalisées par envois de données (sur HTTP) entre le
poste client sur lequel s'exécute l'applet java et le serveur de Test
ADSL .net. C'est ainsi le débit applicatif brut entre le poste client
et le serveur de Test ADSL .net (hébergé en France par OVH) qui est ici
mesuré.
Notez également, que puisque l'indication du fournisseur d'accès est
laissée à la discrétion de l'internaute, le présent classement ne
prétend nullement avoir valeur de référence et ne pourra en aucune
façon engager la responsabilité de Test ADSL .net qui fait appel à la
bonne foi des internautes.>>
Heureusement d'ailleurs .