interet de ipython (ou de l'autocomplétion activée)

Le
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour tout le monde.

Enconre un 'truc' ou ipython m'a économisé du temps:
Je cherchais l'équivalent de "elseif" (je ne me rappelle plus dans quel
langage je l'ai rencontré), et dans ipython, il suffit de taper "el"
puis <TAB> et hop!, on sait que ça existe et que c'est "elif".

Infogerance http://www.infogerance.us
Méta-MCI \(MVP\)
Le #6700361
Bonsoir !

L'autocomplétion est présente dans de nombreux éditeurs. Pour Python, je
l'ai vue dans Komodo, Pyscripter, Textpad, NotePad++,
Programmer-Notepad-2, etc.

Maintenant, l'avoir dans un shell Python, c'est un autre intérêt, car
c'est une autre utilisation.
Perso, je n'ai pas accroché à iPython. Mais les goûts et les couleurs...

@+
--
Michel Claveau
Pierre Maurette
Bonsoir !

L'autocomplétion est présente dans de nombreux éditeurs. Pour Python, je l'ai
vue dans Komodo, Pyscripter, Textpad, NotePad++, Programmer-Notepad-2, etc.

Eclipse - Pydev, Scite, Eric, PSPad avec plugin sauf erreur de ma part.
A noter que Scite et Eric oublient le elif.

--
Pierre Maurette

Méta-MCI \(MVP\)
Le #6705271
Bonsoir !

A noter que Scite oublient le elif.

Pour Scite, ça dépend de l'implémentation. Mais, il est toujours
possible de modifier les fichiers de complétion.
Et aussi, je ne sais plus avec quel éditeur, basé sur Scite, j'ai vu de
l'autocomplétion dynamique. Aux mot-clefs du langages, s'ajoutaient les
nom des fonctions et des classes, définis dans le programme courant,
mais aussi dans les modules importés.
Dans une autre implémentation, j'ai vu aussi les variables locales (des
fonctions).

Scite est tellement extensible et paramétrable... que l'on ne sait plus
où faire les choses.

@-salutations
--
Michel Claveau