interface audio carte son

gilbert
bonjour a tous je suis a la recherche soit d'un montage tout fait ou a faire
qui me permetrait, a une carte son quelconque, sur les entree in et out ,de
connecter des hp plus une micro casque plus une intreface que j'utilise pour
isoler galvaniquement un emetteur recepteur et tout ceci en parallele sans
devoir debrancher ou rebrancher ,et tout engardant les bonnes impedances
bien sur
merci pour les reponses pertinentes
gilbert

Jean-Pierre Roche

[...]

En audio les impédances on s'en fout... Tant qu'on reste
dans des valeurs raisonnables. En principe trois éléments se
raccordent en parallèle sans problème et sans aucun montage.
Il suffit de câbler tout ça. En revanche, les cartes son
actuelles n'ont pas d'amplification de puissance donc on
peut y brancher un ampli et des hp à l'ampli mais pas des hp
directement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

IOBA
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44746dae$0$30299$

> [...]
| actuelles n'ont pas d'amplification de puissance donc on
| peut y brancher un ampli et des hp à l'ampli mais pas des hp

Je compléterai en ajoutant que si tu veux vraiment *basculer* d'un organe
entrée/sortie à l'autre (par exemple couper les HP quand tu utilises le
casque), un simple commutateur double à 4 positions, non court-circuité,
fera ton affaire.
Dans un souci d'égalisation de niveaux qui t'éviterait de revoir tes
réglages à chaque changement, tu pourras compléter en intercalant une paire
de résistances (une par canal) entre ledit commutateur et le périphérique
concerné.

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
F5PBG
Le Wed, 24 May 2006 15:48:40 +0200, "gilbert" a ecrit:

[...]

Salut Gilbert,

voici ce qu'il te faut :
http://inforadio.free.fr/interfacecarteson.htm .

Comme tu pourras le constater, elle est simple, sans alimentation
et fonctionne aussi bien que l'interface "Signaltruc" pour pigeon...
Elle a été testé par plusieurs radioamateurs totalement satisfaits.

Il est évidemment déconseillé de brancher un émetteur radio
directement sur un PC... sauf si on a envie de claquer sa carte
son ou pire, dans le cas d'un PC portable, la carte mère...
Attention lorsque vous faites des réponses aux posts et que
vous ne connaissez pas le sujet... Les conseilleurs ne sont
certes pas les payeurs...

73's de Ludovic - Skype : ludoradio
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

IOBA
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

> [...]
| Attention lorsque vous faites des réponses aux posts et que
| vous ne connaissez pas le sujet... Les conseilleurs ne sont

sans vouloir aucunement polémiquer, puis-je juste souligner que Gilbert a
bien parlé de brancher son émetteur *à travers une interface* ? Dès lors,
ta remarque pleinement pertinente à l'adresse d'autres amateurs ne le
concerne pas personnellement, et les réponses qui lui ont été faites gardent
leur valeur.
Ce point de détail mis à part, répétons-le, tu as absolument raison.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
F5PBG
Le Wed, 24 May 2006 23:12:23 +0200, "IOBA" a ecrit:

[...]

J'ai du mal, il est tard, je n'ai pas trop compris, là...
Mais remarque reste valable que cela soit un émetteur
radioamateur ou autre. Ici, dans son cas, il s'agit de
matériel radioamateur puisque son email est :

La principale raison de destruction est assez souvent
les DDP qu'il existe entre la masse de la carte son (du PC)
et celle de l'émetteur. J'ai encore un collègue qui vient a
priori de détruire sa carte son de portable et qui recherche
maintenant une carte son USB ou autre...

Dans le cas où les deux sont reliés à la même masse
(la terre), ce problème-là, du moins, n'existe plus
mais par contre cela créet une boucle de masse
et cela, en radio, on n'aime guère car une boucle
n'est rien d'autre qu'une antenne... Monsieur Larsen
peut arriver rapidement...

L'isolement galvalique peut aussi éviter les remontées
de retour HF vers le PC qui peuvent également être
fatals aux éléments en question.

Désolé pour ma première réponse "brut de pomme"
mais je devais partir rapidement au resto avec madame...

;o)

A+
Ludo
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4474ccb0$0$6169$

sans vouloir aucunement polémiquer, puis-je juste souligner que Gilbert a
bien parlé de brancher son émetteur *à travers une interface* ? Dès lors,

Surtout il demande un schema.

ta remarque pleinement pertinente à l'adresse d'autres amateurs ne le
concerne pas personnellement, et les réponses qui lui ont été faites
gardent

leur valeur.

C'est peut etre a gilbert d'en juger non ?
Par contre on peut etre sur qu'il pas demande qu'on lui reponde "ce que tu
dis c'est des conneries" comme la 1ere reponse qu'il a obtenu.

Ce point de détail mis à part, répétons-le, tu as absolument raison.

Alors pourquoi tu prends la mouche ?

Je trouve que Ludo a meme ete gentil, comme toujours, il est comme cela.

--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
447558fd$0$20169$
> [...]
|
| Alors pourquoi tu prends la mouche ?
|
| Je trouve que Ludo a meme ete gentil, comme toujours, il est comme cela.

Excusez-moi, je vais répondre aux deux d'un coup ; cela évitera d'ennuyer
les autres avec une "dispute" qui n'en est franchement pas une.
Je n'ai nullement pris la mouche ; simplement, à la lecture du message de
Gilbert, il m'a semblé évident qu'en bon radio-amateur, il prévoyait
d'isoler son émetteur du reste du montage.
Prenant pour appui la seule autre réponse à sa demande que j'aie vu passer,
je l'ai complétée : je ne suis pour ma part pas fanatiques des branchements
en parallèle, même s'ils ne posent effectivement pas le moindre problème, la
chose revenant somme toute à un bus ; j'ai donc juste tenté de trouver une
façon élégante de suggérer plutôt une commutation.
Par ailleurs, il est vrai qu'en ce domaine la question de l'impédance est
tout à fait négligeable.
Enfin concernant l'intervention de Ludovic (dont la gentillesse n'est
effectivement plus à démontrer), s'il est vrai que je n'aurais pas aimé
passer pour un charlot (et pourtant, on n'a jamais l'air que de ce que l'on
est) je ne voulais surtout pas qu'aux yeux d'amateurs moins au fait que nous
de ces choses, les premières réponses faites à Gilbert passent pour
farfelues ; j'ai tout naturellement pensé, comme cela peut nous arriver à
tous, que Ludovic n'avait pas lu dans le post d'origine que l'émetteur
serait isolé par le biais d'une interface. Et puis il devait déjà avoir
l'esprit occupé à imaginer le montant de la note du resto ;-D Quant à faire
un schéma pour relier trois câbles à un commutateur rotatif...

Fin du non-incident

[...]
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
O3ndg.227$%

j'ai donc juste tenté de trouver une
façon élégante de suggérer plutôt une commutation.

Fin du non-incident

:-)

--

Cordialement,
Az Sam.

gilbert
merci pour les reponses ,mais pour l'interface isolation galvanique comme
s'est ecrit je l'ai, mon probleme est plutot de relier tout ca en parallele
sans commutation et de facon a adapter les impedances, je vais essayer par
cable mais la je doute que les impedances soit respectees en in et out" il
existe bien des montage a base d'amplis aop mais ca ne dis rien de le faire
enfin merci a vous tous
gilbert
Az Sam" a écrit dans le message de news:
447612bc$0$18344$
[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

Comme déjà dit, les impédances n'ont qu'un rôle mineur sinon
négligeable en audio (du moins en niveau ligne). Ce qui est
important c'est le niveau.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...