interface de gestion des services centralisée

Le
Bzzz
Salut liste,

J'ai testé, il-y-a qq temps, un truc genre cPanel (j'ai la
calebasse qui part en sucette: me rappelle même plus du nom,
existe en version payante et open-source): usine à gaz très
complete mais pas vraiment adapté à ce que je recherche puisque
plutôt destinée aux hébergeurs. Mais bon, s'il n'y a que =
ça, je
ferai avec.

Donc je cherche une I/F permettant de gérer un max de services,
entre autres: ldap, samba, postfix, dovecot, firewall, etc;
le tout centralisé (1 site, tous les Sces) et plutôt clickodrÃ=
´me,
de façon à ce qu'un admin (très) moyen puisse se dépato=
uiller avec
le basique (ajouter/enlever un utilisateur principalement, plus
stats et sécurité).

Ça, c'est l'"idéal", maintenant on peut aussi considérer avo=
ir un
GUI web par service; c'est "moins bon" mais ça peut le faire aussi.

Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

Merci d'avance.

JY

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Carmelo Ingrao
Le #24356261
--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF

Le 28 mars 2012 à 14:47, Bzzz a écrit :

Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

la ou les réponses m'intéressent aussi …
--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF

--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le #24356311
Le 28/03/2012 14:47, Bzzz a écrit :
[...]

le tout centralisé (1 site, tous les Sces) et plutôt clickodrôme,
[...]

salut

y'a bien ISPConfig, mais pareil que plesk (je pense que c'est ça que tu
as testé nan ?) c'est plutôt orienté hébergeur web / mail (pas de samba
ni ldap il me semble)

[...]

Nan, justement non-testé parce que trop limité.

J'ai retrouvé celui que j'avais testé: c'est webmin/virtualmin, s orti
de Debian je ne sais pas trop pourquoi (ə une version payante, mais
l'autre est GPL).

D'après l'heure que je viens de passer à rechercher, j'ai bien pe ur
qu'il n'y ait pas d'autre choix.