Interface graphique

Le
programmation
Salut,

J'ai crée un programme C (application win32 console) avec visual
studio 2008 sous windows. Ce programme tourne bien. il me donne des
résultats sauvegardés dans des fichiers textes et des affichages dans
le console.

Je voudrais faire une interface graphique où il y a des contrôles (des
boutons, des zones textes, des listes) pour visualiser mes
résultats obtenus par le programme C et aussi je voulais charger dans
des listes qui se trouvent dans l'interface graphique les fichiers
obtenus et pas mal des choses à faire.
Aussi pourquoi pas lancer à partir d'un bouton d'interface le
programme C qui j'ai fait etc

Je voudrais faire une interface acceptable pour montrer mes résultats
obtenus.

- D'après vous comment je vais utiliser le même outil Visual Studio
2008 pour créer cette interface graphique car cet outil est très riche
puisque elle offre beaucoup des types d'application. J'ai découvert
jusqu'à maintenant les applications console car je suis débutante à
cet outil ?

- Quelle est la différence entre une application console win32 et une
application console CLR ?

- Est ce que je peux créer dans le même espace de travail où j'ai fai=
mon programme C une interface graphique ou bien je dois créer dehors ?

- Avez vous autres solutions ?

S'il vous plaît, j'ai besoin de vos aides.

Merci.
Alain
Le #19825161
"programmation"
[...]

Tu crées un" Win32 project", ça te donnera le squelette d'une appli Win32
simple, ou tu pourras rajouter les controles que tu veux.
(ou tu peux tout faire avec une Dialog box à la place de la fenetre
principale (comme la Dialog About), en dessinant les controles manuellement,
c'est plus rapide)
programmation
Le #19827611
On 24 juil, 18:06, "Alain"
"programmation"

> [...]

Tu crées un" Win32 project", ça te donnera le squelette d'une appli W in32
simple, ou tu pourras rajouter les controles que tu veux.

1) Je ne vois pas la différence entre un "Application Win32 project"
et un "Win32 project" puisque les deux donnent la possibilité
d'ajouter les contrôles que tu veux. Tu peeux tester ceci.
quelle est la différence ?

(ou tu peux tout faire avec une Dialog box à la place de la fenetre
principale (comme la Dialog About), en dessinant les controles manuelleme nt,
c'est plus rapide)

2) Pouvez-vous expliquer pas à pas comment je fais çà ? ceci se fait
dans une "application Win32 console" ?

Merci.
Alain
Le #19830101
"programmation"

2) Pouvez-vous expliquer pas à pas comment je fais çà ? ceci se fait
dans une "application Win32 console" ?

Win32 Project, pas console : http://www.cijoint.fr/cj200907/cijiSIxhAr.jpg
Et ça va générer le squelette d'une appli Win32 à modifier
programmation
Le #19832091
On 25 juil, 17:57, "Alain"
"programmation"

> [...]

Win32 Project, pas console :http://www.cijoint.fr/cj200907/cijiSIxhAr.jpg
Et ça va générer le squelette d'une appli Win32 à modifier

J'ai déjà commencé à programmer en C en utilisant "Application cons ole
Win32" sous Visual Studio 2008.

- Comment je vais utiliser Visual Studio 2008 pour créer une interface
graphique ?
- Est ce que je dois créer un nouveau projet à part permettant de
créer une interface graphique ou bien j'ai la possibilité de l'ajouter
dans le même projet C ?

Merci.
Alain
Le #19833201
"programmation"

- Comment je vais utiliser Visual Studio 2008 pour créer une interface
graphique ?
- Est ce que je dois créer un nouveau projet à part permettant de

µ>créer une interface graphique ou bien j'ai la possibilité de l'ajouter
dans le même projet C ?

Crée un nouveau projet
Tu n'as pas cette option "Win32 Project" sur 2008 ? :
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijiSIxhAr.jpg
domi
Le #19845741
programmation wrote:
[...]

Et regarde les premiers chapitres du Petzold, où tout est expliqué
clairement et de façon très didactique, surtout pour une interface aussi
simple, tu feras ça les doigts dans le nez.
programmation
Le #19846371
On 29 juil, 00:11, domi
programmation wrote:
> [...]

clairement et de façon très didactique, surtout pour une interface au ssi
simple, tu feras ça les doigts dans le nez.

Merci. Où je trouve ces chapitres du Petzold ?
domi
Le #19848741
programmation wrote:

Salut,

Merci. Où je trouve ces chapitres du Petzold ?

sur google et en P2P..
Rim msedi
Le #19852011
On 29 juil, 15:09, domi
programmation wrote:
> Salut,

> Merci. Où je trouve ces chapitres du Petzold ?

sur google et en P2P..

Salut,

Ces chapitres du Petzold ne sont pas gratuits.

Avez-vous un lien où je les trouve en ligne ou téléchargeables ?

Merci.
domi
Le #19853851
Rim msedi wrote:

Ces chapitres du Petzold ne sont pas gratuits.
Avez-vous un lien où je les trouve en ligne ou téléchargeables ?

En ebook, c'est gratuit.
Il faut 5 secondes pour les trouver sur google ou la mule...