Une interface a plusieurs langues ?

michdenis
Bonjour,

Ce qui suit est un copier-coller de l'aide de Word où l'on explique ce
qu'il faut faire si l'on désire modifier la langue de l'interface de l'usager.

Vers la fin de l'explication, il est dit : "Cliquez sur l'onglet Langue d'affichage"
or, je n'ai pas cet onglet. Est-ce que quelqu'un en connaît la raison?
Est-ce qu'il y a plusieurs versions de Microsoft Office 2007 dont une
permettrait de passer d'une langue à l'autre? Est-ce que l'achat
et l'installation d'un module linguistique sont suffisants? (voir à cette
adresse :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyca/product.aspx?family=langpack&culture=fr-CA&resID=S3vyWgoHAj4AAGOzHRoAAAAD

Si quelqu'un veut prendre quelques instants pour jeter un peu de lumière
sur ce sujet je lui en serais reconnaissant.

Merci.

Aide de Word 2007 :
'******************************************************
Modifier la langue de l'interface utilisateur pour le Ruban, les menus, les boîtes de
dialogue et l'Aide
L'installation des modules linguistiques vous permet de modifier la langue du Ruban, des
menus, des boîtes de dialogue et de l'Aide. Par exemple, si vous avez une version
allemande d' Office version 2007 et que vous installez un module linguistique pour
Microsoft Office 2007 pour le français, vous avez la possibilité d'afficher le Ruban, les
menus, les boîtes de dialogue et l'Aide en allemand ou en français.

Important Un module linguistique est nécessaire pour modifier la langue de l'interface
utilisateur du Ruban, des menus, des boîtes de dialogue et de l'Aide. Si vous n'avez pas
acheté et installé de module linguistique pour la langue que vous souhaitez utiliser,
reportez-vous à Acheter un module linguistique pour Office.

Cliquez successivement sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Microsoft Office, sur
Outils Microsoft Office, puis sur Paramètres de langue de Microsoft Office 2007.
Cliquez sur l'onglet Langue d'affichage .
Remarque L'onglet Langue d'affichage n'est visible qu'une fois un module linguistique
installé. Si vous en avez acheté un, veillez à l'installer en suivant les instructions
fournies. Pour acheter un module linguistique, voir Acheter un module linguistique pour
Office.
'******************************************************

AKVR
"michdenis" a écrit dans le message

<couic>
Cliquez successivement sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur
Microsoft Office, sur Outils Microsoft Office, puis sur Paramètres de
langue de Microsoft Office 2007.

Bonjour (bonsoir?)
J'ai la version professionnelle d'Office 2007.
Moi, en faisant cette manoeuvre j'ai <langue d'édition>, et en cliquant je
peux choisir d'éditer en français, en anglais ou en espagnol qui sont
directement cliquables. Et je pourrais en choisir bien d'autres dans le
volet gauche (pas essayé!)
Quelle est ta version d'Office?
Cordialement.
--
AKVR
michdenis
| Quelle est ta version d'Office?

Microsoft office - Word 2007 (12.0.6514.5000) Sp2 MSO (12.0.6425.1000)
Microsoft office Enterprise 2007
Mehdi HAMMADI
Bonjour à tous,
La première fois que je suis aller sur la page en question j'ai eu le même
problème.

La boite de dialogue sur laquelle devrait ce trouver cette onglet est la
boite de dialogue "Paramètres de langue de Microsoft Office 2007". Plus
précisément ce devrait être le premier onglet à partir de la gauche.
Pour afficher cette boite de dialogue, je procède généralement comme suit :
Menu "Démarrer" --> Tous les programme --> Microsoft Office --> Outils
Microsoft Office -->"Microsoft Office 2007 Paramètres de langue"

Pourquoi n'apparaît-il pas ?
Tout simplement parce que votre office ne permet actuellement l'affichage
des menus et de l'aide que dans une seule langue et vous devriez avoir deux
onglets "Langues d'édition" et "A propos des paramètres de langue".

Comment faire apparaître cet onglet ?
Pour ma part, cet onglet est apparu des que j'ai installé un "Language
Pack", c'est à dire, que j'ai ajouter à office la possibilité d'afficher
dans une autre langue que celle par défaut.

Différence entre langue d'édition et langue d'affichage ?
La langue d'édition correspond à la langue avec laquelle vous rédigez vos
document vous pouvez tout à fait avoir une interface en français mais
décider que tout nouveau document Office sera édité en anglais de cette
manière vous ne serait pas obliger de changer à chaque fois la langue de
votre document.
Par contre, la langue d'affichage permet de définir la langue avec laquelle
Office communique avec vous c'est à dire dans quelle langue vos menus ainsi
que l'aide s'affiche. (Autrement dit la langue de votre interface (mais
aussi l'aide contextuelle et en ligne). Cela est d'autant plus claire quand
vous travailler sur Excel car avec une langue d'affichage en anglais (et
même si votre langue d'édition est le français) lorsque vous saisissez une
fonction vous devez la saisir en anglais.

En espérant avoir pu vous éclairer.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

michdenis
Merci Mehdi pour ces informations.

| Pour ma part, cet onglet est apparu des que j'ai installé
| un "Language Pack", c'est à dire, que j'ai ajouter à office
| la possibilité d'afficher dans une autre langue que celle
| par défaut.

*** Est-ce que tu sais si ce "Language Pack" s'installe sur toutes
les versions de Microsoft office 2007 ?

Salutations.
michdenis
La réponse se trouve ici :

http://office.microsoft.com/en-us/suites/HA102923171033.aspx#1

Modifier la langue d'usage de Microsoft office n'a rien à voir avec
la langue d'affichage dans Windows. Pour le système d'opération,
il y a cette adresse qui explique comment s'y prendre :
http://windows7center.com/tutorials/how-to-download-and-install-windows-7-beta-language-packs-mui-packs/

> [...]

| par défaut.

*** Est-ce que tu sais si ce "Language Pack" s'installe sur toutes

Geo
Bonjour

Est-ce qu'il y a plusieurs versions de Microsoft Office 2007 dont une
permettrait de passer d'une langue à l'autre?

La solution est ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/suites/HA102113691036.aspx

--
A+
AKVR

Quelle est ta version d'Office?

Microsoft office - Word 2007 (12.0.6514.5000) Sp2 MSO (12.0.6425.1000)
Microsoft office Enterprise 2007

J'ai exactement la même version, je ne me rappelle pas avoir coché
l'espagnol à l'installation (bien qu'il me soit proposé!) pourtant j'ai dû
le faire. Je n'ai, depuis l'installation initiale, installé aucun module de
langue supplémentaire.

--
AKVR
Circé
Bonjour,

[...]

Je pense que tu confonds le correcteur ortho et grammatical avec la
langue d'interface.
Office 2007 version française est livré avec le français, l'anglais,
l'espagnol, l'allemand, le hollandais et l'arabe, pour tout ce qui
concerne la verification orthographique et grammaticale.
Pour changer la langue d'interface, il faut effectivement acheter un
pack linguistique à part.

La nouveauté d'Office 2007 est qu'on peut acheter maintenant des packs
individuels (pour une langue) alors qu'auparavant c'était des packages
de langues, et d'autre part que ces packs linguistiques sont
disponibles avec toutes les versions, alors qu'auparavant seules les
versions vendues en volume étaient éligibles (de type Select par
exemple).

Circé
http://faqword.com
heureux-oli
Salut,

Voilà, tu nous oublies nous petits belges voisins du Nord.
Nous avons pour la version Word 2007 version française la possibilité
d'utiliser le batave. lol

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

[...]

Geo
Bonjour

Voilà, tu nous oublies nous petits belges voisins du Nord.
Nous avons pour la version Word 2007 version française la possibilité d'utiliser le
batave. lol

Va falloir que je fasse attention à ce que j'écris, mais le hollandais
et le batave, c'est bien la même chose ?

A moins que tu veuilles dire que vous avez des interfaces bi-lingues ?

Tiens, et au Québec ça se passe comment ? L'interface est anglais et
français ?

--
A+
1 2