Interface réseau

Le
NicolasP
Bonjour,

Pour obtenir la liste des adresses des interfaces réseau, je fais socket.gethostbyname_ex("")[2].
Comment faire pour obtenir le masque associé à ces adresses ?

Nicolas
Amaury Forgeot d'Arc
Le #18833671
NicolasP a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

Pour obtenir la liste des adresses des interfaces réseau, je fais
socket.gethostbyname_ex("")[2].
Comment faire pour obtenir le masque associé à ces adresses ?

Nicolas

Une recherche rapide m'a amené au module netiface
http://alastairs-place.net/netifaces/

Il contient peu de fonctions, mais il a l'air de ramener tout ce qu'il faut.

--
Amaury
NicolasP
Amaury Forgeot d'Arc a écrit :
NicolasP a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Merci.
C'est aussi ce que mon collègue a finalement trouvé.

Il contient peu de fonctions, mais il a l'air de ramener tout ce qu'il
faut.

Apparemment oui. Mon collègue à l'air satisfait.

Nicolas