interligne

Le
s.prestavoine68
Bonjour,

je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

J'utilise la commande exeCommande ( sous Chrome ) avec laquelle je
parviens changer la couleur ou la police du texte avec cette commande,
mais je sche en ce qui concerne la hauteur des lignes.
Le but tant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1em, =
1.5em).

Merci pour votre aide.
Stan Joe
Le #25051352
Le mercredi 12 décembre 2012 20:27:23 UTC+1, Stan Joe a écrit :
Bonjour,

je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

Lire :
Je souhaite changer l'espace entre chaque ligne d'un texte.
;-)
Olivier Miakinen

Le 12/12/2012 20:27, a écrit :

je souhaite changer l'espace entre chaque ligne d'un texte.

Le texte fait partie d'une page HTML ? Si oui, tu devrais pouvoir le
faire en agissant sur la propriété CSS line-height :

http://www.w3.org/TR/CSS21/visudet.html#propdef-line-height
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visudet.html#line-height

Note : il s'agit de CSS2, je ne sais pas s'il y a mieux en CSS3.
Stan Joe
Le #25053742
Le jeudi 13 décembre 2012 10:54:03 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le texte fait partie d'une page HTML ? Si oui, tu devrais pouvoir le

Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

Par exemple, les commandes suivantes marchent bien :
document.execCommand("styleWithCSS", false, true);
document.execCommand("bold", false, "");
document.execCommand("Forecolor", false, "red");

Je cherche donc l'équivalent pour appliquer un line-height sur l'élém ent
avec execCommand.
Olivier Miakinen
Le #25053732
Le 13/12/2012 15:16, Stan Joe m'a répondu :

Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

RTE ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/RTE
- Premier ministre de la Turquie ?
- Réseau de transport d'électricité ?
- Radio et télévision de l'Irlande ?
- Réseau de transports européen ?
- Real-time entreprise ?

[...]

Pitêt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?
Stan Joe
Le #25054172
Le jeudi 13 décembre 2012 15:26:08 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/12/2012 15:16, Stan Joe m'a rᅵpondu :

> Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

RTE ?

Rich Text Editor.

http://www.queness.com/post/212/10-jquery-and-non-jquery-javascript-rich-te xt-editors

Pitᅵt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?

J'aurais aimé, mais cela ne fonctionne pas :-(
SAM
Le #25059162
Le 13/12/12 17:17, Stan Joe a écrit :
Le jeudi 13 décembre 2012 15:26:08 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :

Pitï¿œt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?

« execCommand is an IE only non-standard javascript function that should
be avoided »
mais ... au contraire ... il parait que c'est introduit en HTML.5 (en
attendant sa finalisation ...)

J'aurais aimé, mais cela ne fonctionne pas :-(

au bonheur la chance :
qui sait ?
document.execCommand("styleMarginCSS", false, '10px 0');

ou :
document.execCommand("styleLineHeightCSS", false, "1em"); ?
qque chose dans ce genre quoi.

Mébon ...
pas ni rien vu pour interligne ni styles de marges :

increaser la police, insérer un insécable,
puis la remettre comme il faut
à recommencer à chaque ligne !?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Unknown - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
Pierre Goiffon
Le #25065012
Le 12/12/2012 20:27, a écrit :
je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

J'utilise la commande exeCommande ( sous Chrome ) avec laquelle je
parviens à changer la couleur ou la police du texte avec cette commande,
mais je sèche en ce qui concerne la hauteur des lignes.
Le but étant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1em, 1.5em).

Quel est le RTE utilisé ?

Suivant les fonctionnalités qu'il propose, vous avez plusieurs solutions :
- utiliser la fonctionnalité native prévue :) éventuellemetn ajouter une
icone dans la toolbar via un plugin (ça me parait très faisable avec
TinyMCE même ancienne version)
- spécifier des classes dans la css chargée pour le contenu décrivant
vos différents interlignes, et modifier le html produit pour ajouter des
conteneurs avec les attributs class= qui vont bien, puis enfin faire un
refresh du rte
- ...
Stan Joe
Le #25068112
Le samedi 15 décembre 2012 03:16:32 UTC+1, SAM a écrit :

« execCommand is an IE only non-standard javascript function that shoul d

be avoided »

mais ... au contraire ... il parait que c'est introduit en HTML.5 (en

attendant sa finalisation ...)

En ce qui me concerne, je l'utilise dans un cadre bien défini :
du Chromium dans une application; donc les pb de compatibilité
sont maitrisé.

> [...]

ou :

document.execCommand("styleLineHeightCSS", false, "1em"); ?

Je suis parti sur une solution du genre :
document.execCommand("formatBlock", false, "div");

puis à modifier le style du div.
Stan
Le #25068102
Le lundi 17 décembre 2012 11:03:39 UTC+1, Pierre Goiffon a écrit :

> [...]

> mais je sèche en ce qui concerne la hauteur des lignes.

> Le but étant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1 em, 1.5em).

J'utilise NicEdit.
Je crois qu'il propose plus un formatage du genre que de l'interligne à proprement parler.
Mais peut être que je me trompe...
Pierre Goiffon
Le #25068482
Le 18/12/2012 13:20, Stan Joe a écrit :
En ce qui me concerne, je l'utilise dans un cadre bien défini :
du Chromium dans une application; donc les pb de compatibilité
sont maitrisé.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase : tous les UA utilisant
votre application son des Chromium ? Si oui, vous devriez peut être
plutôt envisager d'utiliser le contentEditable de HTML5 plutôt qu'un RTE
en JS ?
Voir : http://caniuse.com/#feat=contenteditable