Internet et la téléphonie sur le cable passe-t-ils par de l'ATM ou de l'ethernet ?

Zeldus
Bonjour,

Je me demandais si à l'instar de ce qui se fait en ADSL, le trafic Internet
et téléphonique sur le cable passait aussi par de l'ATM ? Ou alors s'agit il
de l'Ethernet ? (je parle bien sur de ce qui transite dans les cables dans
les rues et pas entre le modem cable et l'ordi).

Merci pour vos infos sur le sujet...

Zeldus

KlinR
[...]

Le signal qui transite dans les cables est du QAM ou du QPSK, signal
numerique, comme pour la TV sur le cable ou le satellite.

Ca répond ?

Zeldus
"Me, myself & and I" a écrit dans le message de
news: 4548ff5a$0$30827$
64Kb G711 non compressé.

A priori, en Europe l'ATM n'est pas utilisé sur le câble, contrairement aux
USA. Il semblerait que la norme EuroDOCSIS prévoit directement l'usage de
l'IP sur le câble, sans passer par des encapsulations via des cellules ATM
de 56 octets. Mais je pense qu'entre la couche transport physique et la
couche IP, il y a bien une couche intermédiaire dans le modèle OSI...

Bonne soirée,

Zeldus