Internet impossible

Le
danrob
Mon Powerbook en 10.5.7 continue à me faire des misères.

La dernière est une impossibilité de se connecter à internet.
Constaté d'abord en WIFI puis en Ethernet.
Les info système donnent bien les adresses IP mais rien ne passe.

Quel tuyau est bouché ?

(en écrivant ça j'ai comme une impression de déjà vu mais rien trouvé
dans mes archives).
OdarR
Le #19872961
On 2 août, 20:46, (Daniel Robillard) wrote:
[...]

arrives-tu à te connecter à ton routeur ?
renseigne t-il une IP à ce moment là ?
un reset du routeur est parfois nécessaire.

tu n'es pas connecté chez le voisin par hasard ?

Olivier
SAM
Le #19873771
Le 8/2/09 8:46 PM, Daniel Robillard a écrit :
Mon Powerbook en 10.5.7 continue à me faire des misères.

La dernière est une impossibilité de se connecter à internet.

Heu ... par quel moyen ?
- machinetrucBox (adsl)
- modem (rtc)
- vélo (domicile? travail? MacDo?)
?

Constaté d'abord en WIFI puis en Ethernet.
Les info système donnent bien les adresses IP mais rien ne passe.

Quel tuyau est bouché ?

Celui de l'accès au FAI ?
La reconnaissance de l'ordi par la machinetrucBox ?
(éteindre et rallumer la machinetrucBox ? y refaire l'acquisition?)

Repasser en "tout automatique" ?
Dans préfs Système/Réseau/Airport/IPP/
et dans préfs Système/Réseau/Ethernet/IPP/
remettre "Via DHCP" et relancer le Bail ?
(sans avoir oublié de relancer l'acquisition sur la Box)

(en écrivant ça j'ai comme une impression de déjà vu mais rien trouvé
dans mes archives).

Si la même chose est déjà arrivée, c'est pas impossible ;-)

Et dans un navigateur, arrives-tu à rentrer dans la machinetrucBox ?
http://192.168.1.1/
et à voir si la connexion ADSL est en fonction.

--
sm
achille
[...]

Bonjour
Vérifier les dns du FAI !
Bonne journée
Achille
anneleguennec
Le #19874441
Daniel Robillard

Quel tuyau est bouché ?

ah, les DNS, le retour.

A coder en dur dans les options avancées de tes config, filaire et
airport. Ca va nettement mieux après.
danrob
Le #19875251
SAM
> (en écrivant ça j'ai comme une impression de déjà vu mais rien trouvé
> dans mes archives).

Si la même chose est déjà arrivée, c'est pas impossible ;-)

Débouché tout seul en même temps que ma mémoire.

C'était un problème d'IP fixe déjà prise par mon imprimante.
Curieusement en 10.4.11 j'avais eu un message signalant ce type de
problème mais rien en 10.5.7.

Merci à tous et excusez le dérangement, bonne sieste ;-)
truc
Le #19875351
Daniel Robillard
[...]

et en redémarrant la box
et que dit le logiciel utilitaire diagnostique réseau qui apparait quand
la connexion ne passe pas; On le trouve dasn le dossier
System/Bibliotheque/Core services

--
B. Graignic

Maurice
Le #19875551
On 2009-08-02 14:46:54 -0400, (Daniel Robillard) said:

[...]

Little Snitch est-il installé?

--
Jean Maurice
Jean-Francois Mauguit
Daniel Robillard wrote:
[...]

Problème de dns ? Essaye avec les adresses de opendns.

HTH

Jef
blanc
Le #19881521
Jean-Francois Mauguit
Problème de dns ? Essaye avec les adresses de opendns.

Hé ???
Il a déjà trouvé la solution (débouché sa tuyauterie) depuis hier :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
mloiseau
Le #19883521
Daniel Robillard
Quel tuyau est bouché ?

Les dns sont les bons ?
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils