Internet par satellite

9 réponses
ardisson
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vais déménager sur
une zone non adsl .
Quel est la meilleure offre pour le moment d'internet par satellite ?
Orange m'a conseillé Nordnet.

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

9 réponses

Jim Nastic
On 2011-08-21 16:01:20 +0200, ardisson said:

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vais déménager sur
une zone non adsl .
Quel est la meilleure offre pour le moment d'internet par satellite ?
Orange m'a conseillé Nordnet.

Merci d'avance de votre aide

forcément c'est une filiale Orange FT
ardisson
Le 2011-08-22 08:57:45 +0000, Jim Nastic dit :

forcément c'est une filiale Orange FT

Ya t'il quelque chose d'autres ?

--
ardisson jean louis

ardisson
Le 2011-08-23 10:58:50 +0000, pes dit :

Voir aussi du côté de la 3G. il y a de plus en plus de zones couvertes.

--

C'est quoi la 3G

ardisson jean louis

Patrick V
Le 23/08/2011 17:25, ardisson a écrit :
Voir aussi du côté de la 3G. il y a de plus en plus de zones couvertes.

C'est quoi la 3G

Internet via la téléphonie mobile.

<http://www.clubic.com/article-328706-1-offres-acces-internet-cle-3g-banc-essai.html>
ardisson
Le 2011-08-23 16:21:10 +0000, Patrick V dit :

Internet via la téléphonie mobile.

<http://www.clubic.com/article-328706-1-offres-acces-internet-cle-3g-banc-essai.html>

Il me semble que la zone ou je vais est couverte mais le debit est bas
non ? par rapport au satellite.

--
ardisson jean louis

pes
Le 23/08/2011 18:47, ardisson a écrit :
Le 2011-08-23 16:21:10 +0000, Patrick V dit :

Internet via la téléphonie mobile.

<http://www.clubic.com/article-328706-1-offres-acces-internet-cle-3g-banc-essai.html>

Il me semble que la zone ou je vais est couverte mais le debit est bas
non ? par rapport au satellite.

Le mieux est de tester le débit avant et suivant les opérateurs. Les
forfaits ne sont pas aussi intéressant suivant les opérateurs mais la
couverture peut être aussi différente.

Je ne connais pas le débit réel moyen par satellite. Apparement ce n'
est pas toujours très conforme à la réalité.

Avec la 3G tu pourras profiter d' un internet mobile.

Avec une couverture Edge ou 3G tu auras un débit théorique de 250ko ou
400ko. Mais si tu as la chance d' avoir une couverture 3G+ tu
bénéficieras d' un débit théorique tout à fait confortable d' au moins
3Mo. A présent la couverture est plus 3G+ que 3G.

La communauté des communes a fait installé des antennes relais dans le
coin où j' habite car c' était une zone blanche. C' est géré par un
opérateur et j' en suis très satisfait. Renseigne toi au cas où il y
aurait ce genre d' iniatives dans ta région peut être.
ardisson
Le 2011-08-24 08:02:01 +0000, pes dit :

Le mieux est de tester le débit avant et suivant les opérateurs. Les
forfaits ne sont pas aussi intéressant suivant les opérateurs mais la
couverture peut être aussi différente.

Je ne connais pas le débit réel moyen par satellite. Apparement ce n'
est pas toujours très conforme à la réalité.

Avec la 3G tu pourras profiter d' un internet mobile.

Avec une couverture Edge ou 3G tu auras un débit théorique de 250ko ou
400ko. Mais si tu as la chance d' avoir une couverture 3G+ tu
bénéficieras d' un débit théorique tout à fait confortable d' au moins
3Mo. A présent la couverture est plus 3G+ que 3G.

La communauté des communes a fait installé des antennes relais dans le
coin où j' habite car c' était une zone blanche. C' est géré par un
opérateur et j' en suis très satisfait. Renseigne toi au cas où il y
aurait ce genre d' iniatives dans ta région peut être.

J'ai un peu regardé touts les offres elle passent toutes dans ma
campagne mais la plus interessante semble celle de bouygues à 29,90 par
mois sur 2 ans.
Transfert illimité mais apres 3 go baisse du debit , ça me couterai
moins cher que 600 euros d'install satellite.

--
ardisson jean louis

pes
Le 24/08/2011 10:33, ardisson a écrit :
Le 2011-08-24 08:02:01 +0000, pes dit :

Le mieux est de tester le débit avant et suivant les opérateurs. Les
forfaits ne sont pas aussi intéressant suivant les opérateurs mais la
couverture peut être aussi différente.

Je ne connais pas le débit réel moyen par satellite. Apparement ce n'
est pas toujours très conforme à la réalité.

Avec la 3G tu pourras profiter d' un internet mobile.

Avec une couverture Edge ou 3G tu auras un débit théorique de 250ko ou
400ko. Mais si tu as la chance d' avoir une couverture 3G+ tu
bénéficieras d' un débit théorique tout à fait confortable d' au moins
3Mo. A présent la couverture est plus 3G+ que 3G.

La communauté des communes a fait installé des antennes relais dans le
coin où j' habite car c' était une zone blanche. C' est géré par un
opérateur et j' en suis très satisfait. Renseigne toi au cas où il y
aurait ce genre d' iniatives dans ta région peut être.

J'ai un peu regardé touts les offres elle passent toutes dans ma
campagne mais la plus interessante semble celle de bouygues à 29,90 par
mois sur 2 ans.
Transfert illimité mais apres 3 go baisse du debit , ça me couterai
moins cher que 600 euros d'install satellite.

Dans ce cas tu as de la chance car c' est plus intéressant que les
offres par satellite. Je te conseille néanmoins de pouvoir tester ce
réseau là où tu comptes le plus t' en servir pour voir si la 3G et
probablement la 3G+ chez bouygues passe bien avant. Quelqu' un avec un
téléphone 3G bouygues par exemple.
ardisson
Le 2011-08-25 07:06:06 +0000, pes dit :

Dans ce cas tu as de la chance car c' est plus intéressant que les
offres par satellite. Je te conseille néanmoins de pouvoir tester ce
réseau là où tu comptes le plus t' en servir pour voir si la 3G et
probablement la 3G+ chez bouygues passe bien avant. Quelqu' un avec un
téléphone 3G bouygues par exemple.

Je vais peut etre prendre un forfait sans engagement pour tester.

--
ardisson jean louis