Internet plante après installation d'une deuxième carte réseau

Le
Vincent
Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et puis
ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini par
planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page"
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne sait
pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire donc je me dis que le problème
est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et non
pas par l'autre? (désolé, la question a l'air très naïve) Car ce qui
est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion Internet qui
est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite tellement par où passer
que ca plante
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique un grand merci

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum J'écris avec un ordi sous
Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent
[...]

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en question.

ThePro
Azo4
Le #20294011
et si tu désactives la carte "inutile"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Vincent" news:

[...]

Le #20295591
Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre comment
ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" news:
[...]

Le #20295581
ben j'ose pas trop essayer... car elle n'est pas inutile... elle me fait
comme deux réseaux distincts dont j'ai besoin...

--
Cordialement.
Vincent

"Azo4" news:%
[...]

Tu as seulement une passerelle par défaut, ce qui est bien.

Par contre tu as deux serveurs DNS; un par carte. Je me demande lequel a
priorité. Si tu tapes "nslookup" à l'invite de commandes, qu'obtiens-tu
comme serveur par défaut ?

ThePro

"Vincent"
[...]

Le #20296441
Voilà ce que me donne le nslookup:

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Timed
out
Serveur par défaut : mymodem
Address: 192.168.2.1

Merci bien.
--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" news:
Bonjour,

[...]

Le #20296571
Ça semble indiquer un problème au niveau du DNS.

Tu dois demander à celui qui administre le réseau 192.168.1.x de te réserver
une adresse "hors DHCP" dans cette plage.

Tu pourras alors mettre ta carte réseau en mode statique avec SEULEMENT une
adresse IP et un masque de sous-réseau, pas de passerelle ni DNS. Cela
devrait régler ton problème de navigation.

ThePro

"Vincent" discussion :
[...]

Le #20297241
cher Pro,

Voilà j'ai fait comme tu m'as recommandé. Et tout à l'air de bien
fonctionner...!
Un grand merci.
Je reviendrai si le problème se représente.
Vraiment sympas de ta part.
Bonne soirée

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" news:
[...]

Le #20297721
bon c'était pour tester et onnaître le coupable!
j'ai vu qu'avec l'aide du pro, c'était résolu...

bon vent!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]