Internet sur PC portable, plage, campagne...

2 réponses
msft
Bonjour,

Il y a t-il une possibilité d'être connecté à Internet sur son PC
portable partout en France ?

Je veux dire là où il n'y a pas de prise téléphonique, par exemple sur
une plage ou en pleine campagne...

Quelles solutions et quel coût?

Je vous remercie.
Stéf

2 réponses

Xandros
Bonjour,

Il y a t-il une possibilité d'être connecté à Internet sur son PC
portable partout en France ?

Je veux dire là où il n'y a pas de prise téléphonique, par exemple sur
une plage ou en pleine campagne...

Quelles solutions et quel coût?

Je vous remercie.
Stéf

Salut,

Tu peux passer par une carte PCMCIA - GSM, tu mets ta carte SIM dedans
et tu surf en GPRS ou en EDGE, ou bien en te connectant à ton téléphone
mobile par liaison IR, BlueTooth, Wifi ou câble.

Par contre, le coût risque d'être assez élevé, j'ai lu qu'un forfait
EDGE illimité était proposé par Bouygues pour 79 €uros par mois !

Sinon en GPRS tu as des forfait DATA pour quelques dizaines d'€uros mais
limités à quelques Méga-Octets de transfert.

--
Message envoyé�avec Mozilla
Sous Linux SuSE 9.2 Free

Luiggi
Bonsoir,

Bonjour,

Il y a t-il une possibilité d'être connecté à Internet sur son PC
portable partout en France ?

Je veux dire là où il n'y a pas de prise téléphonique, par exemple sur
une plage ou en pleine campagne...

Quelles solutions et quel coût?

c'est possible en se connectant via son téléphone GSM, en mode GPRS de
préférence (environ 56kb/sec).

L'avantage du GPRS est son mode de facturation: au traffic et non à la
durée. Ca fonctionne bien partout, y compris dans le TGV.

Au niveau du coût, il faut l'option qui va bien chez son operateur GSM,
çà vaut environ 6€/mois pour 10Mo.

Maintenant il y a l'UMTS avec un debit plus elevé mais le tarif n'a rien
à voir et la couverture encore tres limitée...

Luiggi