internet et usb

18 réponses
jipaih
bonjour
totalement neophyte, venant de me procurer un netbook sous xp, je
souhaite essayer un autre OS...
je me suis donc procuré, au vu de quelques avis, la version
"ubuntu-10.04-netbook-i386.iso", installé sur une clé usb.
jusque là pas de problème;
je démarre donc sur la cle et choisis de tester sans installation.
ma question est simple : dans cette version, peut-on se connecter à
internet par wifi, je n'arrive pas à le paramétrer.
un petit tuto la dessus ? (il y en a foison mais je ne vois pas de
connexion en version test sans installation)
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

10 réponses

1 2
yamo'
Salut,

jipaih a tapoté, le 14/08/2010 18:10:
peut-on se connecter à
internet par wifi

Ça dépend du modèle, j'ai choisit le mien pour ne pas avoir d'ennuis de
bidouilles à faire pour que ça fonctionne.

<http://doc.ubuntu-fr.org/netbook>

--
Stéphane
http://pasdenom.info
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
jipaih ecrit ce qui suit en ce 14/08/2010 18:10 :
bonjour

Bonsoir,

totalement neophyte, venant de me procurer un netbook sous xp,
je me suis donc procuré, au vu de quelques avis, la version
"ubuntu-10.04-netbook-i386.iso", installé sur une clé usb.
ma question est simple : dans cette version, peut-on se connecter à
internet par wifi, je n'arrive pas à le paramétrer.

Sans installation directe sur le DD, il arrive assez souvent que le wifi
ne fonctionne pas.

un petit tuto la dessus ? (il y en a foison mais je ne vois pas de
connexion en version test sans installation)

Il faudrait tout d'abord savoir quel modèle de "netbook" tu utilises :
certains voient leur chipset directement reconnus et paramétrés lors de
l'installation, d'autres demandent quelques manipulations, notamment
l'ajout des outils et pilotes nécessaires à leur fonctionnement.
Ainsi, j'ai installé dernièrement une Ubuntu 10.4 sur un MSI Wind100
sans devoir me casser la tête (chipset direcement reconnu) et j'ai en ce
moment un Compaq 110c qui, par contre, demande quelques paquets
supplémentaires et peut-être les pilotes propriétaires pour pouvoir
fonctionner.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
jipaih
Il faudrait tout d'abord savoir quel modèle de "netbook" tu utilises :
certains voient leur chipset directement reconnus et paramétrés lors de
l'installation, d'autres demandent quelques manipulations, notamment l'ajout
des outils et pilotes nécessaires à leur fonctionnement.
Ainsi, j'ai installé dernièrement une Ubuntu 10.4 sur un MSI Wind100 sans
devoir me casser la tête (chipset direcement reconnu) et j'ai en ce moment un
Compaq 110c qui, par contre, demande quelques paquets supplémentaires et
peut-être les pilotes propriétaires pour pouvoir fonctionner.

Cordialement,

Il s'agit d'un Lenovo s10e

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
moi-meme
Le Sun, 15 Aug 2010 09:04:36 +0200, jipaih a écrit :

Il s'agit d'un Lenovo s10e

comme le dit si bien yamo'
http://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_ideapad_s10

(ne pas oublier : google est ton ami
surtout http://www.google.fr/linux)

ne pas oublier sous Linux : RTFM (read that fucked manual)
TOUT est documenté, TOUT est accessible : il suffit de chercher
F8BOE
jipaih wrote:

bonjour
totalement neophyte, venant de me procurer un netbook sous xp, je
souhaite essayer un autre OS...
je me suis donc procuré, au vu de quelques avis, la version
"ubuntu-10.04-netbook-i386.iso", installé sur une clé usb.
jusque là pas de problème;
je démarre donc sur la cle et choisis de tester sans installation.
ma question est simple : dans cette version, peut-on se connecter à
internet par wifi, je n'arrive pas à le paramétrer.
un petit tuto la dessus ? (il y en a foison mais je ne vois pas de
connexion en version test sans installation)
merci

Hello,

Une fois de plus, Ubuntu a fait une victime... Penser qu'une distro
connue est forcément simple à utiliser, est faux.

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

Une distro qui marche pas mal est MDV 2010.1 One (32 bits) qui peut
être copiée sur stick USB avec Mandriva Seed (téléchargement sur le
site de MLO).

Les drivers pour les cartes Atheros 5000 et 9000 y sont disponibles.
Et pour les débutants, MDV a l'avantage de proposer le MCC, un outil de
configuration; plus simple tu meurs!
--

Ciao @+

< Sony VPC-W11S1E powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Christian
F8BOE wrote:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

3 mois et demi, tu trouves ça vieux ?

--
Christian
Stephane CARPENTIER
F8BOE a écrit:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

Oh, un nouveau troll qu'il est beau.

Avec un argument comme ça, tu vas faire passer tous les debianistes p our des
utiulisateurs de distributions périmées avant leur sortie.

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

XPost et fu2 là où c'est en charte.
ST
Stephane CARPENTIER wrote:

Avec un argument comme ça, tu vas faire passer tous les debianistes pour des
utiulisateurs de distributions périmées avant leur sortie.

Ben euuuuuh !

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Un des trucs qui choque le plus quand on passe de la Unbuntu a Mac OS/X,
c'est justement la rarete des mises a jours. C'est des gros blocs, mais
c'est rare.
Jerome Lambert
Le 15/08/10 16:05, Stephane CARPENTIER a écrit :
F8BOE a écrit:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

Oh, un nouveau troll qu'il est beau.

Avec un argument comme ça, tu vas faire passer tous les debianistes pour des
utiulisateurs de distributions périmées avant leur sortie.

Ce n'est pas le cas? On m'aurait menti? ;-)

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Euh, si elle est bien fichue, il y a une procédure de mise à jour depuis
la version précédente qui fait ça nasodigitalement, sans réinstaller
quoi que ce soit.
Stephane CARPENTIER
Jerome Lambert a écrit:

Le 15/08/10 16:05, Stephane CARPENTIER a écrit :
F8BOE a écrit:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

Oh, un nouveau troll qu'il est beau.

Avec un argument comme ça, tu vas faire passer tous les debianiste s pour
des utiulisateurs de distributions périmées avant leur sortie.

Ce n'est pas le cas? On m'aurait menti? ;-)

chaipô, mais en tous cas, j'ai rien dit.

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à cha que fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Euh, si elle est bien fichue, il y a une procédure de mise à jour depuis
la version précédente qui fait ça nasodigitalement, sans réin staller
quoi que ce soit.

Le PO a écrit que la *buntu 10.04 commençait à dater, et qu'il fa ut passer à
la MDK 2010.1. Ça veut dire qu'il faudra bientôt qu'il passe à un e
distribution plus récente dans quelques semaines. Je ne sais pas ce q ue ce
sera, ça ne pourra pas être la *buntu 10.10 car il devrait attendre trop
longtemps.

Je ne sais pas si ce sera une slack, une red hat, ou autre, mais je ne vois
pas comment il va pouvoir faire pour passer de la MDK 2010.1 à la pro chaine
sans rien réinstaller.
1 2