Interprétation de formule

3 réponses
François Marques
Bonjour,
je reçoie des feuilles excel qui ont une propriété intéressante mais que je
n'arrive ni à reproduire, ni à retirer :

Dans certaines cellule, il m'est impossible de saisir une formule. Par
exemple, si je saisie =1+1, la cellue va contenir le texte "=1+1" au lieu du
résultat attendu (affichage du résultat de la formule c'est à dire 2). Notez
bien que cette propriété est liée à la cellule et non pas à la feuille ou au
fichier !

Si l'un de vous a l'explication de ce comportement et saurrait m'expliquer
comment le produire et/ou le désactiver, il me rendrait un grand service.

Cordialement.

3 réponses

ThierryP
Bonjour François,

Ces cellules sont formatées en texte
Format -> Cellule -> Nombre -> Texte
Tout ce que tu saisis dans ces cellules est interprété comme du texte pur.

à+ thierryp

Bonjour,
je reçoie des feuilles excel qui ont une propriété intéressante mais que je
n'arrive ni à reproduire, ni à retirer :

Dans certaines cellule, il m'est impossible de saisir une formule. Par
exemple, si je saisie =1+1, la cellue va contenir le texte "=1+1" au lieu du
résultat attendu (affichage du résultat de la formule c'est à dire 2). Notez
bien que cette propriété est liée à la cellule et non pas à la feuille ou au
fichier !

Si l'un de vous a l'explication de ce comportement et saurrait m'expliquer
comment le produire et/ou le désactiver, il me rendrait un grand service.

Cordialement.

--
@+ thierryp

Daniel
Bonjour.
Les cellules sont en format texte. Remets-les en format standard.
Cordialement.
Daniel
"François Marques" a écrit dans le message de news:
4382e66f$0$19703$
Bonjour,
je reçoie des feuilles excel qui ont une propriété intéressante mais que
je n'arrive ni à reproduire, ni à retirer :

Dans certaines cellule, il m'est impossible de saisir une formule. Par
exemple, si je saisie =1+1, la cellue va contenir le texte "=1+1" au lieu
du résultat attendu (affichage du résultat de la formule c'est à dire 2).
Notez bien que cette propriété est liée à la cellule et non pas à la
feuille ou au fichier !

Si l'un de vous a l'explication de ce comportement et saurrait m'expliquer
comment le produire et/ou le désactiver, il me rendrait un grand service.

Cordialement.

François Marques
Bonjour François,

Ces cellules sont formatées en texte
Format -> Cellule -> Nombre -> Texte
Tout ce que tu saisis dans ces cellules est interprété comme du texte pur.

Merci,
c'était évident, mais des fois on n'a pas les yeux en face des trous ;(