les interprétations des navigateurs

Le
siger
Bonjour,

Je me questionne sur les différences d'interprétations des navigateurs
pour afficher une page web : est-ce que ce sont des raisons techniques,
des raisons commerciales, les 2 ?

--
siger
Williamhoustra
Bonjour,

Je me questionne sur les différences d'interprétations des navigateurs
pour afficher une page web : est-ce que ce sont des raisons techniques,
des raisons commerciales, les 2 ?

Les différences ne sont pas énormes ce qui subsiste c'est la manière
dont IE gère les marges (il en met par défaut là où les autres n'en
mettent pas). Même avec IE6 j'obtenais des résultats similaires avec
les 3 navigateurs. Là où il y avait des insuffisances c'était dans des
subtilités CSS. La concurrence aidant IE a pratiquement rattrapé son
retard et je trouve que c'est encore lui qui gère le mieux une
impression papier de page Web. Il est vrai que Microsoft a fait son
navigateur tout seul (et Netscape aussi) chacun ne gardant que le
minimum syndical HTML de l'époque (les fameux "standards" du W3C
n'existant pas). A l'origine Netscape était payant alors que IE était
gratuit et fourni dans les Windows.