interpreter une chaine de caractersb

Dan
Bonjour a tous.
Sous vb6 j'utilise l'ocx script contro lobject' qui me permet d'executer
du texte comme du code .
ScriptControl1.ExecuteStatement("Label1.caption = 1")
dans cette ligne le contenu de Label1 est mis a 1 dans mon formilaire

sous vb.net 2008 j'ecris ce meme code , je n'ai aucune erreur de syntaxe
mais mon appli se bmoque et m'indique une erreur generique qui ne me
donne aucune piste de recherche.
Je cherche quelqu'un qui utilise ce controle sous VB.net ou une bonne ame
experimentée a qui je pourai faire parvenir mon petit exemple pour qu'il
puisse me depaner car je tourne en dond desesperement.
Merci d'avance a ceux qui pouront consacrer un moment a mon probléme.

Gillard
pour quelle raison veux tu utiliser un contrôle script ????

Label1.Text=1 ' ??pas besoin de quoi que ce soit pour updater le contenu
d'un label

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 498d6d6d$0$28672$
[...]

Dan
Bonjour.
Merci de t'interesser a mon probléme.
Je donne ici un petit exemple mais bien evidement je peux le faire sans
uriliser scrikptcontrole.
en fait dans mon application j'au 5 formulaire et pour manipuler dans
form.resize je voudrai pouvoir lui donner sous forme texte la liste de s
controls de mon controle et ainsi en utilisant scriptcontrole je pourai
appliquer a mon form.resize la nouvel position de mes controls labet
listbox...
sous vb6 je n'ai aucun pb pour faire cela mais avec vb.net ca ne fonctionne
pas chez moi .
si je donne :
Dim res As Double = scTemp.ExecuteStatement("2+2") dan res je reecupere
bieb 4 ca fonctionne
mais si je lui donne scTemp.ExecuteStatement("dim aa = 2+2")
j'ai une erreur sur cette ligne "in d'instruction attendue"
si je lui donne
scTemp.ExecuteStatement("Label1.Text = 1")
J'ai une erreue Exception de HRESULT : 0x80020101

voila je cherche encore la solution
si tu as une solution je serai vraiement tres content

voici un petit code VB.NET avec form1.load
et Label1 a l'interieur pour le teste
Public raportl As Object
Public raporth As Object

Private Sub Form1_Load(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs
As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim scTemp As New ScriptControl()

scTemp.Language = "vbscript"
'-------> insere ici l'une des lignes suivantes
Dim res As Double = scTemp.ExecuteStatement("2+2") dan res je reecupere
bieb 4 ca
scTemp.ExecuteStatement("dim aa = 2+2")
scTemp.ExecuteStatement("Label1.Text = 1")
'*************************
End Sub

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

Gillard
pourquoi ne pas utiliser un simple fichier texte ou csv

Control.Name ; Control.Text ;.....

que ton prog lirais avec un StreamReader
et tu applique les changement :)

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 498db920$0$28671$
[...]

Dan
Salut
Merci de ta reponse, je ne connais pas cela,pourai tu me donner un petit
exemple et m'indiquer les controls a prendre en compte?
d'avance merci de ton aide
[...]

discussion : 498db920$0$28671$
[...]

Gillard
que ne connais tu pas?
le format csv? le StreamReader??

file.txt----------------------------------------
Label1;120
Label2;220
Label3;320

le sub dont tu as besoin---------------------------------------------------
Sub ChLbText()
Dim col(3) As String ' tu peux avoir plus d'infos dans ton fichier
Dim line As String = String.Empty
Using sr As New IO.StreamReader(Application.StartupPath &
"file.txt")
Try
Do
line = sr.ReadLine
col = Split(line, ";")
For Each lb As Label In Me.Controls
If lb.Name = col(0) Then
lb.Text = col(1)
End If
Next
Loop Until line Is Nothing
Catch ex As Exception

End Try

End Using
End Sub

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 498dc60c$0$28669$
[...]

Dan
Si je connais mais je ne comprenais pas ce que tu voulai me dire.
Merci pour cet exemple mais du coup je dois te dire que je ne savais pas
que l'on poucai transmetre un objet d'une sub a une autre ,pour moi on
ne pouvai que transferer des valeurs dout l'objet de ma recherche car je
cherche a developer une appli me permetant redimentioner automatiquement une
form et son contenu .
maintenant je peux rentrer dans le vif du sujet .
Je m'excuse d'avoir probablement mal exprimé mon probléme.
A+
Dan

[...]

discussion : 498dc60c$0$28669$