Interrogation d'une base MySQL avec Visual C++

Le
guillaume libraire
Bonjour à tous,

j'avais réalisé un petit programme en MFC avec Visual C++ 6.0 l'année
dernière et le cahier des charges a été modifié. En effet, j'avais =
une
fenêtre qui servait à temporiser la mise à 1 du fil DTR du COM. Le
code que j'ai utilisé est disponible ici :
http://www.siteduzero.com/forum-83-269323-p1-ma-fenetre-veut-pas-s-ouvrir-m=
fc.html

Dans le nouveau cahier des charges, on garde la même fenêtre qu'avant,
mais en plus elle doit comporter les jours de la semaine sous forme de
cases à cocher(histoire de pas allumer le week-end pour rien), ce que
j'ai fait en une matinée, le temps de me remettre dans le bain des
MFC.

La deuxième partie du cahier des charges est quant à elle nettement
moins drôle. En effet, l'appareil range toutes les données des
analyses dans un dossier data, tout ça avec MySQL. Le but du jeu étant
d'aller voir si la dernière analyse s'est bien passée au moment de
fermer l'oxygène (donc de mettre à 0 DTR). Si elle s'est mal passée,
on ne coup pas l'oxygène et une textbox d'erreur vient en informer
l'utilisateur.

Donc voilà mon problème, je dois aller interroger la dernière ligne d=
la table MySQL que l'on est en train de remplir au moment de la
fermeture pour voir si tout s'est bien passé. Le souci étant que je
n'ai que quelques notions de MySQL (les différents tutos que j'ai lu
hier et ce matin) et surtout que je travaille sous VC++ 6.0 et que
c'est pas l'environnement le plus adapté pour travailler avec des
bases de données.
J'ai vu qu'il y avait des trucs comme MySQL++ qui pouvaient
éventuellement peut-être permettre de faire ce genre de recherche, le
truc étant que je ne trouve aucun bon tuto sur MySQL. Soit rien n'est
expliqué en français, soit trop d'explications police 6 en anglais ou
encore PDF de 95 pages.
Bref, si quelqu'un avait déjà manipulé les bases de données avec VC=
++,
ça serait sympa de m'expliquer ou de me diriger vers un tuto assez
complet et pas trop imbuvable si possible.

Merci d'avance ;)
marc
Le #19681421
guillaume libraire a écrit :

Bref, si quelqu'un avait déjà manipulé les bases de données avec VC++,
ça serait sympa de m'expliquer ou de me diriger vers un tuto assez
complet et pas trop imbuvable si possible.

soit tu utilises les apis MySQL comme là :
http://www.arcanthea.com/opensource/tutoriels/vcpp-mysql/vcpp-mysql-tut.pdf
soit une des methodes generiques de Microsoft (ODBC, ADO, OleDB,..)
guillaume libraire
Le #19681411
Merci infiniment, c'est exactement ce genre de tutos que je cherchais,
sans réussir à mettre la main dessus.

Je reposterais ici si j'ai des soucis, merci encore et à bientôt.
guillaume libraire
Le #19681481
Je suis bloqué en première page du tuto...

Il est écrit d'ajouter les include et les libraries présentes dans le
répertoire de MySQL, seulement, dans mon install, j'ai seulement 3
dossiers : share, bin et data, plus quelques .ini et .bak .

Ou se trouvent ces include? Cela ne viendrait-il pas de mon
installation de MySQL (j'ai MySQL Server 5.0)

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
marc
Le #19681721
guillaume libraire a écrit :
[...]

Tu as du oublier de cocher l'installation des include et lib (dernière
branche qui a normalement la croix rouge par défaut à modifier)
http://www.filehippo.com/download_mysql/tech/
guillaume libraire
Le #19681851
Ok merci beaucoup, je vais dl la version que tu m'as donnée, en
essayant de ne rien oublier.
guillaume libraire
Le #19686901
Bon, j'ai réinstallé la version que tu m'as donnée. Maintenant,
#include
Je pense que je vais suivre le tuto jusque connexion à la base, puis
je chercherais à aller juste lire la ligne qui m'intéresse.
Bon, ça me parait un peu compliqué mais bon, c'est un stage et comme
c'est pas du tout de mon niveau, c'est pas très grave si j'arrive pas
à terminer.

En tout cas, merci pour ton aide, si j'y arrive, cela sera en partie
grâce à toi.

++