Interrogation d'une base MySQL avec Visual C++

Le
guillaume libraire
Bonjour tous,

j'avais ralis un petit programme en MFC avec Visual C++ 6.0 l'anne
dernire et le cahier des charges a t modifi. En effet, j'avais =
une
fentre qui servait temporiser la mise 1 du fil DTR du COM. Le
code que j'ai utilis est disponible ici :
http://www.siteduzero.com/forum-83-269323-p1-ma-fenetre-veut-pas-s-ouvrir-m=
fc.html

Dans le nouveau cahier des charges, on garde la mme fentre qu'avant,
mais en plus elle doit comporter les jours de la semaine sous forme de
cases cocher(histoire de pas allumer le week-end pour rien), ce que
j'ai fait en une matine, le temps de me remettre dans le bain des
MFC.

La deuxime partie du cahier des charges est quant elle nettement
moins drle. En effet, l'appareil range toutes les donnes des
analyses dans un dossier data, tout a avec MySQL. Le but du jeu tant
d'aller voir si la dernire analyse s'est bien passe au moment de
fermer l'oxygne (donc de mettre 0 DTR). Si elle s'est mal passe,
on ne coup pas l'oxygne et une textbox d'erreur vient en informer
l'utilisateur.

Donc voil mon problme, je dois aller interroger la dernire ligne d=
la table MySQL que l'on est en train de remplir au moment de la
fermeture pour voir si tout s'est bien pass. Le souci tant que je
n'ai que quelques notions de MySQL (les diffrents tutos que j'ai lu
hier et ce matin) et surtout que je travaille sous VC++ 6.0 et que
c'est pas l'environnement le plus adapt pour travailler avec des
bases de donnes.
J'ai vu qu'il y avait des trucs comme MySQL++ qui pouvaient
ventuellement peut-tre permettre de faire ce genre de recherche, le
truc tant que je ne trouve aucun bon tuto sur MySQL. Soit rien n'est
expliqu en franais, soit trop d'explications police 6 en anglais ou
encore PDF de 95 pages.
Bref, si quelqu'un avait dj manipul les bases de donnes avec VC=
++,
a serait sympa de m'expliquer ou de me diriger vers un tuto assez
complet et pas trop imbuvable si possible.

Merci d'avance ;)
marc
Le #19681421
guillaume libraire a écrit :

Bref, si quelqu'un avait déjà manipulé les bases de données avec VC++,
ça serait sympa de m'expliquer ou de me diriger vers un tuto assez
complet et pas trop imbuvable si possible.

soit tu utilises les apis MySQL comme là :
http://www.arcanthea.com/opensource/tutoriels/vcpp-mysql/vcpp-mysql-tut.pdf
soit une des methodes generiques de Microsoft (ODBC, ADO, OleDB,..)
guillaume libraire
Le #19681411
Merci infiniment, c'est exactement ce genre de tutos que je cherchais,
sans réussir à mettre la main dessus.

Je reposterais ici si j'ai des soucis, merci encore et à bientôt.
guillaume libraire
Le #19681481
Je suis bloqué en première page du tuto...

Il est écrit d'ajouter les include et les libraries présentes dans le
répertoire de MySQL, seulement, dans mon install, j'ai seulement 3
dossiers : share, bin et data, plus quelques .ini et .bak .

Ou se trouvent ces include? Cela ne viendrait-il pas de mon
installation de MySQL (j'ai MySQL Server 5.0)

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
marc
Le #19681721
guillaume libraire a écrit :
[...]

Tu as du oublier de cocher l'installation des include et lib (dernière
branche qui a normalement la croix rouge par défaut à modifier)
http://www.filehippo.com/download_mysql/tech/
guillaume libraire
Le #19681851
Ok merci beaucoup, je vais dl la version que tu m'as donnée, en
essayant de ne rien oublier.
guillaume libraire
Le #19686901
Bon, j'ai réinstallé la version que tu m'as donnée. Maintenant,
#include
Je pense que je vais suivre le tuto jusque connexion à la base, puis
je chercherais à aller juste lire la ligne qui m'intéresse.
Bon, ça me parait un peu compliqué mais bon, c'est un stage et comme
c'est pas du tout de mon niveau, c'est pas très grave si j'arrive pas
à terminer.

En tout cas, merci pour ton aide, si j'y arrive, cela sera en partie
grâce à toi.

++