Interroger base sql server

1 réponse
annie_deub
Je souhaite migrer toutes les tables et requetes d'une base de données Access
vers Sql Server. Comment modifier le code VB du module pour qu'il continue de
fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Jean-marc
annie_deub wrote:
Je souhaite migrer toutes les tables et requetes d'une base de
données Access vers Sql Server. Comment modifier le code VB du module
pour qu'il continue de fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide

Hello,

cela va dépendre fortement de la façon dont le module en question a été
écrit.

Dans l'hyppothèse la meilleure, si le code est écrit à la perfection en
suivant
les précautions d'usage, le portage ne devrait nécessiter qu'un changement
de quelques secondes: modifier la Connection String de connection à
la base. Tout le reste devrait continuer à fonctionner, le SQL d'Access
étant
très proche de celui de SQL server. Au pire, quelques requêtes à changer.

Dans l'hyppothèse la pire (plein de trucs hard-codés dans tous les sens,
écriture de SQL très spécifiques Access, connections multiples à la base,
etc.), alors le portage peut s'avérer long, voire très long en fonction de
la
taille du module en question et de ce que tu y fais.

Bref, difficile d'être plus précis sans avoir plus de détails.

Le mieux est sans doute que tu commences le portage et que tu poses des
questions
spécifiques si besoin.

Tu trouveras pas mal de choses dans la section "Bases de données" de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?rubrique

En particulier un article sur les chaines de connexions:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question™
Tu y trouveras des liens vers d'autres articles intéressant.

Pas mal de choses aussi concernant la migration access :=> SQL Server:
http://www.vbfrance.com/infomsg_MIGRATION-ACCESS-VERS-SQL-SERVER_808457.aspx

Plus généralement, tu peux googler avec ceci:
"VB migration access sql server"

Tu trouveras une floppée d'articles, forums, etc.

Bonne migration!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;