Interrompre dist-upgrade

3 réponses
carmelo
Bonjour !

Actuellement je suis en train de passer ma machine de etch vers lenny avec un apt-get dist-upgrade.

Ayant une connexion adsl pourrie, le fait de télécharger les paquets rend l'utilisation du téléphone fixe impossible ...

En cas de besoin de la ligne (par un autre, moi je peux attendre) est il possible de mettre en pause le telechargement des paquets ?

Merci !!
Carmelo Ingrao

carmelo@carmelo.fr

3 réponses

François Cerbelle
Le Ven 29 août 2008 18:02, a écrit :
[...]
En cas de besoin de la ligne (par un autre, moi je peux attendre) est il
possible de mettre en pause le telechargement des paquets ?

Salut,

Apt commence par télécharger tous les paquets dont il a besoin, en
parallelisant si tu utilises plusieurs serveurs dans ton fichier
sources.list. C'est cette etape qui pompe ta bande passante. Tu peux
l'interrompre sans aucun probleme. lorsque tu relancera la commande, dans
le meilleur (et le plus frequent) des cas, le transfert reprendra
exactement la ou tu l'avait arreté (même au milieu d'un ou plusieurs
paquets volumineux). Dans le pire des cas, le(s) paquet(s) qui étai(en)t
en cours de téléchargement sera(ont) re téléchargé en entier.

Par contre, n'interromps pas la commande lorsqu'elle a commencé à
decompresser et à installer les paquets.

François Cerbelle

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Freitag 29 August 2008 16:02:35 schrieb :
Bonjour !

Actuellement je suis en train de passer ma machine de etch vers lenny avec
un apt-get dist-upgrade.

Ayant une connexion adsl pourrie, le fait de télécharger les paquets rend
l'utilisation du téléphone fixe impossible ...

En cas de besoin de la ligne (par un autre, moi je peux attendre) est il
possible de mettre en pause le telechargement des paquets ?

Merci !!
Carmelo Ingrao

Salut,

je ne sais pas si une pause est possible, mais après intérruption, le
téléchargement reprend pratiqement là où il s'est arrêté puisqu e les paquets
téléchargés sont dans /var/cache/apt/archives/.

Il faut refaire "apt-get dist-upgrade" bien sûr.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Ven 29 août 2008 20:08, Klaus Becker a écrit :

Tu sembles avoir un probleme de configuration de ton horloge ou de ton
fuseau horaire.
François Cerbelle

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact