intersection

3 réponses
Gilles Lebret
bonsoir à toutes et à tous,

est-ce qu'il existe une fonction (soir côté feuille de calcul soit côté vba)
pour déterminer si deux plages sont sécantes ou non.
même question pour savoir si une plage est incluse dans une autre.

merci d'avance

Gilles Le Bret

3 réponses

isabelle
bonjour Gilles,

Sub Macro1()
Set x = Application.Intersect(Range("rg1"), Range("rg2"))
If x Is Nothing Then
MsgBox "pas d'intersection"
Else
MsgBox "intersection à l'adresse : " & x.Address
End If
End Sub

isabelle

bonsoir à toutes et à tous,

est-ce qu'il existe une fonction (soir côté feuille de calcul soit côté vba)
pour déterminer si deux plages sont sécantes ou non.
même question pour savoir si une plage est incluse dans une autre.

merci d'avance

Gilles Le Bret

merci, je cherchais cela depuis tout à l'heure mais pas au bon endroit
Gilles Le Bret

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gilles,

Sub Macro1()
Set x = Application.Intersect(Range("rg1"), Range("rg2"))
If x Is Nothing Then
MsgBox "pas d'intersection"
Else
MsgBox "intersection à l'adresse : " & x.Address
End If
End Sub

isabelle

bonsoir à toutes et à tous,

est-ce qu'il existe une fonction (soir côté feuille de calcul soit côté
vba) pour déterminer si deux plages sont sécantes ou non.
même question pour savoir si une plage est incluse dans une autre.

merci d'avance

Gilles Le Bret

l''AM
tu nomme les 2 plages, puis tu demandes l'adresse, le nombre de lignes, le
nombre de colonnes de chacune d'elle, il est facile ensuite de savoir si
elles sont sécantes, incluses ou disjointes (l'adresse est le nom de la
cellule en haut et à gauche de la plage)

bonsoir à toutes et à tous,

est-ce qu'il existe une fonction (soir côté feuille de calcul soit côté vba)
pour déterminer si deux plages sont sécantes ou non.
même question pour savoir si une plage est incluse dans une autre.

merci d'avance

Gilles Le Bret