Intervalles graphique à bulles

8 réponses
seseseb
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles ( [0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des quantités. Il faut que ces intervalles soient égales dans mon graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières (inox, aluminium, etc...) en intervalle également avec un intervalle correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle dans le graphique (la taille de la bulle doit être égale quelque soit la quantité étant donnée que celles-ci seraient renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Est-ce que tu peux charger un classeur - sans données confidentielles -
sur http://cjoint.com et poster ici le lien généré ?
cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles
( [0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des quantités. Il
faut que ces intervalles soient égales dans mon graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières (inox, aluminium,
etc...) en intervalle également avec un intervalle correspondant à une
matière. Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle dans le
graphique (la taille de la bulle doit être égale quelque soit la quantité
étant donnée que celles-ci seraient renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb
seseseb
Le vendredi 04 Avril 2014 à 09:26 par seseseb :
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur
Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles (
[0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des
quantités. Il faut que ces intervalles soient égales dans mon
graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières
(inox, aluminium, etc...) en intervalle également avec un intervalle
correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle
dans le graphique (la taille de la bulle doit être égale quelque
soit la quantité étant donnée que celles-ci seraient
renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

Merci pour ta réponse.

Voici le lien du fichier excel : http://cjoint.com/?0DelitM4UUq
Je te joins également une représentation de ce que je souhaiterais : http://cjoint.com/?0DeljKsG4VT

Merci
DanielCo
Merci pour ta réponse.

Voici le lien du fichier excel : http://cjoint.com/?0DelitM4UUq
Je te joins également une représentation de ce que je souhaiterais :
http://cjoint.com/?0DeljKsG4VT

Merci

Désolé, je ne sais pas faire.
Daniel
seseseb
Le vendredi 04 Avril 2014 à 09:26 par seseseb :
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur
Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles (
[0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des
quantités. Il faut que ces intervalles soient égales dans mon
graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières
(inox, aluminium, etc...) en intervalle également avec un intervalle
correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle
dans le graphique (la taille de la bulle doit être égale quelque
soit la quantité étant donnée que celles-ci seraient
renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

oK Merci quand même.
Je me demande tout simplement si c'est rééllement possible finalement.
isabelle
bonjour Seseseb,

voici 2 exemples d'axes brisés

http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm

http://peltiertech.com/WordPress/broken-y-axis-in-excel-chart/

j'espère que tu pourras l'adapter à ton graph.

isabelle

Le 2014-04-04 03:26, seseseb a écrit :
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles (
[0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des quantités. Il faut que
ces intervalles soient égales dans mon graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières (inox, aluminium, etc...)
en intervalle également avec un intervalle correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle dans le graphique (la
taille de la bulle doit être égale quelque soit la quantité étant donnée que
celles-ci seraient renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

GL
Le 04/04/2014 23:25, isabelle a écrit :
bonjour Seseseb,

voici 2 exemples d'axes brisés

http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm

Pas mal ! Je connaissais pas...

http://peltiertech.com/WordPress/broken-y-axis-in-excel-chart/

j'espère que tu pourras l'adapter à ton graph.

isabelle

Le 2014-04-04 03:26, seseseb a écrit :
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des
intervalles (
[0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des quantités.
Il faut que
ces intervalles soient égales dans mon graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières (inox, aluminium,
etc...)
en intervalle également avec un intervalle correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle dans le
graphique (la
taille de la bulle doit être égale quelque soit la quantité étant
donnée que
celles-ci seraient renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment
joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

GL
Le 04/04/2014 09:26, seseseb a écrit :
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis hier à un problème avec un graphique sur Excel 2010.
En effet, je tente de faire un graphique avec comme abscisse des intervalles (
[0;500], [500;2000]; [2000;2000000]) qui représentent des quantités. Il faut que
ces intervalles soient égales dans mon graphique.
En ordonnée, il me faudrait les différentes matières (inox, aluminium, etc...)
en intervalle également avec un intervalle correspondant à une matière.
Et donc les différents fournisseurs représentés en bulle dans le graphique (la
taille de la bulle doit être égale quelque soit la quantité étant donnée que
celles-ci seraient renseignées en abscisses).
J'aurais voulu vous mettre mon tableau mais je ne vois pas comment joindre un
fichier...

Merci par avance pour votre réponse qui me serait d'une grande aide

Seseseb

Si j'ai bien compris tes données ressemblent à ça :

1 2 3 4
0-500 500-2 000 2 000-2 000 000 >2 000 000
inox Alain
aluminium Bertrand
poires Jules
pommes Pauline

Je crains que tu sois obligé de faire comme cela :

0-500 500-2 000 2 000-2 000 000 >2 000 000
inox 1
aluminium 2
poires 3
pommes 4

A partir de là tu crée un graphique en courbe sans la ligne.

Tu choisis pour chaque donnée (point) un marqueur rond et gros
(taille 20)

Pour chaque donnée tu ajoute l'étiquette de donnée et à la main tu
renseigne "Alain" "Bertrand" "Jules" et "Pauline"

Tu supprime les données de l'axe vertical (ordonnées) et tu choisis des
intervalles qui vont bien (0,5 à 4,5 avec un pas de 1)

Tu ajoute à la main les noms "inox" "aluminium" "poires" "pommes".

Bref, c'est possible à la main, mais le grapheur d'XL est merdique...
isabelle
d'accord avec toi GL, le site de Andy Pope est un excellent site.

isabelle

Le 2014-04-04 17:38, GL a écrit :

Le 04/04/2014 23:25, isabelle a écrit :
http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm

Pas mal ! Je connaissais pas...