Intervallomètre ?

4 réponses
JPM
Quelqu'un a t il deja fait le point sur les appareils numeriques munis d'un
vrai intervallomètre ?
Sur quelle plage de durée ?

4 réponses

Christophe
J'utilise un logiciel "iStopmotion", qui fait du timelapse... ainsi que
du stop motion.
http://www.istopmotion.com
Il marche avec les camera video et certain numerique (D70, etc)

@+

Christophe

Quelqu'un a t il deja fait le point sur les appareils numeriques munis d' un
vrai intervallomètre ?
Sur quelle plage de durée ?

Alf92
JPM (Couac) a écrit
dans news:446f734c$0$20158$ :

Quelqu'un a t il deja fait le point sur les appareils numeriques
munis d'un vrai intervallomètre ?
Sur quelle plage de durée ?

Les Pentax disposent en général de cette fonction.
extrait de la doc de mon 33WR :

La prise de vue par intervalles peut être réglée à des intervalles compris
entre 10 secondes et 4 minutes par unités d'1 seconde et des intervalles
compris entre 4 minutes et 99 minutes par unités d'1 minute. Il est impossible
de définir des intervalles inférieurs à 10 secondes.
. Le nombre de photographies peut être défini dans les limites de 2 à 99 photos.
. Le départ peut être défini de 0 minute à 23 h 59 min par unités d'1 minute.
. Si le départ est défini à 0 minute, la première photo sera prise dès la
pression
sur le déclencheur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
JPM (Couac) a écrit
dans news:446f734c$0$20158$ :

Quelqu'un a t il deja fait le point sur les appareils numeriques
munis d'un vrai intervallomètre ?
Sur quelle plage de durée ?

l'étonnant Ricoh S3 (compact à zoom 28-200mm équiv + stabilisateur pour 250euros
!)
http://www.clubic.com/article-30515-3-nikon-s4-ricoh-r3-deux-compacts-a-gros-zoom.html
semble disposer de fonctions avancées d'intervalomètre.

quelqu'un a t-il déjà essayé cet engin qui sur le papier présente des
caractéristiques interessantes ?
je suis perplexe...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Christophe
L'interet de la solution logiciel est qu'elle ne depends pas du moyen
de prise de vu, que le nombre de prise de vue est quasi infini
(stockage des image sur le DD de la machine...)

@+

Christophe

JPM (Couac) a écrit
dans news:446f734c$0$20158$ :

Quelqu'un a t il deja fait le point sur les appareils numeriques
munis d'un vrai intervallomètre ?
Sur quelle plage de durée ?

Les Pentax disposent en général de cette fonction.
extrait de la doc de mon 33WR :

La prise de vue par intervalles peut être réglée à des intervalle s compris
entre 10 secondes et 4 minutes par unités d'1 seconde et des intervalles
compris entre 4 minutes et 99 minutes par unités d'1 minute. Il est imp ossible
de définir des intervalles inférieurs à 10 secondes.
. Le nombre de photographies peut être défini dans les limites de 2 à 99 photos.
. Le départ peut être défini de 0 minute à 23 h 59 min par unit és d'1 minute.
. Si le départ est défini à 0 minute, la première photo sera pris e dès la
pression
sur le déclencheur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr