Interview avec l'auteur de Sasser

Frederic Bonroy
J'ai cru comprendre que quelques personnes ici parlaient l'allemand:
http://www.stern.de/computer-technik/internet/index.html?id=525454&nv=sb&eid=501069

Roland Garcia
J'ai cru comprendre que quelques personnes ici parlaient l'allemand:
http://www.stern.de/computer-technik/internet/index.html?idR5454&nv=sb&eidP1069

Si quelqu'un parle français:
http://www.itrmanager.com/article.php?oid'387

Roland Garcia

haristo

J'ai cru comprendre que quelques personnes ici parlaient l'allemand:
http://www.stern.de/computer-technik/internet/index.html?idR5454&nv=sb&eidP1069

Il y a ce type...qui se debrouille...
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

haristo

[...]

Bien sur c'est pas l'interview attendu, mais si tu nous disais, a la
vu de cet article , dans quel cas extreme il faut acheter un antivirus
:-)

Roland Garcia

Bien sur c'est pas l'interview attendu, mais si tu nous disais, a la
vu de cet article , dans quel cas extreme il faut acheter un antivirus
:-)

Quand il ne fait pas partie des gratuits.

Roland Garcia

Roland Garcia

[...]

Il faut un anti-virus pour savoir, c'est d'ailleurs ce qu'a fait ce
journaliste. Son expérience (en fait pratique du safe hex) démontre en
tout cas qu'il évident de se protéger contre les virus.

Roland Garcia

haristo

Bien sur c'est pas l'interview attendu, mais si tu nous disais, a la
vu de cet article , dans quel cas extreme il faut acheter un antivirus
:-)

Quand il ne fait pas partie des gratuits.

Pour moi et ma couleur de cheveux (jaune) tu me proposes quel gratuit?

WinTerMiNator
haristo wrote:

[...]

Bonsoir,

Une combinaison de:

- un filtre antispam bayésien pour messagerie, comme K9,
http://www.keir.net, à qui on apprend à reconnaître les virus reçus par
mails et à les classer comme spam (~100% de réussite);
- un antivirus pour scanner le DD, comme fsecure, ou bien le sdat de McAfee,
le tout installé sur un CD-ROM de boot de type "Bart's PE" (voir
http://severinterrier.free.fr, tout est expliqué y compris ce qu'il faut
télécharger comme soft, voir les fichiers d'aide html dans les plugins de
fsecure et McAfee);
- windows à jour;
- un firewall gratuit, comme Sygate personal firewall 5.5,
http://www.sygate.com;
- désactiver vbs dans windows (associer à notepad);
- désactiver active X (ou choisir "demander") pour les sites "internet",
sauf pour les sites de confiance;
- antispyware (Spybot Search & Destroy et Spyware Blaster) contre les
"browsers hijackers";
- un antipublicité, comme Webwasher, pour éviter de se connecter là où ça
sert à rien et d'être suivi à la trace;
- un peu de jugeotte de l'utilisateur...

Tout ça c'est gratuit!

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator