Introduire Formulaire dans envoie mail automatique

kanasurf
Bonjour =E0 tous.

J'utilise une macro qui me permet d'envoyer des mail automatiquement.
J'ai d=E9fini un formulaire dans outlook qui me permet de supprimer la
fonction "R=E9pondre" lorsque j'envoie un mail. J'aimerai que ce
formulaire s'applique aux messages qu'envoie mon programme.

Mon programme est du type:
Sub EnvoiCourrierOutlook2003()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim Message As String
Dim objOutlookAttach

Set OutApp =3D CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail =3D OutApp.CreateItem(olMailItem)
Message =3D "Hi there" & vbNewLine & vbNewLine & _
"This is line 1" & vbNewLine & _
"This is line 2" & vbNewLine & _
"This is line 3" & vbNewLine & _
"This is line 4"

With OutMail
.To =3D "dcolardelleZ...@free.fr"
.CC =3D ""
.BCC =3D ""
.Subject =3D "This is the Subject line"
.Body =3D Message
Set objOutlookAttach =3D .Attachments.Add("c:\temp\bd.xls")
.Send 'ou .Display
End With

Set OutMail =3D Nothing
Set OutApp =3D Nothing
End Sub

Merci =E0 tous ceux qui pourront m'aider....

MichDenis
Si j'ai bien compris ta question, tu ne voudrais pas être obliger
de cliquer sur le bouton Oui lorsque tu envoies des courriels
par Microsoft Outlook...

Si c'est ce que tu veux, tu peux télécharger un petit programme "Click me"
à cette adresse qui va se charger de le faire à ta place :
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

"kanasurf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise une macro qui me permet d'envoyer des mail automatiquement.
J'ai défini un formulaire dans outlook qui me permet de supprimer la
fonction "Répondre" lorsque j'envoie un mail. J'aimerai que ce
[...]

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(olMailItem)
Message = "Hi there" & vbNewLine & vbNewLine & _
"This is line 1" & vbNewLine & _
"This is line 2" & vbNewLine & _
"This is line 3" & vbNewLine & _
"This is line 4"

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "This is the Subject line"
.Body = Message
Set objOutlookAttach = .Attachments.Add("c:tempbd.xls")
.Send 'ou .Display
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub

Merci à tous ceux qui pourront m'aider....
kanasurf
Non c'est pas ca que je voudrais faire, c'est supprimer la fonction
"Répondre" au mail que j'envoie, c'est à dire que la personne qui
recoit le mail, ne puisse pas me le retourner ensuite. C'est possible
de créer un formulaire dans Outlook qui remplisse cette tâche, mais
comment l'insérer dans ma macro?

Cordialement.

Vincent
MichDenis
Tu dois ajouter ceci, si lors de l'envoi de ton message,
tu ne veux pas que le destinataire te retourne un message
confirmant la réception de ton message

ReadReceiptRequested = False

'-------------------------------
[...]

kanasurf
Merci, c'est cette optique la que je voulais sauf que ce ne marche
pas, on peut répondre au mail envoyé automatiquement
MichDenis
| on peut répondre au mail envoyé automatiquement

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement ...!
kanasurf
En fait ce mail est envoyé a des vendeurs au nombre de 300 qui leur
envoie leur CA tous les mois, ce qui m ennuie c'est qu'il va y en
avoir la moitié qui vont me répondre à ce mail (en utilisant la touche
Répondre dans Outlook) en me disant: mes chiffres c'est pas ca et
patati et patata. J'ai donc créer un formum pour qu'il puisse envoyé
leur questions. Cependant il vont pas utiliser ce forum que s'ils y
sont contraint. Et pour ce faire, j ai besoin de bloquer la fonction
"Répondre", "Répondre à tous", et "Transférer" dans Outllok sur le
message qu'il leur est envoyé.

La première solution a laquelle j ai pensé c'est de créer un
formulaire dans Outlook qui permet de bloquer ces fonctions au message
que tu envoie. Mais comment dire à mon programme qu'il utilise ce
formulaire lorsqu'il envoie le mail. Sinon une autre solution m'irait
tout autant...

Merci d'avance et excuse de ne pas avoir été assez clair
MichDenis
Ce qui suit ce n'est pas de la programmation informatique mais
humaine !!!

Si à chacune des récriminations qu'ils t'adressent tu leur réponds
SYSTÉMATIQUEMENT dans un message laconique d'utiliser
le forum approprié...ils finiront bien par comprendre et ce pourvu
que tu comprennes qu'il est ESSENTIELLE de ne pas faire
d'exceptions et d'être constant dans la façon de répondre ....

D'après toi, ça prend combien de messages avant qu'un être
humain "normal" comprenne ?

Tu peux en plus, ajouter une petite note à cet effet à ta signature
personnalisée et qui accompagnera chacun de tes messages ...!

[...]

kanasurf
A mon avis, et j'en est déjà fait l'expérience, ils feront tous
Répondre pour me faire chier et pour dire qu'ils ne sont pas content
plutot que d'aller sur le forum même si c'est marqué en Gros et Gras
dans le mail (les gens ne veulent pas se faire chier). C'est une
certitude. Voila pourquoi j'aimerais pouvoir bloquer cette fonction.