Introspection et serialization

Le
parci
Bonjour les gens,

je me demandais si y avait un moyen d'implémenter ce genre de chose en
VB. Peut-être via COM mais c'est pas trop mon rayon.

Si quelqu'un avait quelques pistes (ce que j'ai pu trouver jusqu'à
maintenant ne m'avance pas tellement).
Gloops
Le #15365211
parci a écrit, le 02/04/2008 18:42 :
Bonjour les gens,

je me demandais si y avait un moyen d'implémenter ce genre de chose e n
VB. Peut-être via COM mais c'est pas trop mon rayon.

C'est-à-dire que ... ça dépend de quel VB tu parles :)
C'est le titre du fil précédent qui m'encourage à enfoncer les port es
ouvertes.
Nous allons donc attendre que quelqu'un fournisse une réponse pour VB6.
J'ai vu ça sous Access, mais je ne suis bien certain que ça t'avance à
grand-chose.

Si tu parlais de VB.Net, là oui, c'est fourni tout prêt et exposé
pendant le stage d'initiation.
parci
Le #15365201
On Wed, 02 Apr 2008 22:36:14 +0200, Gloops wrote:

[...]

Pur VB.

[...]

Si, pourquoi pas.

J'en suis à essayer avec IDispatch mais c'est pas gagné (pourtant ça
devrait être ça).
http://www.mvps.org/emorcillo/download/vb6/com_disp.zip
L'exemple n'est pas immédiatement fonctionnel (la dll compilée dans
"compatible" n'est pas la bonne version). Mais sur un objet existant,
je n'arrive à rien pour l'instant.

Si tu parlais de VB.Net, là oui, c'est fourni tout prêt et exposé
pendant le stage d'initiation.

Je sais, en java aussi c'est trivial.
Patrice
Le #15363171
De mémoire, il existe une bibliothèque "TypeLib" je crois qui permet
d'inspecter une bibliothèque quelconque ce qui permettrait sans doute
d'implanter ce genre de chose...

Vérification faite c'est "TypeLib Information" (tlbinf32.dll). Je te laisse
voir si le jeu en vaut il la chandelle ?

--
Patrice

"parci"