Inverser une liste de mots

Stéphane
Bonjours =E0 tous,

Je suis un peu perdu. J'ai une liste de mots =E0 inverser. En cherchant u=
n=20
peu, j'ai trouv=E9 =E7a:

var ListeLocalite=3Dnew Array("Serri=E8re", "Auvernier",=20
"Colombier","Bevaix", "Plan-Jacot", "Gorgier");
ListeLocalite.reverse();
document.write(ListeLocalite.join(", "));

Permier pas accompli.. c'est maintenant que =E7a ce corse.

Ma liste de trouve dans un textarea sous cette forme:

Serri=E8re, Auvernier, Colombier, Bevaix, Plan-Jacot, Gorgier, St-Aubin, =

Sauges, Vaumarcus, Concise, Grandson, Yverdon-les-Bains, Yvonand,=20
Cheyres, Estavayer-le-Lac, Autavaux, Forel, Chevroux, Portalban,=20
Chabrey, Constantine, Salavaux, Gu=E9vaux, Mur, Lugnore, La Sauge,=20
Gampelen, Tschugg, Mullen, Erlach, Vinelz, L=FCscherz, Ecluse de l'Aar,=20
Sutz, Ipsach, Biel/Bienne, Alferm=E9, T=FCscherz, Twann/Douane, Gl=E9ress=
e, La=20
Neuveville, Le Landeron, Le canal de la Thielle, Marin, St-Blaise,=20
Hauterive,

Comment passer cette liste dans mon array ListeLocalit=E9 et remplacer le=
=20
textarea.

Est-ce possible? Comment dois-je m'y prendre?

Merci pour vos pr=E9cieux conseilles.

St=E9phane

Olivier Miakinen
Bonjours à tous,

Je suis un peu perdu. J'ai une liste de mots à inverser. En cherchant un
peu, j'ai trouvé ça:

var ListeLocalite=new Array("Serrière", "Auvernier",
"Colombier","Bevaix", "Plan-Jacot", "Gorgier");
ListeLocalite.reverse();
document.write(ListeLocalite.join(", "));

Premier pas accompli.

Très bien.

c'est maintenant que ça ce corse.

Ma liste de trouve dans un textarea sous cette forme:

Serrière, Auvernier, Colombier, Bevaix, Plan-Jacot, Gorgier, St-Aubin,
Sauges, Vaumarcus, Concise, Grandson, Yverdon-les-Bains, Yvonand,
Cheyres, Estavayer-le-Lac, Autavaux, Forel, Chevroux, Portalban,
Chabrey, Constantine, Salavaux, Guévaux, Mur, Lugnore, La Sauge,
Gampelen, Tschugg, Mullen, Erlach, Vinelz, Lüscherz, Ecluse de l'Aar,
Sutz, Ipsach, Biel/Bienne, Alfermé, Tüscherz, Twann/Douane, Gléresse, La
Neuveville, Le Landeron, Le canal de la Thielle, Marin, St-Blaise,
Hauterive,

Comment passer cette liste dans mon array ListeLocalité et remplacer le
textarea.

Voici le second pas. Je suppose que tu as déjà lu le contenu du textarea
et qu'il se trouve dans la chaîne ChaineLocalite.

Alors :
var reg = new RegExp(", *", "g");
var ListeLocalite = ChaineLocalite.split(reg);

Note que l'étoile dans la RegExp permet de gérer les cas où la virgule
est suivie non pas forcément d'une espace, mais de zéro ou de plusieurs
espaces.

SAM

[...]

toulemondes'enfou mais je suis touj absolument bluffé que mon ordi
arrive à spliter sur la base d'un séparateur variable.

Dr J R Stockton
In fr.comp.lang.javascript message , 14 Oct 2007
00:30:27, Olivier Miakinen <om+ a ecrit:

var reg = new RegExp(", *", "g");

Peut-etre plus sauf :

var reg = new RegExp(",s*", "g");

--
(c) John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05 IE 6
news:comp.lang.javascript FAQ <URL:http://www.jibbering.com/faq/index.html>.

Olivier Miakinen

var reg = new RegExp(", *", "g");
var ListeLocalite = ChaineLocalite.split(reg);

toulemondes'enfou mais je suis touj absolument bluffé que mon ordi
arrive à spliter sur la base d'un séparateur variable.

Ça c'est la magie de la conception orientée objet : tu lui passes une
chaîne, et c'est statique ; tu lui passes une regexp et c'est dynamique.