Inverser une liste de mots

Le
Stéphane
Bonjours à tous,

Je suis un peu perdu. J'ai une liste de mots à inverser. En cherchant u=
peu, j'ai trouvé ça:

var ListeLocalite=new Array("Serrière", "Auvernier",
"Colombier","Bevaix", "Plan-Jacot", "Gorgier");
ListeLocalite.reverse();
document.write(ListeLocalite.join(", "));

Permier pas accompli.. c'est maintenant que ça ce corse.

Ma liste de trouve dans un textarea sous cette forme:

Serrière, Auvernier, Colombier, Bevaix, Plan-Jacot, Gorgier, St-Aubin, =

Sauges, Vaumarcus, Concise, Grandson, Yverdon-les-Bains, Yvonand,
Cheyres, Estavayer-le-Lac, Autavaux, Forel, Chevroux, Portalban,
Chabrey, Constantine, Salavaux, Guévaux, Mur, Lugnore, La Sauge,
Gampelen, Tschugg, Mullen, Erlach, Vinelz, Lüscherz, Ecluse de l'Aar,
Sutz, Ipsach, Biel/Bienne, Alfermé, Tüscherz, Twann/Douane, Gléress=
e, La
Neuveville, Le Landeron, Le canal de la Thielle, Marin, St-Blaise,
Hauterive,

Comment passer cette liste dans mon array ListeLocalité et remplacer le=

textarea.

Est-ce possible? Comment dois-je m'y prendre?

Merci pour vos précieux conseilles.

Stéphane
Olivier Miakinen
Le #765762
Bonjours à tous,

Je suis un peu perdu. J'ai une liste de mots à inverser. En cherchant un
peu, j'ai trouvé ça:

var ListeLocalite=new Array("Serrière", "Auvernier",
"Colombier","Bevaix", "Plan-Jacot", "Gorgier");
ListeLocalite.reverse();
document.write(ListeLocalite.join(", "));

Premier pas accompli.

Très bien.

[...]

Voici le second pas. Je suppose que tu as déjà lu le contenu du textarea
et qu'il se trouve dans la chaîne ChaineLocalite.

Alors :
var reg = new RegExp(", *", "g");
var ListeLocalite = ChaineLocalite.split(reg);

Note que l'étoile dans la RegExp permet de gérer les cas où la virgule
est suivie non pas forcément d'une espace, mais de zéro ou de plusieurs
espaces.

SAM
Le #765761

[...]

toulemondes'enfou mais je suis touj absolument bluffé que mon ordi
arrive à spliter sur la base d'un séparateur variable.

Dr J R Stockton
Le #765759
In fr.comp.lang.javascript message 00:30:27, Olivier Miakinen
var reg = new RegExp(", *", "g");

Peut-etre plus sauf :

var reg = new RegExp(",s*", "g");

--
(c) John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05 IE 6
news:comp.lang.javascript FAQ

var reg = new RegExp(", *", "g");
var ListeLocalite = ChaineLocalite.split(reg);

toulemondes'enfou mais je suis touj absolument bluffé que mon ordi
arrive à spliter sur la base d'un séparateur variable.

Ça c'est la magie de la conception orientée objet : tu lui passes une
chaîne, et c'est statique ; tu lui passes une regexp et c'est dynamique.