Inversion de date publipostage entre excel et word 2003

1 réponse
nat
Je suis allée consulter les conseils de ceux qui ont rencontrés le même
problème mais je n'arrive pas à remettre cette date à la française comme elle
l'est dans Excel. J'avais déjà réalisé des publipostages avec excel et word
2000 et ça fonctionnait très bien. Je suis en train de perdre mon temps avec
ce bug, car je dois réaliser un courrier qui contient absolument la date de
naissance ; J'attends avec impatience une précieuse aide.

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi nat !!!!!!!!

Je suis allée consulter les conseils de ceux qui ont rencontrés le
même problème mais je n'arrive pas à remettre cette date à la
française comme elle l'est dans Excel. J'avais déjà réalisé des
publipostages avec excel et word 2000 et ça fonctionnait très bien.
Je suis en train de perdre mon temps avec ce bug, car je dois
réaliser un courrier qui contient absolument la date de naissance ;
J'attends avec impatience une précieuse aide.

Les "conseils de ceux qui ont rencontré le même problème" ?
Cela ne devait pas être sur ce forum alors, car la question (et sa réponse)
revient souvent ;-))
S'ils t'ont parlé de bug, change de "conseiller"...

Tu as plusieurs moyens depuis Word :
1. Ajoute au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le commutateur
suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Impose le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général], coche "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectue la fusion et sélectionne DDE (Échange dynamique de données)

Avec un complément d'info ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".

Tisane