invite de commandes sous Vista

Le
alsace
Bonjour,
merci de vos conseils.Dans l'invite de commande j'essayai de configurer ma
livebox avec la cde telnet 192.16.1.1.Un message d'erreur m'indique que ce n'est
pas une commande.Je fais pourtant cette requête sur mon Pc en XP sans souci.J'ai
effectué qq commandes comme dir, cd sur ce poste sous Vista sans problèmes.me
manquerait il une application non installée??
Cordialement
andré

--
Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl
Pierre TORRIS

http://www.libellules.ch/vista_activer_telnet.php

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"alsace" news:
[...]

MCI
Le #18974591
Salut.

tu veux dire http://192.168.1.1 ?

Pas vraiment. C'est bien l'adresse IP qui est utilisée.

Telnet est un protocole de communication à part entière, différent de
HTTP (qui est le principal protocole du Web). Pour utiliser Telnet,
Windows contient la commande (externe) Telnet.exe. Sous Vista, Telnet
n'est pas activé par défaut.

Intérêt de Telnet, il est indépendant des autres protocoles, et permet,
notamment :
- de tester l'envoi / réception d'email
- d'essayer la connexion a un site Internet
- de tester différents ports TCP/IP
- de communiquer avec d'autres serveurs / ordinateurs
- de configurer de nombreux appareils, qui n'ont pas forcément de
serveur web intégrés (car il est beaucoup plus facile d'intégrer un
serveur Telnet). C'est, par exemple, le cas de nombreux automates.

Bref, un outil simple, très léger, mais un peu ancien quand même.
Le genre de truc qui devrait plaire aux nostalgiques du minitel, comme
Luc, ou Pierre Torris ;-)

@+

MCI
alsace
Merci à tous (Luc,Pierre,MCI,AZO4)de vos réponses.
En retour global, je n'utilise pas mon navigateur pour ce que je souhaite
faire:
désactiver la sonnerie de FT lorsque le tél relié à la box sonne.
J'ai des commandes du genre icall à entrer que je ne peux pas faire via mon
navigateur lorsque j'accède à son interface.
Il fallait lire bien sûr 192.168......
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Pierre TORRIS"
[...]

Le #18974981
merci Michel ; j'avais saisi mais je me demandais s'il y avait confusion
entre les deux types d'appel...
amitiés

--
Serge CENCI