IP alternative et FreeBSD

Le
Micercle
Bonjour,

Une petite question :

Comment faire pour que FreeBSD colle une configuration IP alternative au =

DHCP au boot ?

Je m'explique, j'ai mis un iconfig_em0="dhcp" dans le boot de mon
portable et je voudrais une config IP complète si je n'ai pas de
connexion nain ternet. Je fais tourner un windows virtuel qui lui a une
IP alternative et un client vient attaquer une base mysql sur le Freebsd =

de mon portable. (Je n'utilise pas Wine puisque j'ai un FB 64 bits).

Merci d'éclairer ma lanterne

Micercle
Patrick Lamaizière
Le #23275551
Micercle :

Bonjour,

Une petite question :

Comment faire pour que FreeBSD colle une configuration IP alternative au
DHCP au boot ?

Tu peux coller une config en dur (dans /etc/rc.conf), et quand le lien
réseau monte utiliser devd pour démarrer dhcp client.
test
Le #23836181
Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

tu écris un start_if spécifique à ta carte 'dhcpifiée'; je m'explique:

dans /etc/start_if.em0 (où em0 est donc une carte intel gigaethernet
par exemple)
----

dhclient em0 || (ifconfig em0 192.168.0.123/24 ; route add default
192.168.0.xxx )

-----

une solution + jolie serait d'utiliser un script attaché a l'événement
branchement du cable réseau, via devd

A+ zz.