ip et nom des machines

18 réponses
Guillaume
Bonsoir à tous,

Quel est le moyen simple de "scanner" mon réseau local et d'avoir une
liste des machines avec leur ip et leur nom, directement ?
Ce que je cherche c'est vraiment qque chose sous forme de liste.
Dans le terminal il y a une commande pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Guillaume

Retirez les W pour me répondre en direct

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Guillaume wrote:

Bonsoir à tous,

Quel est le moyen simple de "scanner" mon réseau local et d'avoir une
liste des machines avec leur ip et leur nom, directement ?
Ce que je cherche c'est vraiment qque chose sous forme de liste.
Dans le terminal il y a une commande pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

nmap peut être (à installer) :

$ nmap -sL 192.168.0.1/24

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a

patpro

Guillaume
In article (Dans l'article)
,
patpro ~ patrick proniewski wrote
(écrivait) :

In article ,
Guillaume wrote:

Bonsoir à tous,

Quel est le moyen simple de "scanner" mon réseau local et d'avoir une
liste des machines avec leur ip et leur nom, directement ?
Ce que je cherche c'est vraiment qque chose sous forme de liste.
Dans le terminal il y a une commande pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

nmap peut être (à installer) :

$ nmap -sL 192.168.0.1/24

Je suis allé voir et visiblement il faut installer fink ou alors tester
Darwin ports si je comprends bien... va falloir que je prenne le temps
de comprendre ;-) et faire les choses dans l'ordre ... bon je commence
par fink.

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a
ah oui tu as raison : très local et très partiel : il donne les adresses

mac mais pas les noms des machines :-((

En tous les cas merci pour tes réponses et les pistes à suivre

patpro

--
Guillaume

Retirez les W pour me répondre en direct

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Guillaume wrote:

nmap peut être (à installer) :

$ nmap -sL 192.168.0.1/24

Je suis allé voir et visiblement il faut installer fink ou alors tester
Darwin ports si je comprends bien... va falloir que je prenne le temps
de comprendre ;-) et faire les choses dans l'ordre ... bon je commence
par fink.

ma préférence va a Darwinports, mais je suis freebsdiste, et ça se
soigne pas ;)

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a
ah oui tu as raison : très local et très partiel : il donne les adresses

mac mais pas les noms des machines :-((

dépend de ton réseau. ici les machines ont toutes des IP publiques avec
reverse dans le DNS, donc j'ai l'ip l'adresse mac et le nom de domaine
associé. Par contre, de part le fonctionnement de la propagation des
adresses MAC, on ne "voit" pas au delas du premier switch.

patpro

Guillaume
In article (Dans l'article)
,
patpro ~ patrick proniewski wrote
(écrivait) :

In article ,
Guillaume wrote:

nmap peut être (à installer) :

$ nmap -sL 192.168.0.1/24

Je suis allé voir et visiblement il faut installer fink ou alors tester
Darwin ports si je comprends bien... va falloir que je prenne le temps
de comprendre ;-) et faire les choses dans l'ordre ... bon je commence
par fink.

ma préférence va a Darwinports, mais je suis freebsdiste, et ça se
soigne pas ;)

Hé mais je viens de voir cela qui n'est pas mal non plus !!! :
<http://faktory.org/m/software/nmap/>
;-)
N'empèche qu'il va falloir faire du RTFM

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a
ah oui tu as raison : très local et très partiel : il donne les adresses

mac mais pas les noms des machines :-((

dépend de ton réseau. ici les machines ont toutes des IP publiques avec
reverse dans le DNS, donc j'ai l'ip l'adresse mac et le nom de domaine
associé. Par contre, de part le fonctionnement de la propagation des
adresses MAC, on ne "voit" pas au delas du premier switch.

Ben c'est mon cas et je ne vois pas les noms des machines :-(
....

patpro

--
Guillaume

Retirez les W pour me répondre en direct

bpesenti_pala
Guillaume wrote:

Quel est le moyen simple de "scanner" mon réseau local et d'avoir une
liste des machines avec leur ip et leur nom, directement ?
Ce que je cherche c'est vraiment qque chose sous forme de liste.
Dans le terminal il y a une commande pour cela ?

Ici même, on m'avait donné cette solution:

netstat -ran | grep -E "UHS|UHLW " | cut -d" " -f1

Je ne sais pas exactement ce que ca fait, mais ca marche et je me sers
du résultat dans Applescript.

guimskw
Bruno wrote:

Guillaume wrote:

Quel est le moyen simple de "scanner" mon réseau local et d'avoir une
liste des machines avec leur ip et leur nom, directement ?
Ce que je cherche c'est vraiment qque chose sous forme de liste.
Dans le terminal il y a une commande pour cela ?

Ici même, on m'avait donné cette solution:

netstat -ran | grep -E "UHS|UHLW " | cut -d" " -f1

Je ne sais pas exactement ce que ca fait, mais ca marche et je me sers
du résultat dans Applescript.

Merci pour l'info mais chez moi cela rien ou presque ...

C'est tout :-(

--
Guillaume

Retirez les W

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a

Avec un ch'tit :

ping 224.0.0.1

avant, ça fera plus de monde, parce qu'arp -a sans avoir rencontré
beaucoup de machines ça peut être le grand vide...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1goy104.14yr6e91egpsn4N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Avec un ch'tit :

ping 224.0.0.1

avant, ça fera plus de monde, parce qu'arp -a sans avoir rencontré
beaucoup de machines ça peut être le grand vide...

c'est vrai ça, mais bon, moi je glande pas, j'en rencontre plein des
machines :)))

patpro

guimskw
Laurent Pertois wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

sinon en très local (et partiel, mais fourni avec le systeme) :

$ arp -a

Avec un ch'tit :

ping 224.0.0.1

avant, ça fera plus de monde, parce qu'arp -a sans avoir rencontré
beaucoup de machines ça peut être le grand vide...

A quoi cela sert-il stp ?
Excuse mon ignorance.

--
Guillaume

Retirez les W

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

avant, ça fera plus de monde, parce qu'arp -a sans avoir rencontré
beaucoup de machines ça peut être le grand vide...

c'est vrai ça, mais bon, moi je glande pas, j'en rencontre plein des
machines :)))

Il en reste toujours une isolée dans un coin sombre ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2