IP fixe

/V\\ichel
bonjour

petit réseau de 3 PC sous XP SP3

pour mieux gérer mon modem routeur et le réseau, je voudrais mettre des IP
fixes sur mes 3 PC.

Mais je souhaiterais aussi que les portables de mes amis puissent profiter
de mon modem wifi ?
leur adresse pourra-t-elle rester automatique ?
est ce que ces portables ne risquent pas de prendre une des adresses fixes
si un PC n'est pas branché (et donc l'adresse fixe non utilisée) ?

autrement dit, peut-on avoir à la fois quelques PC avec des adresses fixes
et d'autres avec des adresses automatiques sur le même réseau ?

merci pour vos conseils

Michel

Hello /Vichel !
[...]

Normalement dans les modems routeurs (ou box) il y a une plage pour le
DHCP (dynamique) et une plage pour les IP Fixes
Donc c'est sans problème.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
testeur
On peut aussi dans le DHCP réserver des adresses fixes pour chaque PC en
l'associant à l'adresse MAC de la carte réseau du PC, ainsi les autres PC se
verront attribuer les adresses dynamiques non réservées.

Olivier