IP fixe : souriez vous êtes fi chés

37 réponses
mattC
<http://www.google.com/search?q=%22fbx.proxad.net%22>

10 réponses

1 2 3 4
Christophe
mattC wrote:

<http://www.google.com/search?q=%22fbx.proxad.net%22>

ET ?

C'est un troll ?

C'est normal ce qu'affiche google c'est pas de l'espionnage....

Jérôme Blion
(mattC) wrote in
news:1fycjqs.351jcq1ke22aoN%:

http://www.google.com/search?q=%22fbx.proxad.net%22

Aucun intérêt.
de toute façon, IP fixe ou non, si qqun veut nous retrouver, il nous
retrouve.

Allez, va faire peur à ta ptite soeur...

Jerome KIEFFER
On Sat, 19 Jul 2003 14:03:09 +0200
(mattC) wrote:

Jérôme Blion wrote:

Aucun intérêt.
de toute façon, IP fixe ou non, si qqun veut nous retrouver, il nous

retrouve.

Ah oui, et comment ? Si tu as une IP dynamique, ton FAI est le seul à
pouvoir dire qui tu es, et il est tenu au secret professionnel par le
Code pénal.

si une machine te dérange, tu imprimes tes logs, tu te rends à
gendarmerie|police pour porter plainte contre X, là le FAI du
malveillant ouvre ses fichiers.

Sinon il y a , mais si FAI==wanadoo, autant pisser dans un
violon.

Allez, va faire peur à ta ptite soeur...

Merci pour ton amabilité, ça fait plaisir de discuter avec
des gens intelligents et plein d'arguments utiles ;-)

l'IP dynamique ne protège pas contre les pirates, sitot le pirate entré,
il va se faire reexpedier automatiquement la nouvelle IP a chaque
changement.

bon a coté de cela l'IP dynamique (trop dynamique dirons nous) limite
l'usage de certains protocols surtout si on fait de longs telechargement
(ftp, mais p2p aussi), souvenez vous, il y a 1 an wanadoo a decrèté que
l'IP changerait toutes les 24h, c'est ce qui m'a définitivement motivé
pour changer de FAI.

bref les adeptes de l'IP dynamique devrait s'en retourner vers wanadoo,
ce qui permetrait sans doute au débat de s'élever ;-)
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit
operating system designed for a 4-bit microprocessor by a 2-bit company
that can't stand one bit of competition."

Charly
"SpinOut" a écrit dans le message de news:
3f1935a3$0$23715$
mattC [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

<http://www.google.com/search?q=%22fbx.proxad.net%22>

la prochaine fois t'essaiera de donner un lien valide (sans les < >), et
surtout un lien pertinant qui fait avancer le schmilblick ....

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

-------------------------------------------

Tout ce qui m'intéresse c'est que quand je clique
sur le lien, mon PC m'ouvre la page concernée.
Ce qui est le cas ici.
Et ce n'est pas le cas du lien news, ci-dessus (ci-dessous)
3f1935a3$0$23715$

Charly
------------------------------------------------

Vincent Jaubert
"SpinOut" wrote in
news:3f1935a3$0$23715$:

la prochaine fois t'essaiera de donner un lien valide (sans les < >), et

Et vous vous apprendrez le bon usage de freenet, courageux anonyme. Non
seulement son lien est valide, mais en plus c'est comme ça qu'il faut
faire. Si vous utilisiez un vrai client usenet (au lieu d'outlook machin),
vous le sauriez.

--
Repondre sur le mail @sneakemail et surtout pas sur @piegeacons

mattC
Bruno Patri wrote:

Ce qui est également le cas quand on a une ip fixe :))

C'est le cas tant que tu n'as pas posté dans un forum, ou tant que tu
n'as pas rempli un formulaire avec tes coordonnées perso sur un site
web, ou tant que tu n'as pas envoyé un mail ;-)

Je ne dis pas qu'il suffit d'envoyer un mail pour révéler ton identité à
la face du monde, mais ça permet d'établir des recoupements. J'en ai
récemment discuté avec un juriste spécialisé dans le droit de la
consommation, qui me disait qu'à ses yeux, une IP fixe est une donnée
personnelle au sens de la loi Informatique & Libertés, contrairement à
une IP dynamique. La CNIL va également dans ce sens sur son site web.
Ça pourrait changer pas mal de choses sur le terrain juridique... wait
and see...

Samuel Tardieu
"Christophe" == Christophe BABLER writes:

Christophe> J'ai regardé quelques liens, pas tous, mais dans ce que
Christophe> j'ai vu, il n'y a rien qui identifie une personne, pas de
Christophe> nom, pas de prénom, pas d'adresse. Si tu veux ces
Christophe> coordonnées tu ne les aura pas sauf si tu le demande au
Christophe> FAI, qui est tenu au secret professionnel comme tu le dis
Christophe> si bien. Je ne comprends pas trop ton inquiétude.

Si tu as une IP fixe, et que tu as un bon fournisseur d'accès, tu
disposes également du reverse associé. Par exemple, mon IP fixe en
IPv4 se résoud en « willow.rfc1149.net ». En allant voir
http://www.rfc1149.net/, il n'est pas difficile de voir qui est
derrière ce domaine (même si tu ne connais pas la personne, car
effectivement il y a quelques machines dans ce sous-domaine qui ne
m'appartiennent pas car je délègue des noms, il y a une grande
probabilité que ça soit moi).

De la même manière, rien qu'avec ce post, tu peux voir (sur une des
deux lignes X-Leafnode-NNTP-Posting-Host) que ce post vient (en IPv6)
depuis une machine s'appelant beeblebrox.rfc1149.net. Si tu vois ce
nom dans des logs de serveur, ou si tu fais une recherche sur ce nom
ou cette adresse IPv6, tu peux trouver un certain nombre de sites que
j'ai visités (sauf qu'heureusement, les sites que je visite depuis
cette adresse ne laissent pas leurs logs accessibles aux publics :-)

Donc le risque est bien réel, mais limité. C'est exactement le même
que de poster dans des endroits différents avec la même adresse de
courrier électronique, il est possible, parfois, de faire des
corrélations. Dans les deux cas, utiliser un anonymiseur
(WWW/News/Mail) permet de pallier ce défaut.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

Samuel Tardieu
"Christophe" == Christophe BABLER writes:

Christophe> J'ai regardé quelques liens, pas tous, mais dans ce que
Christophe> j'ai vu, il n'y a rien qui identifie une personne, pas de
Christophe> nom, pas de prénom, pas d'adresse. Si tu veux ces
Christophe> coordonnées tu ne les aura pas sauf si tu le demande au
Christophe> FAI, qui est tenu au secret professionnel comme tu le dis
Christophe> si bien. Je ne comprends pas trop ton inquiétude.

Si tu as une IP fixe, et que tu as un bon fournisseur d'accès, tu
disposes également du reverse associé. Par exemple, mon IP fixe en
IPv4 se résoud en « willow.rfc1149.net ». En allant voir
http://www.rfc1149.net/, il n'est pas difficile de voir qui est
derrière ce domaine (même si tu ne connais pas la personne, car
effectivement il y a quelques machines dans ce sous-domaine qui ne
m'appartiennent pas car je délègue des noms, il y a une grande
probabilité que ça soit moi).

De la même manière, rien qu'avec ce post, tu peux voir (sur une des
deux lignes X-Leafnode-NNTP-Posting-Host) que ce post vient (en IPv6)
depuis une machine s'appelant beeblebrox.rfc1149.net. Si tu vois ce
nom dans des logs de serveur, ou si tu fais une recherche sur ce nom
ou cette adresse IPv6, tu peux trouver un certain nombre de sites que
j'ai visités (sauf qu'heureusement, les sites que je visite depuis
cette adresse ne laissent pas leurs logs accessibles aux publics :-)

Donc le risque est bien réel, mais limité. C'est exactement le même
que de poster dans des endroits différents avec la même adresse de
courrier électronique, il est possible, parfois, de faire des
corrélations. Dans les deux cas, utiliser un anonymiseur
(WWW/News/Mail) permet de pallier ce défaut.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

mattC
François Yves Le Gal wrote:

Ouaaah, et vous pouvez nous donner l'article du Code Pénal qui va bien ?

C'est l'article 226-13, associé à la jurisprudence qui va bien
elle aussi et qui définit de manière assez large la notion d'information
à "caractère secret". Voir à ce sujet le mémoire de DEA publié sur
<http://memoireonline.free.fr/cybersurveillance.html>.

mattC
Christophe BABLER wrote:

J'ai regardé quelques liens, pas tous, mais dans ce que j'ai vu, il n'y a
rien qui identifie une personne, pas de nom, pas de prénom, pas d'adresse.
Si tu veux ces coordonnées tu ne les aura pas sauf si tu le demande au FAI,
qui est tenu au secret professionnel comme tu le dis si bien. Je ne
comprends pas trop ton inquiétude.

Sauf si tu les trouves ailleurs, ces informations, par exemple dans les
archives des newsgroups, ou dans les mails que tu as reçus.

Je reçois un mail d'un pote ayant une IP fixe avec la Freebox : je
regarde son adresse IP dans les en-têtes, je fais un lookup pour
connaître le nom de son ordi, je tape ça dans Google et je vois qu'il
s'est connecté à un site porno.

Histoire vécue, et dans ce cas ça m'a juste fait marrer et je ne lui en
ai pas parlé d'ailleurs parce qu'il fait ce qu'il veut avec ses cheveux.
Mais si c'était sa meuf qui avait fait la même chose, je peux te dire
que ça aurait chauffé... ou si c'est ton boss qui voit que tu regardes
des petites annonces d'emploi quand tu es chez toi, ou je ne sais pas
quoi d'autre... Je ne dis pas que c'est la fin du monde, mais juste un
peu de liberté individuelle grignotée encore.

1 2 3 4