IP sous vista

Thomas
bonjour :-)

comment on peut voir quelle IP a un ordi sous vista, svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Jean-Claude BELLAMY
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

comment on peut voir quelle IP a un ordi sous vista, svp ? :-)

Comme sous NT3.1, NT3.5, NT3.51.51, NT4, W2K, XP :
par la commande "IPCONFIG" !
(à utiliser depuis une fenêtre de commandes)

UTILISATION :
ipconfig [/allcompartments] [/? | /all |
/renew [adapter] | /release [adapter] |
/renew6 [adapter] | /release6 [adapter] |
/flushdns | /displaydns | /registerdns |
/showclassid adapter |
/setclassid adapter [classid] ]

adapter Nom de connexion
(caractères génériques * et ? autorisés, voir les
exemples)

Options :
/? Affiche ce message d'aide
/all Affiche toutes les informations de configuration.
/allcompartments Affiche des informations pour tous les
compartiments.
/release Libère l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
/release6 Libère l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
/renew Renouvelle l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
/renew6 Renouvelle l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
/flushdns Purge le cache de résolution DNS.
/registerdns Actualise tous les baux DHCP et réenregistre les
noms
DNS
/displaydns Affiche le contenu du cache de résolution DNS.
/showclassid Affiche tous les ID de classe dhcp autorisés pour la
carte.
/setclassid Modifie l'ID de classe dhcp.

La valeur par défaut affiche uniquement l'adresse IP, le masque de
sous-réseau et la passerelle par défaut de chaque carte liée à TCP/IP.

Pour Release et Renew, si aucun nom de carte n'est spécifié, les baux
d'adresse IP pour toutes les cartes liées à TCP/IP sont libérés ou
renouvelés.

Pour Setclassid, si aucun ClassId n'est spécifié, le ClassId est retiré.

Exemples :
> ipconfig ... Affiche des informations
> ipconfig /all ... Affiche des informations détaillées
> ipconfig /renew ... renouvelle toutes les cartes
> ipconfig /renew EL* ... renouvelle toute connexion dont le
nom
commence par EL
> ipconfig /release *Con* ... libère toutes les connexions
correspondantes,
par ex. « Connexion réseau local
1 »
ou « Connexion réseau local 2 »
> ipconfig /allcompartments ... Affiche des informations sur tous
les
compartiments
> ipconfig /allcompartments /all ... Affiche des informations détaillées
sur tous les compartiments

--
May the Force be with You!
Thomas
In article <4a3a2bc6$0$17743$,
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

Comme sous NT3.1, NT3.5, NT3.51.51, NT4, W2K, XP :
par la commande "IPCONFIG" !
(à utiliser depuis une fenêtre de commandes)

sous xp je trouve que c'est plus simple par l'interface graphique
question d'habitude ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

> [...]
> (à utiliser depuis une fenêtre de commandes)

sous xp je trouve que c'est plus simple par l'interface graphique

En cherchant bien avec un clic-droit sur l'icône idoine, on trouve
l'article "Statut" et on retrouve la même fenêtre d'information que sous
Win XP...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226