iPad mini: mémoire ?

Le
J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 21/12/12 04:55, J.P a écrit :
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Mémoire, tu peux pas choisir. Stockage, tu peux (16, 32, 64).

[...]

Oui, ça existe, aller dans les forum ou mailing list conacrées.
Pas grand chose en somme.

16 ou 32 Go, alors.

iOS laisse quoi comme place libre ?

Pas lié, tu ne vois pas iOS sur les 16Go.
On peut purger selon le rite PhDV ?

Je sais pas ce que c'est, mais si tu te réfère à un truc Mac, non.

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Du moment que la dernière version de iTunes marche, oui.
Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Ben si, ça marche. Ah, pas sous Snow, pour les photos. Tout ce qui passe
dans iTunes doit marcher, pas vérifié.

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?

Oui.
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Du genre ? DropBox, etc ??

JV
sebastienmarty
Le #25077392
Jerome Vernet
> iOS laisse quoi comme place libre ?
Pas lié, tu ne vois pas iOS sur les 16Go.

Ceci dit, soyons précis : un iPad 1 de 32 Go annonce 28,6 Go
disponibles.

> On peut purger selon le rite PhDV ?
Je sais pas ce que c'est, mais si tu te réfère à un truc Mac, non.

Le rite Philippe Di Valentin, j'imagine ? Non, on ne peut pas : l'OS
n'est pas bidouillable par l'utilisateur de base.

> Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
Oui.

Tu dis oui mais perso je n'ai pas bien compris ce que l'OP souhaitait
faire. Synchro de documents iPad via Google ? C'est-à-dire ?

--
[SbM]
pdorange

Ce que tu voudras y stocker.
Ce qui prend le plus de place, c'est la vidéo suivi de la musique et des
livres (si illustré notamment).

[...]

Donc tu auras besoin de peu de mémoire.

iOS laisse quoi comme place libre ?

Oui, la mémoire indiqué c'est pour les données.

On peut purger selon le rite PhDV ?

Je connais pas ce rite (ou acronyme) mais via iTunes tu gère (finement
si besoin) ce que tu y stockes.

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

C'est bien, comme chez mois. Mais un jur on devra changer...

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

iCloud est dispensable.

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?

Non via iTunes.

--
Pierre-Alain Dorange
J.P
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Merci PO, super !

> On peut purger selon le rite PhDV ?

Je connais pas ce rite (ou acronyme) mais via iTunes tu gère (finement
si besoin) ce que tu y stockes.

PhDV = Philippe Di Valentin, l'homme à l'OS X le plus maigre du monde,
le Kate Moss de l'OS :)

> Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

C'est bien, comme chez mois. Mais un jur on devra changer...

Oui, le plus tard possible ou peut-être jamais ! :)

> Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

iCloud est dispensable.

c'est à dire? on peut s'en passer ?

> Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?

Non via iTunes.

Tu peux commenter. iTunes fait ça? sans icloud ? via Wifi avec les Macs
vosins ?

--
Jean-Pierre
J.P
Le 21/12/12 04:55, J.P a écrit :
> [...]
>
> Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?
Mémoire, tu peux pas choisir. Stockage, tu peux (16, 32, 64).

Oui, pardon, erreur d'expression !

... Tout ce qui passe
dans iTunes doit marcher, pas vérifié

ITunes s'occupe aussi des docs et mails dans iOS ?

> Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
Oui.

Merci de tes avis.

--
Jean-Pierre
J.P
In article (SbM) wrote:

Jerome Vernet

Ceci dit, soyons précis : un iPad 1 de 32 Go annonce 28,6 Go
disponibles.

déjà un peu moins donc. iOS mangerait 3,4Go ?

> Je sais pas ce que c'est, mais si tu te réfère à un truc Mac, non.
Le rite Philippe Di Valentin, j'imagine ? Non, on ne peut pas : l'OS
n'est pas bidouillable par l'utilisateur de base.

Oui, c'est bien la référence. Donc, pas de purge.
> Oui.

Tu dis oui mais perso je n'ai pas bien compris ce que l'OP souhaitait
faire. Synchro de documents iPad via Google ? C'est-à-dire ?

J'ai un document sur l'iPad et le MBP.
Il est modifié sur le MBP
La modif est-elle synchronisée sur l'iPad ?

Merci de ton avis.

--
Jean-Pierre
Matt
Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?

Oui.

Tu dis oui mais perso je n'ai pas bien compris ce que l'OP souhaitait
faire. Synchro de documents iPad via Google ? C'est-à-dire ?

Probablement via le service Google Documents :

Pour les mails, un truc tout bête appelé IMAP devrait suffire.

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.

Of course ! c'est ce que j'utilise avec apple Mail sur le iMac :-)
Installé ainsi lors de mon transfert France/Chili et oublié depuis ou
presque : le IMAP Google me laisse les mails et leurs pièces jointes en
4 exemplaires sur le Mac et ça bouffe du disque plein pot (320Go ,
2008) !

--
Jean-Pierre
Matt
[...]

Je n'ai pas ce problème. Je n'utilise pas Google :-)

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?

> Je connais pas ce rite (ou acronyme) mais via iTunes tu gère (finement
> si besoin) ce que tu y stockes.

PhDV = Philippe Di Valentin, l'homme à l'OS X le plus maigre du monde,
le Kate Moss de l'OS :)

OK je comprend.
Avec iOS (quelle déception) impossible d'optimiser son OS.
On ne peut qu sélectionner les applications et données installées.

[...]
> iCloud est dispensable.

c'est à dire? on peut s'en passer ?

Oui et même fort bien.
iCloud n'existe que depuis récemment on s'en passé avant...
Tout dépend des usages.

> Non via iTunes.
Tu peux commenter. iTunes fait ça? sans icloud ? via Wifi avec les Macs
vosins ?

iTunes est le centre de contrôle de iOS (iPad ou iPhone) il sers de
logiciel de synchro.
Chez moi (je n'ai qu'un iPad pas d'iPhone) il est configuré en synchro
wifi. Donc dès que ej branche l'iPad sur le secteur à la maison et
iTunes tourne sur l'iMac il y a synchro automatique.
Cette synchro concerne :
- le carnet d'adresse
- ical (faut un peu bidouiller quand on a pas iCloud)
- les photos gérés par iPhoto
- les documents gérés par iTunes (musiques, vidéos, livres, podcast)
Au sein de iTunes tu peux sélectionner que que tu veux synchroniser
(toutes la musique, une sélection de dossier photos, quelques livres...)

Ca s'arrête là.
Pas de synchro des emails (tout est relevé en double), pas de synchro
documents autres (mais y'a des outils comme DropBox pour ça par
exemple).

--
Pierre-Alain Dorange