iphone tombé à l'eau

frankye9
Bonjour,
mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?
merci de votre réponse

Gérald Niel
Le Dimanche 02 août 2009 à 08:35 UTC, frankye9 écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?

Le laisser sécher... et espérer.
J'ai un iPod mini qui est passé à la machine à laver le linge. 48H00
après il était en état de marche sans séquelles.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
jperrocheau
frankye9 wrote:

mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?

Quelle eau ?

Le rincer à l'eau distillée , trouvable en grande surface pour les fers
à repasser à vapeur, le laisser sécher "naturellement".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
pas.de.spam
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

> [...]

J'ai un iPod mini qui est passé à la machine à laver le linge. 48H00
après il était en état de marche sans séquelles.

c'est clair que s'il remarche, c'est quand même un coup de bol (aps de
court circuit avec la batterie).

Par contre, s'il est sous garantie, même en admettant qu'il remarche,
abandonner tout espoir de réparation ultérieure car les capteurs
d'humidité ont viré au rouge (voire même à l'infra-rouge, vu qu'il
s'agit d'un bain).
--
PO.

Aphrael
frankye9 wrote:
Bonjour,
mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?
merci de votre réponse

Par votre faute ? Si non, peut être faire marcher l'assurance de la
personne "coupable" ?

Aphrael...

--
http://www.ludivers.ch
http://www.loutan.net/blog/
kurtz le pirate
In article ,
frankye9 wrote:

Bonjour,
mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?
merci de votre réponse

attendre qu'il sèche...

http://www.youtube.com/watch?v=JGp_ZcYyXmA&feature=related

--
klp
jperrocheau
kurtz le pirate wrote:

In article ,
frankye9 wrote:

> Bonjour,
> mon iphone est tombé à l'eau. que puis-je faire ?
> merci de votre réponse

attendre qu'il sèche...

http://www.youtube.com/watch?v=JGp_ZcYyXmA&feature=related

S'il semble effectivement supporter l'immersion, Apple semble avoir mis
un mouchard <http://www.youtube.com/watch?v=V7fcWoerFx8&NR=1> info ou
intox ?

Cela dit si c'est une pastille contenant un complexe de cobalt qui vire
au rose en présence d'eau, à ma connaissance la réaction est réversible.
Si c'est le cas attendre... pour voir si la pastille que je n'ai
personnellement pas vu sans ambiguïté, redevient blanc 'bleuté".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

S'il semble effectivement supporter l'immersion, Apple semble avoir mis
un mouchard <http://www.youtube.com/watch?v=V7fcWoerFx8&NR=1> info ou
intox ?

Ben, info, Apple en parle même très officiellement :

<http://support.apple.com/kb/HT3302?viewlocale=fr_FR>

[...]

Ah ce serait marrant ça, mais est-ce la seule possibilité ? il me paraît
étonnant qu'ils s'appuient sur un truc réversible.

Remarque, tu dis que c'est réversible, mais il suffit d'attendre que ça
sèche ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> personnellement pas vu sans ambiguïté, redevient blanc 'bleuté".

Ah ce serait marrant ça, mais est-ce la seule possibilité ?

Sans doute non, mais la couleur rose en présence d'humidité c'est le
premier truc qui vient à l'esprit d'un chimiste.

il me paraît étonnant qu'ils s'appuient sur un truc réversible.

Oui, et il y a peut-être des ruses pour le rendre irreversible, il va
falloir que je refasse ma biblio ;-).

Remarque, tu dis que c'est réversible, mais il suffit d'attendre que ça
sèche ?

C'est pour cela que j'en parle, il serait intéressant de voir comment
évolue la coloration au bout de quelques semaines bien au sec.

Pour revenir à la question initiale, j'insiste sur le lavage à l'eau
déminéralisée.

Ce n'est pas le premier Mac qui resiste à l'eau. J'ai le souvenir d'un
Mac IIci qui avait subit en fonctionnement la pluie d'un orage par un
fenêtre malencontreusement oubliée ouverte. Bilan, un clavier mort, une
seule barette mémoire morte. Après changement de ces deux éléments ce
Mac a fini sa vie normalement !

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

> Ah ce serait marrant ça, mais est-ce la seule possibilité ?

Sans doute non, mais la couleur rose en présence d'humidité c'est le
premier truc qui vient à l'esprit d'un chimiste.

Vivi, forcément, mais bon, moi, tu sais, la chimie, surtout par rapport
à toi ;-)

> il me paraît étonnant qu'ils s'appuient sur un truc réversible.

Oui, et il y a peut-être des ruses pour le rendre irreversible, il va
falloir que je refasse ma biblio ;-).

Demande à PatPro, il a aussi fait un peu de chimie... :-D

> [...]

C'est pour cela que j'en parle, il serait intéressant de voir comment
évolue la coloration au bout de quelques semaines bien au sec.

Ben, j'ai peur que ça ne tienne plus longtemps sur les iPhone.

Pour revenir à la question initiale, j'insiste sur le lavage à l'eau
déminéralisée.

Oui, ça, ça reste toujours de bon conseil malgré tout.

Eheh...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES