iPhoneographie

Le
Ghost-Rider
Alf92
Le #25615312
Ghost-Rider
http://www.metronews.fr/info/iphone-photography-awards-les-plus-belles-photos-prises-avec-un-iphone/mmhz!DfpzGAuaNWLM/

merci photoshop et autres applis d'amémioration...
ça reste assez pauvre, autant dans l'inspiration que dans la
réalisation.
Dominique
Le #25615422
Le 26/08/2013 23:35, Alf92 a écrit :

ça reste assez pauvre, autant dans l'inspiration que dans la réalisation.

J'ajouterais que les photos bruitées semblent être très à la mode.

--
Dominique
Esto quod es
Le 26/08/2013 23:35, Alf92 a écrit :

ça reste assez pauvre, autant dans l'inspiration que dans la réalisation.

J'ajouterais que les photos bruitées semblent être très à la mode.

C'est surtout que les dits "photographes" actuels aiment faire
du bruit en montrant des photos de merde, pour faire croire
qu'ils sont les meilleurs .....
A part quelques exceptions, les photos qui sont montrées
actuellement ici, n'ont rien d'intéressant ; d'ailleurs la plupart
des "anciens"photographes du groupe rec photo sont partis
depuis bien longtemps et ça se comprend.
Alors mode ou pas mode, ça fait un peu caca pour ma part.
Ghost-Rider
Le #25615572
[...]

C'est aussi mon avis, c'est pauvre.
Ghost-Rider
Le #25615562
Le 27/08/2013 08:11, Dominique a écrit :
Le 26/08/2013 23:35, Alf92 a écrit :

ça reste assez pauvre, autant dans l'inspiration que dans la réalisation.

J'ajouterais que les photos bruitées semblent être très à la mode.

C'est une mode, la forme voudrait tenir lieu de fond.
Ghost-Rider
Le #25615592
Le 27/08/2013 08:48, GM a écrit :
"Dominique"
[...]

Le bruit n'est qu'un habillage dépassé pour des photos qui n'ont pas de
style.

[...]

Il en reste.
Mais ils sont partis parce que les exclusions réciproques, les haines
tenaces, le manque d'imagination et de renouvellement, l'esprit de
sérieux et même l’orgueil ne pouvaient plus dissimuler qu'ils n'avaient
plus rien à dire.
Et qu'ils se sont bien rendus compte que la mendiante du métro de Ricco
(hélas perdue) était l'une des meilleures photos jamais publiées ici.
Et ça, c'était inacceptable.
Mais j'ai pu sauver son chien :
http://cjoint.com/13au/CHBktGSFVKw_cijququqao_1.jpg

Alors mode ou pas mode, ça fait un peu caca pour ma part.

J'ai un iPhone, donc je suis photographe, et même je gagne des prix !
LeLapin
Le #25615612
Le Tue, 27 Aug 2013 10:11:59 +0200
Ghost-Rider

> J'ajouterais que les photos bruitées semblent être très à la mode.

C'est une mode, la forme voudrait tenir lieu de fond.

La photo bruitée a longtemps été le domaine du grand reporta ge, de
guerre le plus souvent. C'est dans l'inconscient collectif (à part des
plus jeunes, probablement).

Mais aujourd'hui, quand tu vois de véritables oeuvres d'art,
techniquement impeccables, sur les zones de front, c'est vrai qu'à nos
âges ça fait bizarre.

Alors quand les gens veulent apporter un peu de réalité à un e photo qui
n'en a pas (là je parle des mauvais photographes) il font ou rajoutent
du bruit juste pour y donner une influence purement subjective.
Alf92
Le #25615702
Ghost-Rider
[...]

haaaa... Polkette au bois de Boulogne !
je l'ai faite souvent cette balade avec Ricco.

je ne me souviens plus de la mendiante du métro.
il faudrait lui demander.
Solanar
Le #25615762
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
Le 26/08/2013 23:35, Alf92 a écrit :

ça reste assez pauvre, autant dans l'inspiration que dans la réalisation.

J'ajouterais que les photos bruitées semblent être très à la mode.

En peinture on appelle ça de l'impressionisme
C'était assez mal vu au départ aussi.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar

Le seul intéret de ce genre de photo serait qu'elle ne puisse etre pris
que par un appareil de ce type et non pas en copiant le style de photo
faite par un autre appareil.
Par le fait qu'on assiste a un évènement où il n'y a pas de photographe
ou parce que le sujet se serait comporté autrement devant un
photographe
Un peu comme une camera cachée ...
Un peu comme si une photo avait plus de valeur si on l'avait prise en
se tenant debout dans un hamac...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre