Iphoto 4 est-il si rapide que le prétend Steve ?

37 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour,

Je vais sans doute investire dans ilife 4 pour donner un peu à manger à
on G5...

Mais je me demandais si iphoto4 était si rapide que le prétendent les
démos des keynotes... car le iphoto2, lui il rame...
j'ai plusieurs milliers de photos et le logiciel est loin de se
comporter comme le montre notre très cher Steve...

10 réponses

1 2 3 4
jalon
Rodolphe Mosca wrote:
Bonjour,

Je vais sans doute investire dans ilife 4 pour donner un peu à manger à
on G5...

Mais je me demandais si iphoto4 était si rapide que le prétendent les
démos des keynotes... car le iphoto2, lui il rame...
j'ai plusieurs milliers de photos et le logiciel est loin de se
comporter comme le montre notre très cher Steve...

oui, il est vraiment, dramatiquement plus rapide.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Rodolphe Mosca
In Julien Jalon wrote:
Rodolphe Mosca wrote:
Bonjour,

Je vais sans doute investire dans ilife 4 pour donner un peu ? manger ?
on G5...

Mais je me demandais si iphoto4 Ètait si rapide que le prÈtendent les
dÈmos des keynotes... car le iphoto2, lui il rame...
j'ai plusieurs milliers de photos et le logiciel est loin de se
comporter comme le montre notre trËs cher Steve...

oui, il est vraiment, dramatiquement plus rapide.

heu...

tu sous-entends quoi par dramatiquement plus rapide... ?
(c'est le dramatiquement qui m'intrigue ?)

Gilles KERMARC
Rodolphe Mosca wrote:

tu sous-entends quoi par dramatiquement plus rapide... ?
(c'est le dramatiquement qui m'intrigue ?)

C'est un anglicisme : une manière plus simple de dire "beaucoup" :-)

s.cataldi
Rodolphe Mosca wrote:

tu sous-entends quoi par dramatiquement plus rapide... ?
(c'est le dramatiquement qui m'intrigue ?)

Il utilise le vocabulaire Stevien :)

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :
<http://www.frtracker.com/osx>

nospam
Etienne Le Chevalier wrote:

Si tu cherches un logiciel de catalogage performant va plutôt voir du
côté d'iView:
http://www.iview-multimedia.com

Est-ce que celui-là est moins idiot, je veux dire qu'il ne recopie pas
les images que tu catalogues dans son propre répertoire disque ?

Oui, et il est particulièrement rapide. Très pratique à tous points de
vue. Dommage que son prix soit devenu prohibitif (amha) pour une
utilisation personnelle.

A++
--
Christoa,

mannucciNOSPAM
Christian Fauchier wrote:

Oui, et il est particulièrement rapide. Très pratique à tous points de
vue. Dommage que son prix soit devenu prohibitif (amha) pour une
utilisation personnelle.

oui, et son prix est devenu tellement prohibitif que Tri-Catalog, qui
s'est définitivement "débugué" avec la v5.07 sous Panther, est très
nettement plus interessant.
Surtout que TC est bien mieux gaulé pour gérer les medias externes.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

phpinfo
Etienne Le Chevalier wrote:

Si tu cherches un logiciel de catalogage performant va plutôt voir du
côté d'iView:
http://www.iview-multimedia.com

Est-ce que celui-là est moins idiot, je veux dire qu'il ne recopie pas
les images que tu catalogues dans son propre répertoire disque ?

Pour cette histoire de iPhoto qui recopie les images, je trouve que
c'est un choix qui se défend... En effet ça permet de consolider ces
photos dans un même endroit et "oblige" l'utilisateur a une certaine
discipline de rangement : tout gérer via iPhoto.

J'ai utiliser auparavant d'autres catalogeurs qui ne consolident pas et
j'avais parfois du mal a retrouver mes petits... Je m'explique.
Si le catalogeur ne consolide pas on se retrouve a avoir des photos dans
pleins de dossier que l'on classe soi-même et qui se trouve un peu
partout sur les disques. Au bout d'un moment on ne sait plus trop si tel
dossier a été enregistré dans la catalogeur, si tel autre est bien
cataloger en entier, etc...

Note : Si on met tout dans le même super-répertoire : ça revient a faire
la même chose que iPhoto mais à la main...

Via iPhoto les photos sont toutes consolidés, si elles ne sont pas dans
iPhoto, elles ne sont pas triés pour moi. Quand je veux travailler une
série de photos, je les extraits de iPhoto en les faisant glisser dans
le finder ce qui en crée une copie : je n'ai ainsi plus peur de
bousiller l'orginal, ce n'est plus possible.
En même temps iPhoto "m'oblige" a une certaine discipline de rangement
qui me va bien, vu que je suis un peu bordélique autrement.
Et pour les sauvegardes c'est bien pratique aussi.

Perso j'aime bien.

Pour iTunes c'est encore plus primordial à mon avis, surtout au vu du
nombre de musiques que je trimballe.

Bien sur ce n'est que mon avis perso...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

yotabaza_anti_spam_
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour cette histoire de iPhoto qui recopie les images, je trouve que
c'est un choix qui se défend... En effet ça permet de consolider ces
photos dans un même endroit et "oblige" l'utilisateur a une certaine
discipline de rangement : tout gérer via iPhoto.

Je suis totalement d'accord, mais moi ce qui m'ennuie avec iphoto, c'est
sa façon les ranger et ce qui se produirait si, pour une raison ou une
autre, il ne reconnaissait plus sa base...
Je me retrouverais avec un millier de photos en vrac, trop risqué. Je
préfèrerais nettement un rangement par album ou, mieux, un système de
tag façon itunes (je ne sais pas si ça existe sur les fichiers images).

Bien sur ce n'est que mon avis perso...

mitou

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

ludovic.cynomys
Pierre-Alain Dorange wrote:

Perso j'aime bien.

Mitou :-)
en gros pour les mêmes raisons que toi...

Et si on ajoute à iPhoto BetterHTMLExport + iPhoto Library Manager on
arrive à qch de pas mal du tout :-))

--
Arf !

phpinfo
Thomas Bazalgette wrote:

Je suis totalement d'accord, mais moi ce qui m'ennuie avec iphoto, c'est
sa façon les ranger et ce qui se produirait si, pour une raison ou une
autre, il ne reconnaissait plus sa base...

Sauvegardes, sauvegardes et sauvegardes...
Je n'ai dans iPhoto généralement que les dernières photos, je grave sur
CD tout le reste. Comme je suis à la maison avec un iMac je ne
peu pas gérer trop de photos à la fois.
iPhoto gère plutot bien ces archives sur CD qui apparaissent dans iPhoto
dès que l'on insère le CD.

Je me retrouverais avec un millier de photos en vrac, trop risqué. Je
préfèrerais nettement un rangement par album ou, mieux, un système de
tag façon itunes (je ne sais pas si ça existe sur les fichiers images).

Je préfèrai aussi que iPhoto est exactement le même système que iTunes
pour la gestion des fichiers. Cad la possibilité ou non d'activer le
mode de recopie (comme ça tout le monde serait content) et surtout en
mode copie un classement qui tiennent comme des infos des tags.

Pour moi iTunes en mode "recopie des fichiers" est le must comme système
de classement.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

1 2 3 4