ipod touch - conversion vidéo

Le
Janmo
Bonjour,

Je tente de convertir une vidéo d'une heure pour le iPod Touch. Il
existe plusieurs logiciels qui font la traduction de manière
transparente, mais justement, de manière trop transparente. On ne peut
pas savoir par exemple, lorsqu'on choisit la traduction pour l'iPod
s'il s'agit du iPod vidéo, iPod Classic ou iPod touch (la définition de
l'écran est quand même du simple au double). De plus, on ne peut pas
savoir si la compression se fait en 1 passe ou 2 passes.

J'ai donc voulu faire la conversion «manuellement» en définissant un à
un les paramètres :

Encodage mp4 avec H.264 (son AAC 44,100 kHz)
Encodage 2 passes
25 images par seconde
Progressif
Débit maximal : 1400 kbits/s
Débit moyen : 1200 kbits/s
Taille 640 x 480

Lorsque je veux copier le résultat sur l'iPod (via iTunes), que
l'extension soit mp4 ou m4v, j'ai toujours le même message d'erreur :
«Impossible de copier le fichier car il est possible de l'y lire».

Si je veux convertir ma vidéo pour l'Ipod Touch, avec ffmpeg ou
Quicktime pro par exemple, quels sont les paramètres à définir et
quelles sont les valeurs à donner?

Jean Maurice
Questions / Réponses high-tech
Alf92
Le #18097341
Dans Janmo

[...]

je te conseille d'utiliser le freeware Super(C) qui propose des
templates pour les appareils Apple.
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Alf92
Janmo
On 2008-12-09 18:11:06 -0500, "Alf92"
je te conseille d'utiliser le freeware Super(C) qui propose des
templates pour les appareils Apple.
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Merci pour votre réponse. Je vais tester Super un peu plus tard
(probablement dans le temps des fêtes). Le prochain week-end je vais
continuer mon expérimentation avec Handbrake que l'on m'a suggéré sur
un autre forum et qui permet, maintenant, le traitement des fichiers
vidéos autres que les mpeg2 issus de DVD.

En fait, je cherchais surtout à comprendre ce qui n'allait pas avec mes
paramètres, mais comte tenu de la complexité de tout ça et , surtout,
le temps que ça prend pour savoir si notre conversion est correct ou
non, je crois bien que je vais adopter une «solution clé en main» avec
cases à cocher.

Salutations
--
Jean Maurice
jean-daniel dodin
Janmo a écrit :

[...]

moi j'utilise la ligne de commande et le copier/coller

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.ConversionVideo

jdd

--
http://www.dodin.net