IPod : y'a t'il des concurrents ?

30 réponses
Jean34
Hello !

un ami m'a prêté son IPod, et j'ai trouvé çà vraiment génial (capacité,
facilité d'utilisation, etc)

le souci, c'est le prix...

existe t'il sur le marché des "clones" moins onéreux, mais pourtant fiables
?

Je suis surtout interessé par la fonction emetteur fm , qui permet d'écouter
la musique sur n'importe quel autoradio, en sélectionnant simplement une
fréquence FM....

merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2 3
firstname
Jean34 wrote:

Hello !

un ami m'a prêté son IPod, et j'ai trouvé çà vraiment génial (capacité,
facilité d'utilisation, etc)

le souci, c'est le prix...

existe t'il sur le marché des "clones" moins onéreux, mais pourtant fiables
?

non.

Les iPods mini sont un peu moins cher (280 euros contre 350). Il se dit
qu'Apple a un iPod basé sur mémoire flash dans ses cartons. Celui-ci
serait nettement moins cher. à voir...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Gilles G.
In article <416b7a79$0$8642$, Jean34
@zerospam.com says...
Hello !

un ami m'a prêté son IPod, et j'ai trouvé çà vraiment génial (capacité,
facilité d'utilisation, etc)

le souci, c'est le prix...

existe t'il sur le marché des "clones" moins onéreux, mais pourtant fiables

Ca dépend de ce que tu recherches.
iPod est simple et joli. Hormis le prix très élevé (Apple oblige) auquel
il est vendu, il n'a en effet pas vraiment de défaut (si ce n'est sa
batterie, même si ca s'améliore)

J'ai eu l'occasion de maniupuler également chez un pote le Rio Karma
qui est excellent, et permet d'écouter plus de formats.
Le format est différent, il sera moins pratique dans une poche de
chemise, mais plus pratique dans une poche de blouson (c'est un petit
carré, il est bcp bcp moins haut ( 7-8cm contre 10-11), mais plus épais
et un poil plus large...

Jean34
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:

J'ai eu l'occasion de maniupuler également chez un pote le Rio Karma
qui est excellent, et permet d'écouter plus de formats.
Le format est différent, il sera moins pratique dans une poche de
chemise, mais plus pratique dans une poche de blouson (c'est un petit
carré, il est bcp bcp moins haut ( 7-8cm contre 10-11), mais plus épais
et un poil plus large...

C'est vrai qu'il à l'air pas mal ce truc...
http://www.digitalnetworksna.com/shop/_templates/item_main_Rio.asp?model&1

le format n'a pas d'importance, c'est pour dans la voiture... Par contre je
n'ai pas vu d'adaptateur FM ...

merci

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:416ba8ce$0$28804$

Par contre je
n'ai pas vu d'adaptateur FM ...

ah si, au temps pour moi !
http://www.digitalnetworksna.com/shop/_templates/item_accessories.asp?model$8&cat=

Alex
"Gilles G." wrote in message
news:

iPod est simple et joli. Hormis le prix très élevé (Apple oblige) auquel
il est vendu, il n'a en effet pas vraiment de défaut (si ce n'est sa
batterie, même si ca s'améliore)

ah si, il a un defaut (enfin celui que j'ai eu entre les mains) : on est
oblige d'utiliser itunes, et on ne peut pas copier les MP3 a ecouter comme
si c'etait un disque amovible, comme le fait un Archos.
L'espace utilisable pour les MP3 "a ecouter" n'est pas le meme que l'espace
servant de stockage amovible. Du coup, on ne peut pas ressortir les MP3 de
l'ipod non plus.

S'il ya moyen de contourner ca, dites-moi, mais ca m'est apparu comme un
defaut enorme.
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Jean34
"Alex" a écrit dans le message de
news:416bac71$0$6476$
"Gilles G." wrote in message
news:

iPod est simple et joli. Hormis le prix très élevé (Apple oblige) auquel
il est vendu, il n'a en effet pas vraiment de défaut (si ce n'est sa
batterie, même si ca s'améliore)

ah si, il a un defaut (enfin celui que j'ai eu entre les mains) : on est
oblige d'utiliser itunes, et on ne peut pas copier les MP3 a ecouter comme
si c'etait un disque amovible, comme le fait un Archos.
L'espace utilisable pour les MP3 "a ecouter" n'est pas le meme que
l'espace

servant de stockage amovible. Du coup, on ne peut pas ressortir les MP3 de
l'ipod non plus.

S'il ya moyen de contourner ca, dites-moi, mais ca m'est apparu comme un
defaut enorme.
--

ah oui effectivement c'est plutot chiant !

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:416ba94f$0$26718$

"Jean34" a écrit dans le message de
news:416ba8ce$0$28804$

Par contre je
n'ai pas vu d'adaptateur FM ...

ah si, au temps pour moi !

http://www.digitalnetworksna.com/shop/_templates/item_accessories.asp?model$8&cat >

ah... réponse de Rio Karma ce matin, au sujet du ITrip :

En effet, nous avions imaginé inclure un émetteur FM dans nos lecteur
MP3 afin de procurer un confort d'écoute supplémentaire, mais la
législation française est restrictive en termes d'émissions sur la bande
FM.
Nous nous sommes donc résignés à innover sur d'autres points: en
proposant par exemple un rapport signal/bruit > 95dB pour l'AE-C90, et
des caractéristiques techniques hors du commun:
http://www.paesys.com/fr/c90.htm

Le F300 est aussi particulier puisque c'est l'un des seul produit de
cette taille à proposer à la fois l'USB2.0, un tuner FM, un dictaphone,
et une batterie Li-Polymer donnant plus de 25h d'écoute radio.
http://www.paesys.com/fr/F300.htm

Apple commercialise, en effet, pour l'iPOD un émetteur FM appelé iTRIP
aux USA, la législation aux USA étant différente de la législation
française, cet accessoire est présent sur le site APPLE aux USA, mais ne
figure plus sur le site des options d'APPLE France.

Si nous appréciez les caractéristiques de nos produits n'hésitez pas à
le faire savoir autour de vous, à créer des liens vers notre site, ...,
et à rester en contact avec notre équipe.

Claude83
bonsoir
je viens de voir un article sur le nouveau RIO CARBON sur Micro-Hebdo de
cette semaine. 299 euros.
mais ils ne parlent pas de la FM.
pmanet
Alex wrote:

S'il ya moyen de contourner ca, dites-moi, mais ca m'est apparu comme un
defaut enorme.

sur mac, il suffit d'y accéder en ligne de commande ou sous X11 ; on
trouve plein d'utilitaires en interface graphique sur des sites de
hackers. J'imagine qu'il existe la meme chose sur PC...

mais en pratique, ce n'est pas un défaut énorem : il suffit de gérer les
mp3 avec iTunes, et tu mets ce que tu veux sur ton ipod !

Alex
"manet" wrote in message
news:20041012221456863511@[10.0.0.1]...
Alex wrote:

S'il ya moyen de contourner ca, dites-moi, mais ca m'est apparu comme un
defaut enorme.

sur mac, il suffit d'y accéder en ligne de commande ou sous X11 ; on
trouve plein d'utilitaires en interface graphique sur des sites de
hackers. J'imagine qu'il existe la meme chose sur PC...

mais en pratique, ce n'est pas un défaut énorem : il suffit de gérer les
mp3 avec iTunes, et tu mets ce que tu veux sur ton ipod !

oui tu mets ce que tu veux, mais tu peux pas les ressortir quand tu arrives
chez qqn. Dans mon cas, pas moyen que j'installe un logiciel qui me servira
qu'une seule fois pour recuperer les MP3 de mon pote sur son ipod. Et du
coup, pas moyen que je lui refile les miens. Avec les archos, ca s'est de
suite mieux passe. Sauf un qui voulait absolument installer un driver pour
l'utiliser, donc j'ai prefere pas faire le transfert que d'ajouter un miasme
de plus.

Apres, effectivement, s'il y a un crack (cote ipod, pas cote PC, j'ai pas
envie de polluer les PC de tous les gens que je vais voir, ni de polluer le
mien), ca change les choses evidemment.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2 3