ipsec VPN

2 réponses
test windows
bonjour;
est ce que un serveur windows 2003 vpn, ipsec/certificats, derriere un NAT,
serait accessible depuis un clent xp sp2 connecté par modem à internet
...merci

2 réponses

Wizz
Salut,

En règle générale, ipsec n'est pas compatible avec le NAT. En effet, le
principe même du NAT est de modifier l'en-tête IP (je mes souvenirs sont
bons...), hors si une telle modif est effectuée avec de l'ipsec, le paquet
est détruit (car paquet d'origine est différent du paquet à l'arrivée.)
Pour infos: http://support.microsoft.com/kb/885348/

Cdt

"test windows" a écrit dans le
message de news:
bonjour;
est ce que un serveur windows 2003 vpn, ipsec/certificats, derriere un
NAT,

serait accessible depuis un clent xp sp2 connecté par modem à internet
...merci

test windows
je crois que les modification des entête ip se fait uniquemnt en mode tunnel
pas enmode transport,......qu'estce que t'en pense...merci

Salut,

En règle générale, ipsec n'est pas compatible avec le NAT. En effet, le
principe même du NAT est de modifier l'en-tête IP (je mes souvenirs sont
bons...), hors si une telle modif est effectuée avec de l'ipsec, le paquet
est détruit (car paquet d'origine est différent du paquet à l'arrivée.)
Pour infos: http://support.microsoft.com/kb/885348/

Cdt

"test windows" a écrit dans le
message de news:
bonjour;
est ce que un serveur windows 2003 vpn, ipsec/certificats, derriere un
NAT,

serait accessible depuis un clent xp sp2 connecté par modem à internet
...merci