ipsec VPN

test windows
bonjour;
est ce que un serveur windows 2003 vpn, ipsec/certificats, derriere un NAT,
serait accessible depuis un clent xp sp2 connecté par modem à internet
...merci

Wizz
Salut,

En règle générale, ipsec n'est pas compatible avec le NAT. En effet, le
principe même du NAT est de modifier l'en-tête IP (je mes souvenirs sont
bons...), hors si une telle modif est effectuée avec de l'ipsec, le paquet
est détruit (car paquet d'origine est différent du paquet à l'arrivée.)
Pour infos: http://support.microsoft.com/kb/885348/

Cdt

message de news: