IronPython 1.0 beta-1

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

IronPython 1.0 beta-1 est sorti.

Téléchargement, là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=94082d26-e689-4f7f-859b-fec6dacf3ae8&DisplayLang=en

@-salutations

Michel Claveau

jeanmarc.pouchoulon
Bonjour !

IronPython 1.0 beta-1 est sorti.

Téléchargement, là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”082d26-e689-4f7f-859b-fec6dacf3ae8&DisplayLang=en

@-salutations

Michel Claveau

Bonsoir bonne année Meilleurs Voeux

dans le tutorial sur winform

remplacer
from IronPython.Objects import CallTarget

par

from IronPython.Runtime import CallTarget

jean-marc

Thomas Paviot
[...]

Bonsoir et bonne année,

Je ne connaissas pas IronPython, et je l'ai découvert en suivant ton
lien. Merci donc.

Après lecture de la page dédiée sur le site de Microsoft, puis de
quelques liens francophones sur la question, je n'ai pas réussi à cerner
l'intérête de ce produit.

Si je développe une appli python, quel avantage ai-je à utiliser
IronPython plutôt que la distrib "ordinaire" (en C)? Sans vouloir entrer
dans un comparatif exhaustif, qu'attends-tu de ce produit qui n'est pas
possible autrement?

Cordialement,

Thomas Paviot

Méta-MCI
Bonjour, et bonne année aussi.

IronPython ne présente que peu d'intérêt, pour un utilisateur Python actuel.

En effet, c'est encore, selon moi, un logiciel "en devenir". Un programmeur
Python va perdre des fonctionnalités, ne pourra plus utiliser nombre de
librairies ou de modules.

Pourtant, IronPython présente certains attraits.

D'abord, un développeur qui travaille sur .NET et désire se mettre à Python
trouvera cette solution parfaitement jouable.

Autre cas, un développeur (Python) à qui l'on impose l'utilisation de .NET
évitera de devoir repartir à zéro, avec un autre langage.

Enfin, un développeur Python qui souhaiterait être présent dans le monde
.NET sera intéressé par la solution IronPython.

Par contre, le développeur Python qui souhaiterait seulement accéder aux
ressources .NET préfèrera sans doute utiliser Python for .NET
(http://www.zope.org/Members/Brian/PythonNet) qui considère .NET comme une
ressource externe.

Il faut voir que l'environnement .NET a dépassé l'environnement Java, dès
2004 (je me réfère au nombre d'appels d'offres de développements ; mais le
nombre d'offres d'emploi confirme cette tendance).

Et aussi, les ressources de .NET sont énormes, avec des dizaines de milliers
de classes, couvrant presque tous les domaines, et accessibles par n'importe
quel langage .NET
Malheureusement, tous les langages .NET sont (étaient), jusqu'à présent,
statiques (et compilés). Le tour de force d'IronPython, est d'avoir
introduit l'aspect dynamique de Python, dans .NET

Perso, je n'ai pas encore passé le cap .NET. J'ai seulement testé Python for
.NET, avec des résultats mitigés.
Je surveille IronPython, pour deux motifs :
- au cas où un client (m)'imposerait un passage à .NET
- pour le jour, où j'aurais, peut-être, assez de temps pour évaluer .NET

@-salutations

Michel Claveau
Salvatore
Bonsoir,

Pour dévélopper en 'presque Python' sous .NET, tu peux jeter un oeil
sur
http://boo.codehaus.org/Structure+of+a+Boo+Script

Cordilement
Méta-MCI
'soir !

Boo est compilé, et n'est pas un langage dynamique (notamment dans le
typage).
Seule sa syntaxe est, en partie, inspirée de Python.

@-salutations

Michel Claveau