is empty avec plusieurs cellules

Le
ray
Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's not
empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule cellule
cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième cellule,
patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à trouver la bonne
syntaxe.

merci par avance, pour toute piste
Ellimac

Parenthèses mal placées :

[...]

Camille

[...]

Le #5460731
Merci Camille, c'était ça pour la syntaxe 1.
Je suis restée tellement sur cette syntaxe qui ne fonctionnait pas :

[...]

Que j'ai oublié les vérifications de base lorsque j'ai testé une autre
instruction. Je profite donc pour demander comment obtenir le même résultat
mais en utilisant la syntaxe des instructions ci-dessus (juste pour savoir).
merci à vous,
Ray

Ray
"Ellimac" %
Bonjour,

[...]

"ray" news:
[...]

Ayant déclaré verif comme plage tu ne peux utiliser la propriété Empty, par
contre tu peux faire la somme d'une plage :
Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If Application.Sum(verif) = 0 Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray"
[...]

Le #5460331
c futé !!!
Je garde l'astuce pour du numérique. Dans mon cas de figure, je dois tester
du texte alors sum ne fonctionne pas. Je vais utiliser la précédente
instruction.
Merci de t'être penché sur mon pb
Raymonde

"Ellimac" e%

[...]