=?ISO-8859-1?Q?Cable_reseau_branch=E9??=

Le
jo
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
le câble réseau est branché ou débranché.

Je ne cherche pas à monitorer les évenements de branchement/
débranchement, je voudrais juste connaitre à un instant t l'état du
câble réseau?

Merci pour votre aide.

@+
Gilles LAURENT [MVP]
Le #704891
"jo" news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
| le câble réseau est branché ou débranché.

Avec la classe WMI Win32_NetworkAdapter. Le script VBScript ci-dessous
détermine l'état de la première interface réseau :

--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---
arrStatus = Array ( _
"Déconnectée.", _
"Connexion en cours.", _
"Connectée.", _
"Déconnexion en cours.", _
"Matériel non détecté.", _
"Matériel désactivé.", _
"Dysfonctionnement du matériel.", _
"Média déconnecté.", _
"Authentification en cours.", _
"Authentification réussie.", _
"Échec de l'authentification.")

Set oCard=GetObject("winmgmts:Win32_NetworkAdapter.DeviceID='1'")
WScript.Echo oCard.NetConnectionID
WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Avec Vista, on peut faire :
ipconfig /all |findstr "réseau Statut"
(attention à bien respecter majuscules/minuscules)

Sous XP, désolé, je ne peux pas vérifier pour l'instant...

@-salutations

Michel Claveau
jo
Le #704648
On 27 nov, 17:48, "Gilles LAURENT [MVP]"
"jo" | Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

Super, exactement ce que je cherchais.
Grand merci à toi.
@+

jo
Le #704647
On 28 nov, 00:41, "Méta-MCI (MVP)" wrote:
[...]

Je ferais l'essai sous XP.
Merci pour ton aide.
@+