=?ISO-8859-1?Q?Cable_reseau_branch=E9??=

Le
jo
Bonjour tous,

Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
le cble rseau est branch ou dbranch.

Je ne cherche pas monitorer les venements de branchement/
dbranchement, je voudrais juste connaitre un instant t l'tat du
cble rseau?

Merci pour votre aide.

@+
Gilles LAURENT [MVP]
Le #704891
"jo" news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
| le câble réseau est branché ou débranché.

Avec la classe WMI Win32_NetworkAdapter. Le script VBScript ci-dessous
détermine l'état de la première interface réseau :

--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---
arrStatus = Array ( _
"Déconnectée.", _
"Connexion en cours.", _
"Connectée.", _
"Déconnexion en cours.", _
"Matériel non détecté.", _
"Matériel désactivé.", _
"Dysfonctionnement du matériel.", _
"Média déconnecté.", _
"Authentification en cours.", _
"Authentification réussie.", _
"Échec de l'authentification.")

Set oCard=GetObject("winmgmts:Win32_NetworkAdapter.DeviceID='1'")
WScript.Echo oCard.NetConnectionID
WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Avec Vista, on peut faire :
ipconfig /all |findstr "réseau Statut"
(attention à bien respecter majuscules/minuscules)

Sous XP, désolé, je ne peux pas vérifier pour l'instant...

@-salutations

Michel Claveau
jo
Le #704648
On 27 nov, 17:48, "Gilles LAURENT [MVP]"
"jo" | Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

Super, exactement ce que je cherchais.
Grand merci à toi.
@+

jo
Le #704647
On 28 nov, 00:41, "Méta-MCI (MVP)" wrote:
[...]

Je ferais l'essai sous XP.
Merci pour ton aide.
@+