=?ISO-8859-1?Q?Champ_qui_contient_plusieurs_=E9l=E9ments??=

4 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. je suis d=E9butant sur Access (j'utilise Access 2003) et
je suis en train de faire une base de donn=E9es qui permet de g=E9rer des
trac=E9s GPS. J'aimerais cr=E9er un champ qui contient toutes les dates de
parcours d'un trac=E9: ce champ doit donc contenir plusieurs dates et on
ne conna=EEt pas =E0 l'avance le nombre de dates qu'il va contenir. Est-ce
que c'est possible? On doit passer par VBA (si oui, comment on fait)?
Merci.

4 réponses

3stone
Salut,

Bonjour à tous. je suis débutant sur Access (j'utilise Access 2003) et
je suis en train de faire une base de données qui permet de gérer des
tracés GPS. J'aimerais créer un champ qui contient toutes les dates de
parcours d'un tracé: ce champ doit donc contenir plusieurs dates et on
ne connaît pas à l'avance le nombre de dates qu'il va contenir. Est-ce
que c'est possible? On doit passer par VBA (si oui, comment on fait)?

Ce que tu cherches à faire est une *très* mauvaise idée...

Dans une base de données, un champ ne doit contenir qu'une seule
donnée - comment pourrait on la traiter par la suite ?

Seule exception est le champ "Memo" qui ne contient pas des données
(normalement) des données demandant un traitement.

Un conseil : Il faut revoir tes tables et leurs relations.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcd.news
On 25 nov, 23:23, "3stone" wrote:
Salut,

Bonjour à tous. je suis débutant sur Access (j'utilise Access 2003) et
je suis en train de faire une base de données qui permet de gérer des
tracés GPS. J'aimerais créer un champ qui contient toutes les dates de
parcours d'un tracé: ce champ doit donc contenir plusieurs dates et on
ne connaît pas à l'avance le nombre de dates qu'il va contenir. Est-ce
que c'est possible? On doit passer par VBA (si oui, comment on fait)?

Ce que tu cherches à faire est une *très* mauvaise idée...

Dans une base de données, un champ ne doit contenir qu'une seule
donnée - comment pourrait on la traiter par la suite ?

Seule exception est le champ "Memo" qui ne contient pas des données
(normalement) des données demandant un traitement.

Un conseil : Il faut revoir tes tables et leurs relations.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour le conseil, maître..........................
Je pose donc la question à ceux qui veulent bien me répondre: les
dates d'un tracé ne sont pas prévues pour être traitées plus tard. I l
y a donc je suppose la solution de créer un vecteur en VBA qui
contient toutes les dates et un formulaire qui affiche ce vecteur mais
il n'y a pas plus simple?

Fabien
On 25 nov, 23:23, "3stone" wrote:
Salut,

Bonjour à tous. je suis débutant sur Access (j'utilise Access 2003) et
je suis en train de faire une base de données qui permet de gérer des
tracés GPS. J'aimerais créer un champ qui contient toutes les dates de
parcours d'un tracé: ce champ doit donc contenir plusieurs dates et on
ne connaît pas à l'avance le nombre de dates qu'il va contenir. Est-ce
que c'est possible? On doit passer par VBA (si oui, comment on fait)?

Ce que tu cherches à faire est une *très* mauvaise idée...

Dans une base de données, un champ ne doit contenir qu'une seule
donnée - comment pourrait on la traiter par la suite ?

Seule exception est le champ "Memo" qui ne contient pas des données
(normalement) des données demandant un traitement.

Un conseil : Il faut revoir tes tables et leurs relations.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour le conseil, maître..........................
Je pose donc la question à ceux qui veulent bien me répondre: les
dates d'un tracé ne sont pas prévues pour être traitées plus tard. Il
y a donc je suppose la solution de créer un vecteur en VBA qui
contient toutes les dates et un formulaire qui affiche ce vecteur mais
il n'y a pas plus simple?
Salut,

Je pense que 3stones t'as répondu. Même si sa réponse t'as déplu .
Dans ton cas
Une table Tracés
N°Tracé Clef unique
Une table Date des tracés
N°tracé
Datedutracé
les deux champs composant une clef unique.
Un formulaire Tracés et un sous formulaire dates de tracé. Lien
pere-fils sur N°tracé

Voilà !
La réponse te convient elle ?

jcd.news
On 26 nov, 16:51, Fabien wrote:

On 25 nov, 23:23, "3stone" wrote:
Salut,

Bonjour à tous. je suis débutant sur Access (j'utilise Access 2003) et
je suis en train de faire une base de données qui permet de gérer d es
tracés GPS. J'aimerais créer un champ qui contient toutes les dates de
parcours d'un tracé: ce champ doit donc contenir plusieurs dates et o n
ne connaît pas à l'avance le nombre de dates qu'il va contenir. Est -ce
que c'est possible? On doit passer par VBA (si oui, comment on fait)?

Ce que tu cherches à faire est une *très* mauvaise idée...

Dans une base de données, un champ ne doit contenir qu'une seule
donnée - comment pourrait on la traiter par la suite ?

Seule exception est le champ "Memo" qui ne contient pas des données
(normalement) des données demandant un traitement.

Un conseil : Il faut revoir tes tables et leurs relations.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/(infos générales)

Merci pour le conseil, maître..........................
Je pose donc la question à ceux qui veulent bien me répondre: les
dates d'un tracé ne sont pas prévues pour être traitées plus tar d. Il
y a donc je suppose la solution de créer un vecteur en VBA qui
contient toutes les dates et un formulaire qui affiche ce vecteur mais
il n'y a pas plus simple?

Salut,
Je pense que 3stones t'as répondu. Même si sa réponse t'as déplu .
Dans ton cas
Une table Tracés
N°Tracé Clef unique
Une table Date des tracés
N°tracé
Datedutracé
les deux champs composant une clef unique.
Un formulaire Tracés et un sous formulaire dates de tracé. Lien
pere-fils sur N°tracé

Voilà !
La réponse te convient elle ?- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

OK merci pour ta réponse. je vais essayer cette méthode.