[iSync] ca marche enfin... a moitié...

JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Pourquoi ai-je eu envie, après l'install de la MaJ de sécurité
d'aujourd'hui, de lancer iSynch "pour voir"?

Pourquoi, cette fois-ci, a-t'il bien voulu reconnaitre, de suite, mon
P900, en affichant sa belle icône?

Pourquoi, après avoir fait la synchro de mon agenda et adressbook, m'a
t'il affiché un laconique
*******************************
mardi 27 janvier 2004 12:53
|.P900 JM| Impossible de se connecter à .P900 JM. Veuillez vérifier le
jumelage avec cet ordinateur.
Impossible de synchroniser contacts avec .P900 JM: l'appareil n'est pas
disponible
Impossible de synchroniser calendriers et tâches à réaliser avec .P900
JM: l'appareil n'est pas disponible
********************************

Alors que je viens de refaire le jumelage avec succès?

Pourquoi dans l'Assistant de Config BT ne puis-je sélectionner les case
à cocher correspondant à iSync ou au carnet d'adresses (alors que je
peux définir le GSM comme modem pour le Titane, ce que je ne veux
d'ailleurs pas)?

Quelqu'un a-t'il une idée?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3 4 5
jalon
JmG wrote:
Bon... ayé... j'ai dû refaire mes jumelages plusieurs fois, éteindre et
rallumer le P900 plusieurs fois, mais enfin, ça y'est, ça marche, j'ai
pu synchroniser mes contacts et mes (!!!) calendriers.

Quelle affaire quand même...

Merci à tous, éventuellement, donc... :)

J'ai eu vent que le P800 et le P900 ont pas mal de problèmes dans leurs
connexions Bluetooth. Comme quoi le plus cher n'est pas obligatoirement
le meilleur.

--
Julien Jalon <http://www.julien-jalon.org/>
Ce que contient ce message n'exprime que mon opinion et non celle de

ph.gerin
JmG wrote:

[...]

J'ai pu éliminer les problèmes entre mon p900 et mon powerbook en
"autorisant toujours la connexion sans autorisation."

Sur le P900-> bluetooth pref-> Dispositifs -> Autoriser...

--
NoSTalgia & PowerST AtariST emulator for the Macintosh
<http://users.skynet.be/sky39147/> <http://nostalgia.atari.org>

JmG
Julien Jalon wrote:

JmG wrote:
[...]

Bon, en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait une mauvaise
manip.
En effet, le nom de mon portable, dans le P900 s'intitulait ".titane"
(avec le point donc).

Je me demande donc si ce n'est pas ce point qui faisait que ça merdait
avec iSync, mais je ne me souviens pas lui avoir donné ce "." devant
"titane".
J'ai pu faire une mauvaise manip, facile, avec le systeme Grafiti du
P900, donc je ne suis pas sûr.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Philippe Gerin wrote:

JmG wrote:

[...]

C'était bien mon cas, tout était OK à ce niveau.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Décidément, moi qui découvre les nouvelles technologies made in Apple,
je ne suis pas gaté, ou alors, je suis complètement gaté au contraire!

Je n'ai pas pu trouver, dans iSync, le réglage qui permet de syncher
dans le sens désiré PAR LE USER!

Je veux dire que lors de ma première synch, je voulais d'abord copier le
contenu de ce qui était sur mon Ti vers le P900, pour ensuite pouvoir
syncher les 2 de façon correcte et sûre.

Impossible de trouver comment faire cela. Tout ce que iSync me propose,
c'est une synchro dans les 2 sens, et évidemment, ça a complètement
merdé lorsque je l'ai donc fait (j'ai cru qu'il serait assez intelligent
-donc- pour le faire bien et voir qu'il n'y avait rien d'un côté, donc
qu'il copierait simplement ce qu'il y avait de l'autre, mais je me suis
bien gourré là)!

Résultat... heureusement que j'avais un b/u de mon adressBook! :((

Alors, du coup, j'ai regardé l'aide Apple.
Passons sur ce qui est en local, inique donc.

J'ai donc été sur le Web, pour avoir la suite de l'aide: une honte oui!
Un petit paragraphe de merde s'affiche, ne répondant en rien à ma
question!!!! Franchement, ils ne pouvaient pas le mettre en local, non,
ce paragraphe? Ca aurait été trop lourd aussi?
Il y a plus de place prises par leur logo, leurs menus qui n'ont rien à
voir, et leur texte générique qu'on retrouve sur toutes les pages d'aide
en ligne. N'importe quoi, oui. (et je parle de Apple.com évidemment,
donc la version US, la plus complète je supposais).

Berf, une aide indigente et inutile... comment fait-on alors?

C'est juste pour savoir vu que là, du coup, j'ai tout passé sans iSync,
en envoyant les VCards en direct, et en classant tout, à la mano,
ensuite, sur le P900.

Et tant que j'y suis: j'ai donc crée, sur le P900, des dossiers portant
les même noms que dans l'AdressBook (qui regroupent mes catégories de
contacts).
Est-ce que iSync va me garder cette hiérarchie, si je synch le Ti avec
le P900? Ou bien va-t'il me coller tout en vrac, en me créant des
doublons de chaque contact, en plus, si ça se trouve?

Quelqu'un sait?

Merci d'avance...

PS: à quoi sert l'icône BT qui se trouve dans la barre de fenêtre du
Carnet d'Adresses exactement? Si je clique dessus, elle passe bien en
bleu, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien du tout....

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
jpnoSPAMuet
JmG wrote:

PS: à quoi sert l'icône BT qui se trouve dans la barre de fenêtre du
Carnet d'Adresses exactement? Si je clique dessus, elle passe bien en
bleu, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien du tout....

Ca jumelle automatiquement.

Pour ton pb de synchro. Tu crées un groupe de ton choix dans carnet
d'adresse et tu le déclares comme dossier à utiliser dans iSync. Et pour
ta première syncro tu demandes à effacer l'appareil.
Pour revenir à ce choix de première synchro, faut supprimer l'appareil
(ou virer les prefs d'iSync).

Ensuite tout ce que tu y mettras ou supprimeras sera synchronisé dans
ton phone et lycée de Versailles.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Gilles.SilberzahnNOSPAM
JmG wrote:

Je n'ai pas pu trouver, dans iSync, le réglage qui permet de syncher
dans le sens désiré PAR LE USER!

Tu ne peux le faire qu'à la première synchro... Si elle est déjà faite,
il faut lui faire croire que c'est la première synchro (supprimer
l'appareil, puis le rajouter). Tu cliques alors sur l'appareil et là,
iSync te propose plusieurs méthodes pour la première synchro.

PS: à quoi sert l'icône BT qui se trouve dans la barre de fenêtre du
Carnet d'Adresses exactement? Si je clique dessus, elle passe bien en
bleu, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien du tout....

C'est pour jumeler ton Ti avec ton p800. Ce qui te permet à partir de
l'ordi, de lui faire composer les numéros et d'écrire des sms.

Et quand tu reçois un appel, la fiche de la personne s'affiche sur ton
écran (ou son numéro de tel si pas dans ton carnet), et tu as plusieurs
options (répondre, répondre par sms, etc.).
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

jpnoSPAMuet
JmG wrote:

Merci pour tes précisions, y'en avait vraiment besoin sur ce coup là...

Euh.. la première fois moi j'y ai perdu l'ensemble des No du téléphone.

Avec ce truc, faut pas réfléchir et surtout ne pas essayer de revenir en
arrière.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacques Perrocheau
In article <1g89qjh.1bxdhrmq9ve8pN%,
(JmG) wrote:

[...]

Synchronisation implique "bidirection" non ? alors cela vas être plus
subtil... ;)

Je veux dire que lors de ma première synch, je voulais d'abord copier le
contenu de ce qui était sur mon Ti vers le P900, pour ensuite pouvoir
syncher les 2 de façon correcte et sûre.

Normalement si l'un des device était "vide", il semble que c'était ta
première synchro réussie, si j'ai bien suivi... ;), il n'y a pas de pb
de conflit par définition. Par contre après, et il faut être attentif
aux préférences de iSync, il te demanderas si tu le souhaites de traiter
manuellement tous les conflits... ou si tu acceptes d'en laisser passer
1, 5 ou 10%.

[...]

Peut-être ton portable n'était pas vide et tu n'avais pas demandé à
checker tous les conflits...

[...]

Voir plus haut...

[...]

Moi à ta plce je viderais le P900, vide de chez vide, je vérifierais
l'Address Book et je referais la synchro

Quelqu'un sait?

Peut-être....

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2 3 4 5