itération

1 réponse
christophe
Bonjour,

j'ai une table A avec une primary key,

mais la prod peux faire des traitements et donc ils garde trace dans une
table historique.

style

ANC_KEY, NEW_KEY

jusqu'a la pas de bleme !

toutefois la NEW_KEY, peux etre a nouveau traité est donc passée en ANC_KEY
ect...

je recherche donc une facon simple et surtout rapide de retrouver ma
derniere bonne cle peut importe le nombre de fois que cette derniere à été
traitée...

je sais qu'il y'a des news de ce coté la dans 2005 pouvez vous m'en dire
plus ?

1 réponse

SQLpro
On 22 fév, 08:51, "christophe" wrote:
Bonjour,

j'ai une table A avec une primary key,

mais la prod peux faire des traitements et donc ils garde trace dans une
table historique.

style

ANC_KEY, NEW_KEY

jusqu'a la pas de bleme !

toutefois la NEW_KEY, peux etre a nouveau traité est donc passée en A NC_KEY
ect...

je recherche donc une facon simple et surtout rapide de retrouver ma
derniere bonne cle peut importe le nombre de fois que cette derniere à été
traitée...

je sais qu'il y'a des news de ce coté la dans 2005 pouvez vous m'en dire
plus ?

Utilisez la principe de CTE qui permettent d'écrire des requêtes
récursives.
Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://www.sqlservercentral.com/columnists/fBROUARD/recursivequeriesinsql19 99andsqlserver2005.asp

A +

--
Frédéric Brouard - - MVP SQL Server
Expert langage SQL, modélisation de données et MS SQL Server
Le site du SQL : http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : http://www.datasapiens.com