itinéraire en vidéo

12 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
J'utilise le soft de JC Masson, Itin 1.6 pour réaliser ce tracé. Tout
fonctionne bien lorsque le tracé reste dans l'espace 720x576, mais il en
manque un morceau si la largeur dépasse 720 ! Or, dans sa vidéo de démo, JCM
a réalisé un scrolling qui fait que la carte de déplace en même temps que le
tracé avance. Je ne trouve pas dans les options du programme les indications
nécessaires.
Quelqu'un sait ??
Merci d'avance.
--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2
Max PUECH
Le 02/06/2007 20:40, L'Aquitain écrivait:

Bonjour à tous
J'utilise le soft de JC Masson, Itin 1.6 pour réaliser ce tracé. Tout
fonctionne bien lorsque le tracé reste dans l'espace 720x576, mais il en
manque un morceau si la largeur dépasse 720 ! Or, dans sa vidéo de démo, JCM
a réalisé un scrolling qui fait que la carte de déplace en même temps que le
tracé avance. Je ne trouve pas dans les options du programme les indications
nécessaires.

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Itin 1.6.
J'ai toujours eu des cartes plus grandes que 720x576 sans aucune option
ni problème.
Un problème de carte vidéo, de codec ?

@+
--
Les mages savaient depuis toujours que l'observation modifie l'objet
observé, et ils oubliaient parfois qu'elle modifiait aussi l'observateur.
Terry Pratchett
L'Aquitain
Max PUECH wrote:
Le 02/06/2007 20:40, L'Aquitain écrivait:

Bonjour à tous
J'utilise le soft de JC Masson, Itin 1.6 pour réaliser ce tracé. Tout
fonctionne bien lorsque le tracé reste dans l'espace 720x576, mais
il en manque un morceau si la largeur dépasse 720 ! Or, dans sa
vidéo de démo, JCM a réalisé un scrolling qui fait que la carte de
déplace en même temps que le tracé avance. Je ne trouve pas dans les
options du programme les indications nécessaires.

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Itin 1.6.
J'ai toujours eu des cartes plus grandes que 720x576 sans aucune
option ni problème.
Un problème de carte vidéo, de codec ?

Salut Max
Merci pour la piste, je vais contrôler.
Autrement, tu connais un autre logiciel qui ferait ce tracé ?

--
Cordialement
L'Aquitain
Max PUECH
Le 04/06/2007 07:45, L'Aquitain écrivait:

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Itin 1.6.
J'ai toujours eu des cartes plus grandes que 720x576 sans aucune
option ni problème.
Un problème de carte vidéo, de codec ?

Salut Max
Merci pour la piste, je vais contrôler.
Autrement, tu connais un autre logiciel qui ferait ce tracé ?

Bonsoir,

Oui:
ClipperChina 1.0
Auteur: Stéphane Legras-Decussy
Email: china chez bocage44.com
Web: www.bocage44.com/clipper/

Je l'avais téléchargé sans le tester. Le site ne répond plus.

@+
--
Vandamme is back, physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper,
except... myself and god.
J.C Vandamme
Stephane Legras-Decussy
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
466449de$0$8339$
Je l'avais téléchargé sans le tester. Le site ne répond plus.

petite migration de site... :-)

http://www.decussy.com/clipper/
L'Aquitain
Max PUECH wrote:
Le 04/06/2007 07:45, L'Aquitain écrivait:

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Itin 1.6.
J'ai toujours eu des cartes plus grandes que 720x576 sans aucune
option ni problème.
Un problème de carte vidéo, de codec ?

Salut Max
Merci pour la piste, je vais contrôler.
Autrement, tu connais un autre logiciel qui ferait ce tracé ?

Bonsoir,

Oui:
ClipperChina 1.0
Auteur: Stéphane Legras-Decussy
Email: china chez bocage44.com
Web: www.bocage44.com/clipper/

Je l'avais téléchargé sans le tester. Le site ne répond plus.

Bonsoir
En effet je l'avais aussi téléchargé, j'ai essayé de l'utiliser sans succès,
je dois être une bille ;o))
Pour en revenir à ITIN 16, j'ai refait des essais : ce qui est curieux,
c'est qu'au moment du calcul de l'itinéraire, le scrolling fonctionne dans
le logiciel. Par contre à la création de l'AVI, le tracé avance jusqu'au
bord de la carte et continue mais la carte ne bouge pas. J'ai testé
également l'export en créant une suite de BMPs que Première me reconstitue
en AVI et le problème est le même.
Je vais essayer de trouver les coordonnées de JC Masson pour lui soumettre
le problème.
Merci en tout cas.

--
Cordialement
L'Aquitain
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
466449de$0$8339$
Je l'avais téléchargé sans le tester. Le site ne répond plus.

petite migration de site... :-)

http://www.decussy.com/clipper/

ava nt que je me lance dans un travail que je n'ai jamais fait, je
voudrais savoir si ce logiciel est compatible avec cette utilisation.

Ma fille est chanteuse et va se déplacer beaucoup cet été (47 dates
d'ici Septembre). J'aimerais faire une carte de ses déplacements pour
illustrer son site web.

mais je ne sais même pas où trouver une carte sur le net (ca encore,
je dois pouvoir le débrouiller). Disons que je peux ne pas tenir
compte de son déplacement à Emerainville (Paris) le 16 Juin, et
ensuite elle va de, Limoges à St Jean De luz ou Nice...

pour info, son calendrier

http://valerie.dodin.net/cv/index.html

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46668259$0$20975$

ava nt que je me lance dans un travail que je n'ai jamais fait, je
voudrais savoir si ce logiciel est compatible avec cette utilisation.
mais je ne sais même pas où trouver une carte sur le net (ca encore, je
dois pouvoir le débrouiller). Disons que je peux ne pas tenir compte de
son déplacement à Emerainville (Paris) le 16 Juin, et ensuite elle va de,
Limoges à St Jean De luz ou Nice...

c'est très facile...

le problème est de trouver une carte à l'echelle
du trajet.

ici une carte de France vierge de nom de ville
irait bien.

vous definissez le trajet avec toutes les etapes,
vous exportez la video et la recuperez dans
votre soft de montage.

vous ajoutez alors en incrust le nom de la ville
à coté de chaque étape.

et voila.

les cartes de n'importe quoi se trouvent avec
google image...

attention au (c) pour publication sur site web...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

vous definissez le trajet avec toutes les etapes,
vous exportez la video et la recuperez dans
votre soft de montage.

je ne trouve pas d'option de sauvegarde, vu le boulot que représetne
l'entrée des données... c'est automatique?

vu que mes essais ne vont pas, je fais pas mal de tests, du coup je
n'ose pas fermer le logiciel :-)

il y a deux choses qui ne vont pas: le scrolling, réglé par défaut
(sur "doux" ou qq chose comme ca) se fait moins vite que le
déplacement du trajet - j'essaie en ce moment linéaire...

ensuite les lignes sont beaucoup trop grosses, et comme dans ce cas
elles se croisent beaucoup, il faudrait en fait quelles s'effacent au
fur et à mesure (comme un serpent)

bon, c'est pas grave, c'était juste pour voir.

je mettrais les essais en ligne dès que ce sera fini (47 dates, 150
secondes, c'est long :-)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

il y a deux choses qui ne vont pas: le scrolling, réglé par défaut (sur
"doux" ou qq chose comme ca) se fait moins vite que le déplacement du
trajet - j'essaie en ce moment linéaire...

j'ai pigé le problème: il n'y a pas du tout de synchronisation entre
le scrolling et l'itinéraire, ca ne va pas du tout.

il faudrait faire un clip pour chaque étape et les rasembler ensuite
(on verra plus tard)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

il y a deux choses qui ne vont pas: le scrolling, réglé par défaut
(sur "doux" ou qq chose comme ca) se fait moins vite que le
déplacement du trajet - j'essaie en ce moment linéaire...

j'ai pigé le problème: il n'y a pas du tout de synchronisation entre le
scrolling et l'itinéraire, ca ne va pas du tout.

il faudrait faire un clip pour chaque étape et les rasembler ensuite (on
verra plus tard)

merci
jdd

le résultat sans scrolling...

http://dodin.valerie.free.fr/saison_2007.html

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
1 2