Itinéraires débils avec TomTom !

14 réponses
Alan
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends
la 4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des
cartes Europe TomTom !

10 réponses

1 2
Petitp
Alan a exposé le 22/09/2009 :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends la
4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des cartes
Europe TomTom !

Qu'avez vous choisi ???

Plus court, plus rapide ect...

j'ai eu tomtom 910 et maintenant 940 et jamais eu ce genre de
problème...mais bon, attendons de voir avec les autres !

--
rofl
"La meilleure manière de tuer une taupe
c'est de l'enterrer vivante"
Alan
"" a écrit dans le message de news:
4ab90b3c$0$12640$
Alan a exposé le 22/09/2009 :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Qu'avez vous choisi ???

Plus court, plus rapide ect...

Je choisis toujours le plus rapide. Mon TomTom 1 n'a que 2 choix : plus
rapide ou plus court qui te fait traverser des champs, fleuves et autres
chemin GR afin de te rendre à destination en ligne droite :-(
Gilles COSTA
Alan a écrit le 22/09/2009 19:06 :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends
la 4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des
cartes Europe TomTom !

Quels réglages « MapShare » ? Il est facile de bloquer une route dans un
sens ou un autre et d'induire les effets décrits.

--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
Petitp
Alan avait énoncé :
"" a écrit dans le message de news:
4ab90b3c$0$12640$
Alan a exposé le 22/09/2009 :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Qu'avez vous choisi ???

Plus court, plus rapide ect...

Je choisis toujours le plus rapide. Mon TomTom 1 n'a que 2 choix : plus
rapide ou plus court qui te fait traverser des champs, fleuves et autres
chemin GR afin de te rendre à destination en ligne droite :-(

et les cases "eviter les chemins non carrossables ect" faut aller les
verifier aussi !

--
rofl
"La meilleure manière de tuer une taupe
c'est de l'enterrer vivante"
robopeps
Alan a écrit :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends
la 4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des
cartes Europe TomTom !

bonjour

je suis pas mal d'accord avec alan
j'ai un 910 mis a jour avec mapsahre + derniere carto
depuis des annéee quand je vais a l'ile de re, il me fait bien prendre
la rocade de la rochelle , alors qu'au retour il me fait
systematiquement sortir pour y retourner 2 sortie plus loin!
il a une facheuse tendance a me faire prendre des petites routes de
campagnes pour me dire gagner soit disant 5 mn, mais au final, vu que tu
roules moins vite, tu mets 1/4 heure de +

derniere exemple
je suis a cabourg dans le calvados, et je veux aller a tours he ben cet
andouille me fait remonter jusqu'a rouen pour recuperer l'autoroute,
alors qu'il il y a une bretelle d'acces apres caen!
bref, moi aussi, je mate la carte avant de partir
Petitp
robopeps avait écrit le 23/09/2009 :
Alan a écrit :
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends
la 4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des
cartes Europe TomTom !

bonjour

je suis pas mal d'accord avec alan
j'ai un 910 mis a jour avec mapsahre + derniere carto
depuis des annéee quand je vais a l'ile de re, il me fait bien prendre la
rocade de la rochelle , alors qu'au retour il me fait systematiquement sortir
pour y retourner 2 sortie plus loin!
il a une facheuse tendance a me faire prendre des petites routes de campagnes
pour me dire gagner soit disant 5 mn, mais au final, vu que tu roules moins
vite, tu mets 1/4 heure de +

derniere exemple
je suis a cabourg dans le calvados, et je veux aller a tours he ben cet
andouille me fait remonter jusqu'a rouen pour recuperer l'autoroute, alors
qu'il il y a une bretelle d'acces apres caen!
bref, moi aussi, je mate la carte avant de partir

Pourtant.........
http://routes.tomtom.com/t/#/route/Cabourg%252C%2520FR%254049.28587%252C-0.1225%2540-1/Tours%252C%2520FR%254047.39029%252C0.68885%2540-1/?leave=now&traffic=true&centerH.356368564419895%2C-0.06435750558993902&zoom=6

--
rofl
"La meilleure manière de tuer une taupe
c'est de l'enterrer vivante"
Untel
Avec la carte 8.35 mais SANS Mapshare, mon TT me fait bien passer par
Caen sur Cabourg-Tours, et ne me fait pas sortir de la rocase à La
Rochelle au retour de l'ile de Ré.

Tous vos exemples me confirment dans mon idée que Mapshare, il vaut
mieux éviter ! Car prendre ces Maj, c'est accepter des maj non
controlées.
cf
wrote:

et les cases "eviter les chemins non carrossables ect" faut aller les
verifier aussi !

Le TomTom n'a pas ces options, ce que personnellement je considère
plutôt comme un avantage (mauvaise expérience sur un Mio). Par contre,
il est vrai qu'il a une fâcheuse tendance à sous-estimer le temps perdu
à la traversée des centres-ville (à cause notamment des feux rouges, des
encombrements, etc.) et donc à se baser sur une vitesse moyenne
largement trop optimiste, ce qui l'amène parfois à choisir ces
itinéraires de façon intempestive.

Je pense qu'il suffirait de baisser la vitesse moyenne des axes de
circulation en centre-ville pour résoudre le problème, mais je ne pense
pas que ce soit possible dans MapShare, quant à le suggérer à TomTom, vu
comme ils sont hermétiques, c'est pas gagné... :-(

A++
--
Christian
Petitp
Christian Fauchier a émis l'idée suivante :
wrote:

et les cases "eviter les chemins non carrossables ect" faut aller les
verifier aussi !

Le TomTom n'a pas ces options,

ben zut alors, on m'aurait donc menti :-)

--
rofl
"La meilleure manière de tuer une taupe
c'est de l'enterrer vivante"
Petitp
avait écrit le 23/09/2009 :
Christian Fauchier a émis l'idée suivante :
wrote:

et les cases "eviter les chemins non carrossables ect" faut aller les
verifier aussi !

Le TomTom n'a pas ces options,

ben zut alors, on m'aurait donc menti :-)

preferences/page 6 /préférences de planification et puis suivre les
indications des routes, vitesses, chemins, ferries ect.... :oÞ

--
rofl
"La meilleure manière de tuer une taupe
c'est de l'enterrer vivante"
1 2